La saison 2 de Demon Slayer Kimetsu no Yaiba est sûrement à la hauteur des attentes des fans, car nous avons droit à plus de détails sur les différentes intrigues ainsi qu’à des batailles et des scènes de combat épiques. Nous avons pu voir Tanjiro et Nezuko repousser leurs propres limites et aller au-delà de ce qui est imaginable avec la transformation de Nezuko et la capacité de Tanjiro à résister aux attaques de Daki.
Daki est un démon Upper Six assez puissant et l’animal de compagnie de Muzan, avec plus d’un couple de tâches spéciales de son maître démoniaque, dont l’une implique de tuer Nezuko. Muzan se sent mal à l’aise lorsqu’une Nezuko semblable à un démon échappe à son contrôle, c’est pourquoi il a ordonné à Daki de traquer et de tuer la sœur de Tanjiro. D’autres révélations ont été faites dans la deuxième saison, notamment l’origine de la cicatrice de Tanjiro.
Tanjiro est allé rendre visite à la famille de Kyojuro Rengoku, pour rencontrer son frère silencieux en deuil et le père alcoolique de Kyojuro, Shinjuro Rengoku. Ne sachant pas que Tanjiro connaît très peu de choses sur son passé et sa foi pour devenir un Demon Slayer, le père de Kyojuro révèle que le père de Tanjiro avait la même cicatrice, ce qui signifie qu’il était capable de manier le pouvoir de la technique de la respiration du soleil.
Comme le révèle Shinjuro, la technique du Souffle Solaire est supérieure à toute autre, mais Tanjiro explique que sa cicatrice n’est pas une tache de naissance. Apparemment, Tanjiro se souvient que son père avait une cicatrice similaire à la sienne, mais n’a jamais su comment il l’avait eue. Tanjiro a eu la sienne en sauvant son petit frère d’une brûlure causée par la chute d’une théière chaude. Plus tard, lors de la bataille contre Daki, l’histoire de Shinjuro devient plus que pertinente dans la décision de Tanjiro d’essayer d’utiliser la technique Sun Breathing.
L’origine de la cicatrice a intrigué de nombreux fans dès le début, tandis que le fandom a également remarqué que la cicatrice passait du rose au début à une marque rougeâtre foncée après que Tanjiro ait reçu ses premières blessures dans la première saison. Ce qui est certain, c’est que Shinjuro Rengoku est convaincu que Tanjiro est destiné à manier le pouvoir de la Respiration du Soleil.
Dernière modification le 16 mars, 2022 par Maxime

Rédacteur sur Manga-Kun depuis 2022, je suis passionné par les mangas et les animés. J’écris pour le moment sur les mangas Demon Slayer et Jujutsu Kaisen.