Le créateur de One Piece révèle pourquoi les anciens personnages sont si puissants

Par le

© Toei Animation / Eiichiro Oda

One Piece regorge d’anciens personnages forts. Le créateur de la série, Eiichiro Oda, en a déjà expliqué la raison il y a quelques années.

L’âge semble avoir peu d’effet sur de nombreux personnages de One Piece. Des pirates comme Big Mom et Whitebeard ou le grand-père de Ruffy, le vice-amiral de la marine Monkey D. Garp, ont parfois largement dépassé la soixantaine, mais sont encore incroyablement rapides et forts. Même les jeunes capitaines en herbe n’ont aucune chance, seuls, face à la vieille génération. Mais pourquoi en est-il ainsi ?

L’auteur de One Piece ne veut pas présenter les personnes âgées comme faibles

Lorsqu’un fan a demandé à Eiichiro Oda pourquoi il aimait tant dessiner des hommes âgés, l’auteur de One Piece a répondu de manière assez détaillée dans le manga* de 2017. Il explique que c’est notamment parce qu’il aime les vieux et qu’il a l’impression que l’âge donne une nouvelle profondeur à ses personnages, qu’ils soient masculins ou féminins.

Oda poursuit : « […] Mais dans le monde réel, l’âge a tendance à affaiblir les gens. J’ai toujours eu un profond dégoût pour les jeunes qui insultent et méprisent les personnes âgées à cause de ce fait inévitable de la vie. L’un des fantasmes que je représente dans One Piece est un monde où les hommes et les femmes âgés conservent leur force et peuvent encore accomplir de grandes choses ».

La vieille génération n’est pourtant pas invincible, comme l’a récemment prouvé le manga. Ruffy et ses alliés ont en effet réussi à renverser les deux empereurs pirates Big Mom et Kaido et à libérer ainsi le pays de Wano Kuni. La prochaine intrigue débutera en juillet, après une pause de quatre semaines.

Lire aussi :   Exercice 2021 : les studios d'animation continuent de déplorer des pertes

Dernière modification le 16 octobre, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire