La saison 2 de Demon Slayer est devenue l’une des plus grandes choses dans le monde de l’anime aujourd’hui en raison de son scénario incroyable et de son animation imbattable. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la saison 2 de Demon Slayer est sur le point de s’achever, la finale approchant. Et contrairement à d’autres anime, le final de cette saison aura une durée plus longue qu’un épisode d’anime habituel. Alors, quelle est la durée du final de la saison 2 de Demon Slayer, et de quoi s’agit-il ?
Il a été révélé sur le compte Twitter officiel de Demon Slayer que le dernier épisode de la saison 2 durerait 45 minutes. Bien qu’aucun détail sur le final n’ait été révélé, la théorie veut que les 15 minutes supplémentaires qui ont été insérées dans l’épisode 11 de la saison 2 de Demon Slayer servent à préparer les événements de la saison 3.
La saison 2 de Demon Slayer a provoqué une véritable explosion dans le monde de l’anime en raison du travail incroyable réalisé par Ufotable pour donner vie à l’une des séries les plus attrayantes visuellement de tous les temps. Mais, alors que la saison est sur le point de s’achever, nous allons assister à un épisode plus long qui sera plein d’action et peut-être de révélations, notamment en ce qui concerne le reste des membres de l’Upper Moon.
Sommaire
Comment s’appelle l’épisode final de la saison 2 de Demon Slayer ?
Lorsque l’épisode 10 de la saison 2 de Demon Slayer a été diffusé, il a pris d’assaut le monde de l’animation grâce à ses superbes visuels et son animation étonnante.

Bien sûr, après la diffusion de l’épisode, un teaser pour l’épisode 11 a été montré, car les fans attendent avec impatience l’épisode 11, qui est le final de la saison 2 de Demon Slayer. Alors, quel est le titre du final de la saison 2 de Demon Slayer ?
L’épisode 11 de la saison 2 de Demon Slayer sera intitulé « No Matter How Many Lives ». Cet épisode fera suite aux événements de l’épisode 10 de la saison 2, qui s’intitule « Never Give Up », Tanjiro n’ayant jamais abandonné face à son adversaire dans ce qui était un cliffhanger massif qui nous préparera aux événements du final de la saison 2.
Date de sortie de l’épisode final de la saison 2 de Demon Slayer.
L’épisode final de la saison 2 de Demon Slayer, intitulé « No Matter How Many Live », sera diffusé le dimanche 13 février. Il sera diffusé au Japon à partir de 11h15 du soir à cette date.
Finale de la saison 2 de Demon Slayer « No Matter How Many Lives » Durée de diffusion
Lorsqu’il s’agit d’anime, la durée habituelle de chaque épisode est généralement proche de 30 minutes, y compris les pauses commerciales lorsque l’épisode est diffusé à la télévision. Cependant, sans les pauses publicitaires, les épisodes d’anime durent généralement 24 minutes environ. C’était le cas pour tous les épisodes de Demon Slayer jusqu’au récent épisode 10 de la saison 2.
Cependant, il a été confirmé par le compte Twitter officiel de Demon Slayer que le final de Demon Slayer prendrait une voie différente en étirant l’épisode à une durée de 45 minutes.
Le tweet se traduit approximativement par :
« Merci à tous ceux qui ont regardé le dixième épisode, « N’abandonnez jamais ».
Le dernier épisode de l’anime TV « Kimetsu no Yaiba » Yukaku sera diffusé sur la série Fuji TV à l’échelle nationale à partir de 23h15 le dimanche 13 février, avec une durée de diffusion étendue à 45 minutes. »
Cela inclura probablement les publicités télévisées, car l’épisode réel pourrait être proche de 35 minutes. Mais il se peut aussi que l’épisode lui-même dure 45 minutes et qu’il soit étiré à une heure en raison de la publicité télévisée.
Cependant, étant donné que le tweet indique que la durée de la diffusion sera portée à 45 minutes, nous pensons que la diffusion télévisée durera 45 minutes, ce qui signifie que l’anime sera plus court que les 45 minutes du final de la saison 2 de Demon Slayer.
Quel sera le sujet de « No Matter How Many Lives » ?
Pour comprendre de quoi va parler « No Matter How Many Lives », il est nécessaire de faire un rapide rappel des événements de l’épisode précédent.
L’épisode 10 nous a permis d’assister à une bataille épique entre le groupe de Tanjiro et Gyutaro. Pendant ce temps, Tengen Uzui et Inosuke sont encore en train de se remettre de leur propre bataille difficile, alors que Tanjiro et Zenitsu les aident à essayer de gagner contre le duo Upper Moon Six de Gyutaro et Daki.
Cependant, Gyutaro utilise ses faucilles de sang pour empoisonner Tanjiro et ses amis, car tout Yoshiwara risque maintenant de tomber aux mains du duo Gyutaro-Daki. Cela conduit à un cliffhanger massif qui laissera ceux qui n’ont pas lu le manga se demander ce qui va arriver à nos héros.

Le final découlera des événements du cliffhanger et des conséquences de ce qui s’est passé entre Tanjiro et les démons des Six de la Lune Supérieure. Comme nous l’avons vu dans le teaser de l’épisode 11, nous voyons Nezuko soutenir son frère pour affronter le duo Gyutaro et Daki. Bien sûr, ils vont très probablement gagner cette bataille.
Ainsi, la raison pour laquelle le final de la saison 2 de Demon Slayer a une durée de diffusion de 45 minutes n’a pas encore été révélée. Cependant, si nous devions faire quelques théories, nous pourrions supposer que le temps supplémentaire qui a été inséré dans l’épisode est destiné à nous permettre de voir l’intrigue à venir dans la saison 3, car nous pourrions être taquinés par les événements qui nous mèneront au prochain arc de l’histoire de Demon Slayer.
Dans le manga, les démons de la Lune Supérieure se sont réunis, et cette réunion a également révélé l’identité de Kokushibo, qui détient le rang le plus élevé de Rang Supérieur 1 dans les Douze Lunes Démoniaques sous Muzan Kibutsuji. Cela s’est produit après les événements de l’arc Entertainment District.
Il est donc possible que le temps supplémentaire du final de la saison 2 soit consacré à cet événement dans le manga, car il ouvrira l’arc suivant dans l’anime Demon Slayer. Cela permet aux animateurs de gagner du temps dans la saison 3, puisqu’ils n’incluront plus cet événement dans la saison suivante. Cela permettra également aux fans de rester enthousiastes à propos du prochain arc de la série, de la même manière que la fin de la saison 1 nous a annoncé l’arc du Mugen Train dans les derniers instants du final.
Il existe également des théories qui suggèrent que le partenaire de diffusion télévisée va simplement profiter de la popularité de l’anime en essayant d’insérer autant de publicités et de placements de produits que possible dans le temps supplémentaire accordé à l’épisode. Il s’agit là d’un scénario catastrophe qui peut se produire ou non, mais nous pensons que le temps supplémentaire sera consacré à la mise en place du prochain arc de la série Demon Slayer.
Dernière modification le 13 mars, 2022 par Maxime

Rédacteur sur Manga-Kun depuis 2022, je suis passionné par les mangas et les animés. J’écris pour le moment sur les mangas Demon Slayer et Jujutsu Kaisen.