Amazon Prime Video fait actuellement battre le cœur des fans d’anime. Récemment, quelques nouveaux titres ont trouvé leur place dans le programme. Parmi eux, l’anime culte The Vision of Escaflowne. Cette perle de la fantasy des années 90 devrait particulièrement réjouir l’ancienne génération. Au début des années 2000, Escaflowne était diffusé dans le programme du soir de MTV Germany.
Les amateurs de manga et d’animation n’ont pas toujours eu le choix qu’il y a actuellement. Les mangas s’entassent désormais dans toutes les librairies, les fournisseurs de vidéo à la demande rivalisent de programmes et de productions d’animation. Alors que des séries comme Pokémon, Digimon, Dragonball Z et Detektiv Conan s’établissaient dans les programmes de RTL II à la fin des années 90 et au début des années 2000, MTV Germany diffusait également des animes. Les séries étaient diffusées en soirée et s’adressaient clairement à un public plus adulte.
The Vision of Escaflowne a été diffusée en première allemande sur MTV Germany d’avril à septembre 2002. A peu près à la même époque, MTV a également diffusé Cowboy Bebop et, plus tard dans la soirée, les anime ecchi Golden Boy et AiKA. De nos jours, c’est un programme absolument culte ! A l’époque, VIVA, son compère musical, s’est aussi brièvement concentré sur les animes. X – Die Serie et Hellsing y ont fait le bonheur de leurs fans.
Sommaire
C’est de cela qu’il s’agit dans The Vision of Escaflowne
Avec The Vision of Escaflowne sur Amazon Prime Video, on peut en tout cas se replonger dans ses souvenirs : Hitomi est passionnée de sport, secrètement amoureuse d’un camarade de classe et fascinée par l’idée de découvrir son avenir en lisant les cartes. Mais depuis quelque temps, la jeune fille est tourmentée par d’étranges visions. De braves chevaliers, des dragons terrifiants et des méchas géants apparaissent dans ses rêves. Un jour, l’une de ces visions devient réalité. Au cours d’un combat, Hitomi est attirée dans un autre monde. Elle s’y retrouve au milieu d’une guerre dangereuse, en compagnie du jeune prince Van, du chevalier Allen et de la petite chatte Merle.
Amazon Prime Video propose Escaflowne en version allemande et japonaise. Le doublage allemand est toujours aussi agréable à l’oreille, même à notre époque. De temps en temps, la piste sonore passe au japonais. Ce qui est ennuyeux, c’est que les sous-titres allemands ne sont pas toujours affichés automatiquement. L’animation et le design des personnages sont caractéristiques des années 90 et sont encore très solides aujourd’hui. Toutefois, ceux qui s’attendent à une charge complète de nostalgie seront quelque peu déçus lors de l’ouverture. Prime diffuse bien sûr l’original japonais. L’intro allemande (Dax Riders avec People) se trouve cependant facilement sur YouTube.
L’anime n’est bien sûr pas seulement rentable pour le bon vieux temps. The Vision of Escaflowne offre un peu de tout : mecha, fantasy, drame, aventure et une pincée de romantisme. En 26 épisodes*, vous pouvez désormais percer ou redécouvrir le mystère qui entoure Escaflowne !
Dernière modification le 5 août, 2022 par Thomas

Salut, je suis Thomas, rédacteur sur Manga-Kun depuis le début de l’année. Je m’occupe des actualités quotidiennes sur les mangas et les animés.