Le streaming bientôt plus gratuit ? Crunchyroll avec un grave changement

Par le

© Crunchyroll

Le rachat de Crunchyroll par Sony entraîne quelques changements. Entre autres, l’accès gratuit aux simulcas sera fortement limité.

Pour plus d’un milliard de dollars US, Sony a conclu l’année dernière l’acquisition de Crunchyroll. Cette opération s’accompagne de la fusion de différents services de streaming, ce qui a permis d’élargir massivement l’offre. Les fans d’anime n’auront désormais plus besoin que d’un abonnement pour pouvoir regarder leurs séries et films préférés.

Seuls certains nouveaux épisodes de séries sont encore gratuits

Le plus grand catalogue n’existe cependant pas sans restrictions. Dans un nouvel article, Crunchyroll a annoncé qu’avec le lancement de la saison de printemps 2022, certains changements affecteront l’offre gratuite.

Pour pouvoir visionner les nouveaux simulcas et les simulcas en cours, il faudra à l’avenir s’abonner à un abonnement premium. La possibilité d’accéder gratuitement à des publicités est donc supprimée. Les utilisateurs qui ne possèdent pas d’abonnement ne pourront plus regarder que les trois premiers épisodes de séries sélectionnées au début de chaque saison, et ce pour une durée limitée.

Pour la saison actuelle, cela concerne les titres suivants :

  • SPY x FAMILY
  • Un couple de coucous
  • L’Aube de la sorcière
  • Tomodachi Game
  • Chevalier squelette dans un autre monde
  • Shikimori’s Not Just a Cutie
  • Le plus grand des seigneurs démoniaques renaît en tant que personne typique
  • Trapped in a Dating Sim : Le monde des jeux Otome est difficile pour les mobs

Après le 31 mai, il faudra également souscrire un abonnement pour les trois premiers épisodes des séries ci-dessus. Le portefeuille régulier du fournisseur de streaming reste gratuit, c’est-à-dire les titres qui sont disponibles depuis un certain temps déjà.

Lire aussi :   Le testament de Sister New Devil : Quand la saison 3 sera-t-elle disponible ?

Dernière modification le 29 mars, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire