Alors que l’arc d’Entertainment District se déroule pour le plus grand plaisir du fandom de la série animée, on a appris que la populaire fantaisie Shonen allait très bientôt faire l’objet d’une adaptation théâtrale. Le Jump Festa 2022 a révélé de nombreuses nouvelles et nouveautés pour un grand nombre de mangas et d’anime populaires, dont Demon Slayer.
Un panel Demon Slayer a été mis en place pour le 19 décembre.th, 2021 le Jump Festa où il a été révélé que le manga et l’anime populaires seront adaptés au théâtre. Demon Slayer inspirera une pièce de théâtre traditionnelle Noh-Kyogen, dont Mansai Nomura assurera la mise en scène et dans laquelle il apparaîtra.
Le Noh-Kyogen est une combinaison traditionnelle japonaise de drame comique mettant l’accent sur le dialogue (Kyogen), qui élève le plus sérieux (Noh) avec des éléments musicaux, la poésie, le théâtre et la danse. La première de la pièce aura lieu à Tokyo et à Osaka au cours de l’été et de l’hiver 2022.
Le manga Demon Slayer a été publié pour la première fois en 1961. Shonen Jump Weekly en février 2016. L’histoire du manga a été officiellement achevée en mai 2020, le volume 23 final étant publié par le créateur en décembre 2020. Viz Media a publié le manga en anglais. Le manga Demon Slayer a été adapté pour la première fois en série animée en 2019 lors de sa première diffusion en octobre. La série a été diffusée en continu sur Crunchyroll, Funimation et Hulu.
La saison 1 de Demon Slayer est également disponible sur Netflix, tandis que la deuxième saison en est déjà à l’épisode 10 et attend l’épisode 11 qui sera diffusé le 26 décembre…th, 2021. Le film Demon Slayer – Mugen Train, dont la première a eu lieu au Japon en octobre 2020, a été en tête du classement du bureau japonais pendant 12 semaines consécutives, rapportant 40 millions de yens lors de sa projection.
Dernière modification le 15 mars, 2022 par Maxime

Rédacteur sur Manga-Kun depuis 2022, je suis passionné par les mangas et les animés. J’écris pour le moment sur les mangas Demon Slayer et Jujutsu Kaisen.