Le site Tueur de démons Manga se termine finalement par la mort de Muzan et la victoire du Corps des Demon Slayer. Leur victoire est énorme, car elle met fin au règne des démons et éradique définitivement la race démoniaque. Notez que Muzan est l’ancêtre de tous les Démons dans la série, c’est pourquoi l’arrêter mettra un terme à la création de Démons pour de bon.
Le manga Demon Slayer s’est terminé d’une manière où la série nous a fait vivre un climax dans un climax. Le point culminant initial était bien sûr la défaite de Muzan lorsqu’il a été frappé par la lumière du soleil, car il était trop puissant pour que le Corps des Demon Slayer puisse le vaincre. Le point culminant de cette histoire est la défaite de Muzan et la transformation de Tanjiro en démon.
Il y a aussi l’Extended Finale du manga, qui est également très importante pour les lecteurs, même si elle se déroule dans le Japon d’aujourd’hui. Pour en savoir plus sur la fin de Demon Slayer, j’ai décidé d’écrire tous les détails des dernières parties de la bataille finale. Vous comprendrez également ce que ce final prolongé signifie pour la série, ainsi que la raison pour laquelle l’auteur a décidé d’ajouter une telle partie.
Sommaire
Le manga The Demon Slayer est-il terminé ?
Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba est déjà terminé, avec son dernier chapitre 205 sorti le 18 mai 2020. Notez que le chapitre 205 est celui que les fans appellent le final étendu, car l’histoire du dernier chapitre ne concerne pas Tanjiro, mais quelqu’un d’autre lié à lui. Cette partie est quelque chose que j’expliquerai plus tard lorsque nous parlerons de ce chapitre spécial d’épilogue.
Donc, si vous voulez savoir quelle est la partie finale de l’histoire de Tanjiro, ce sera le chapitre 204 de la série manga. Le chapitre 204, intitulé Un monde sans démons, est sorti le 11 mai 2020. Il s’agit du chapitre qui se déroule trois mois après la défaite de l’antagoniste Muzan Kibutsuji. Comme l’indique le titre, le monde est désormais purifié des démons. Cela montre la paix qu’ils méritent tous après avoir accompli leur mission de mettre fin au règne des démons pour de bon.
Que s’est-il passé à la fin du manga Demon Slayer ?

Le mieux est d’expliquer la fin du manga en racontant d’abord ce qui s’est passé lorsqu’ils ont vaincu Muzan avant de passer à la finale étendue. Sachant à quel point Muzan est surpuissant, tous ceux qui le combattaient à ce moment-là étaient déjà sur le point d’abandonner. Mais heureusement, les Démons ont une faiblesse principale : la lumière du soleil. Le Corps entier ne fait que gagner du temps en combattant Muzan jusqu’à ce que le soleil se lève, et finalement, il était temps que le soleil se lève, surtout que certains alliés sont déjà morts.
Cela a provoqué la désintégration du puissant Muzan, donnant à tous un sentiment de soulagement, alors que certains d’entre eux ont même pleuré car l’épreuve la plus difficile était terminée, et les démons étaient maintenant effacés du monde. N’ayant plus d’adversaires en vue, ils se reposent enfin. Certains des Demon Slayer ont aidé les blessés, certains des Pillier ont commenté leur dernière bataille, d’autres n’arrivent toujours pas à croire qu’ils ont déjà gagné, et ainsi de suite.
Cependant, Tanjiro ne réagit pas lorsque Giyu vérifie son état. Tanjiro ne respire plus alors qu’il est agenouillé et tient sa lame ! Cela a fait paniquer tout le monde, craignant que leur ami soit déjà mort, ce qui s’est confirmé. Après tout, il est épuisé et saigne abondamment de son bras sectionné à cause du combat intense contre Muzan.
La scène passe ensuite à Muzan et à sa vie passée d’humain. C’est là que nous avons tous découvert que la malédiction des démons n’est pas seulement un phénomène surnaturel, mais aussi une sorte de virus causé par l’expérimentation sur Muzan. Muzan est également conscient du fait que la mort est toujours proche de lui, même lorsqu’il était un humain, et passe ensuite à la partie où la conscience de Muzan est en fait à l’intérieur de Tanjiro, alors qu’il donne à ce dernier tout son sang de démon.
En conséquence, Tanjiro s’est réveillé de sa mort, mais plus en tant qu’humain. Initialement, tout le monde a ressenti un énorme soupir de soulagement en découvrant que Tanjiro s’était réveillé. Cependant, ils ont également remarqué que le bras de Tanjiro s’était régénéré, ce qui les a incités à ne pas s’approcher de Tanjiro car ils ont réalisé que leur ami s’était transformé en démon. Les Demon Slayer, surpris et épuisés, se demandent maintenant avec effroi pourquoi Tanjiro semble agir étrangement, profitant de sa nouvelle forme avec une excitation folle.
À ce stade, ils n’ont pas eu d’autre choix que de se préparer pour une autre bataille, bien qu’ils soient trop fatigués d’avoir vaincu le premier Roi Démon. Tout en combattant Tanjiro, ils ont continué à le persuader de redevenir un humain. Alors que Tanjiro continuait à lâcher ses fouets à colonne vertébrale et commençait à montrer sa forme surpuissante, Nezuko s’est précipitée vers son frère et l’a serré très fort dans ses bras.
C’est le début de la lutte intérieure de Tanjiro pour se débarrasser du contrôle de Muzan sur lui. Et grâce au pouvoir de l’amour fraternel, couplé à un peu d’amitié de la part de ses alliés, ils ont pu finalement se débarrasser de Muzan à l’intérieur de Tanjiro et finalement restaurer le héros en tant qu’humain. Maintenant qu’ils sont enfin en paix, la race des démons est enfin effacée, tandis que Tanjiro, sa sœur et leurs amis vivent en paix.
Les scènes finales sont si paisibles, que les fans se sentiront touchés parce que Tanjiro et Nezuko ont finalement atteint leur but, plus éliminé tous les démons pour de bon. Et comme le dit l’autre fin de l’histoire, Tanjiro et sa sœur vivent heureux avec leurs amis dans la résidence Kamado. Le dernier panneau du chapitre 204 montre ensuite une ville moderne, ce qui marque le début d’une nouvelle histoire.
C’est là qu’intervient le chapitre 205, le final prolongé. La ligne temporelle de ce chapitre se déroule probablement des centaines d’années après celle de Tanjiro. Mais ce chapitre montre la famille Kamado d’aujourd’hui, l’un d’entre eux ayant une ressemblance frappante avec Tanjiro. Il montre également les descendants de Zenitsu, Nezuko, Inosuke, et même Murata. Ils semblent tous être aussi proches que leurs ancêtres l’étaient, montrant un fort fond familial.
La série s’achève complètement en montrant une photo de la Nichirin Blade de Tanjiro, la poignée en forme de flamme de Kyojuro, une vieille photo de Tanjiro et de tous ceux qui ont survécu à la bataille finale, et les boucles d’oreilles hanafuda de Tanjiro.
Qui meurt à la fin du manga Demon Slayer ?

Contrairement aux autres mangas Shonen, Demon Slayer nous a laissé plusieurs morts. Mais nous n’allons pas couvrir les décès de ceux qui sont morts avant la bataille finale, car la liste serait très longue à noter. Mais tout de même, et à cause de la puissance monstrueuse de Muzan, les personnes suivantes (alliés et adversaires de Tanjiro) ont été tuées lors de la bataille finale :
- Akaza
- Gyokko
- Daki
- Gyutaro
- Hantengu
- Nakime
- Kokushibo
- Tamayo
- Kaigaku
A part eux, il y avait des Demon Slayer de classe inférieure qui se sont sacrifiés pour aider Tanjiro et les autres à distraire Muzan. En plus de Muzan qui s’est désintégré à cause de la lumière du soleil que tout le monde attendait, Tanjiro est également mort. C’est grâce au sang de démon qu’il a été ressuscité. Mais sans ce sang, la finale se serait terminée avec Tanjiro sur une tombe.
Explication du manga Demon Slayer
Demon Slayer suit l’histoire de Tanjiro pour devenir l’un des Demon Slayers qui aideront à éradiquer les démons pour de bon. La fin de l’histoire montre également que la paix totale ne peut être atteinte qu’en vainquant la source de tout pouvoir démoniaque, Muzan. Mais cette victoire s’accompagne du sentiment qu’elle est presque impossible à obtenir. Elle montre également qu’avec de la persévérance et une détermination sans faille pour un avenir meilleur, tous les défis qui semblaient possibles peuvent être relevés en temps voulu.
Une autre explication de cette histoire est qu’ils se sont assurés que la malédiction du démon, qui semble être un virus combiné à la magie, sera arrêtée en planifiant comment battre Muzan pour de bon. Notez que les démons sont créés par le sang de Muzan, qui est la seule source de ce pouvoir. Après tout, la transformation de Muzan en démon est due à une expérience visant à le maintenir en vie, qui a partiellement échoué et s’est retournée contre lui, entraînant la transformation de Muzan en un démon tout-puissant.
Explication du manga Demon Slayer The Extended Finale
Le final du manga montre simplement que les Demon Slayer sont devenus si proches les uns des autres, que même leurs familles sont devenues étroitement liées les unes aux autres. Il montre également à quel point le monde est devenu paisible après l’éradication de tous les démons, permettant aux gens de la génération future de vivre une vie normale comme celle que nous menons aujourd’hui.
Le symbolisme de la finale prolongée montre également que sans les démons qui rôdent dans le monde de Kimetsu No Yaiba, les gens pourront enfin se concentrer sur la prospérité et la modernisation de leur monde afin de pouvoir vivre normalement sans avoir besoin de se battre et de devenir un combattant qui mourra à un âge précoce. Pour moi, cela a été renforcé par le fait que ce chapitre ressemble à un manga slice-of-life, montrant que leurs vies ne seront jamais en danger – tout comme ce qui est arrivé à la famille de Tanjiro au début de la série.
Dernière modification le 13 mars, 2022 par Maxime

Rédacteur sur Manga-Kun depuis 2022, je suis passionné par les mangas et les animés. J’écris pour le moment sur les mangas Demon Slayer et Jujutsu Kaisen.