Leolio Paradinaito est l’un des quatre personnages principaux de la série manga et anime Hunter × Hunter. C’est un jeune homme qui souhaite devenir médecin pour aider les pauvres et qui, pour ce faire, veut obtenir de l’argent en devenant Hunter.
Sommaire
Origines
On ignore beaucoup de choses sur le passé de Leorio. Il a un jour perdu un ami proche (un homme nommé Pietro dans l’adaptation de l’anime de 1999) à cause d’une maladie débilitante. Leorio éprouve de profonds remords de ne pas avoir pu sauver son ami, car la maladie était entièrement guérissable mais nécessitait une opération qu’il ne pouvait pas se permettre. Il aspire donc à devenir un médecin – un médecin qui non seulement guérit les malades de leurs maladies, mais aussi un médecin qui travaille bénévolement pour les personnes qui ne peuvent pas se le permettre. Dans cette optique, sa raison extérieurement superficielle de se présenter aux examens de chasseur à la recherche d’une grande richesse gagne une justification plus noble – l’argent qu’il gagne sert non seulement à financer ses frais de scolarité en médecine, mais aussi à payer les médicaments et autres dépenses diverses lorsqu’il soigne ceux qui ne peuvent pas se le permettre.
Apparence
Leorio est un jeune homme grand, viril et assez musclé, avec de petits yeux bruns, des cheveux noirs et une coupe en pointe. Malgré son apparence mature, c’est un adolescent. Il porte généralement un costume d’affaires bleu foncé, des chaussures noires et une paire de lunettes de soleil à verres fumés. Malgré son apparence de personne âgée, il est encore un adolescent au début de la série
Personnalité
Leorio est d’abord présenté comme un narcissique égoïste qui accorde une grande importance à la richesse matérielle. Malgré ses affirmations selon lesquelles il ne s’intéresse qu’à l’argent, il finit par révéler à Kurapika que son rêve est de devenir un jour médecin afin d’aider les pauvres. Il croit que toutes les choses du monde (vies, rêves, etc.) peuvent être achetées et que devenir chasseur lui permettra de disposer des fonds nécessaires à sa formation médicale. En raison de sa première prise de bec avec Kurapika, ainsi que du test en route vers la cabine du navigateur, il semble qu’il ait une sensibilité pour ceux qui ne le prennent pas au sérieux ou le traitent avec manque de respect. Ses vraies priorités semblent être d’abord les amis, puis son rêve de devenir médecin, et tout le reste par la suite.
Leorio n’est pas du genre à se dérober et à battre en retraite lorsqu’il est confronté à des obstacles insurmontables. C’est un allié loyal et digne de confiance qui apprécie beaucoup les liens d’amitié et qui se comporte comme le « grand frère » du groupe. Il apporte souvent un soulagement comique ; Killua le ridiculise parfois pour son âge relativement avancé, bien qu’il jure que son apparence est celle d’un simple adolescent, ce qui choque ses amis lorsqu’il leur en parle pour la première fois. Sa nature impulsive et effrontée a parfois causé plus de problèmes aux personnes qui l’entourent. Un autre de ses talents est sa capacité à « parler franchement » dans de nombreuses situations.
À la fin de l’arche Yorknew, Melody affirme qu’il a « le plus beau battement de cœur de la ville », déclarant qu’il « est chaud et doux » et qu’il ferait un meilleur médecin que Hunter.
Capacités
Leorio est un combattant assez habile qui utilise sa mallette et un tanto comme armes. Cependant, ses compétences au combat sont inconnues car il n’a jamais participé à une véritable bataille. Il est modérément intelligent, bien que, comme Gon, il soit très vif et impulsif, et possède une physique bien construite. Hisoka l’a épargné et a qualifié Leorio de bonne souche pour un futur adversaire digne d’être tué, cela signifie que Leorio a un potentiel de combat Nen inexploité.
- Une force accrue : Leorio est physiquement plus fort que Gon et Kurapika, car il peut ouvrir la deuxième porte de la Porte de l’au-delà alors que Gon et Kurapika ne peuvent ouvrir que la première. Il a également cassé le bras d’un homme massif contre lequel il faisait un bras de fer ainsi que la table sur laquelle se déroulait la compétition, en un instant et sans effort. Lors de la 13e élection du président, il devait détruire une table à coups de poing. Il a également été capable de dévier efficacement la plupart des attaques à l’épée bokken du Paire avec un couteau tanto et a pu saisir une puissante balançoire à mains nues.
- Une endurance accrue : Leorio a une grande endurance puisqu’il a pu passer la première phase de l’examen qui consistait à courir au moins plus de 80 km, celle-ci est également renforcée par sa détermination à devenir chasseur.
- Il est compétent dans le maniement des couteaux : Le fait d’être son arme de prédilection, qui prend chaque fois qu’il est sur le point de s’engager dans une bataille, peut laisser penser qu’il est assez polyvalent avec elle. Il a également été capable de bloquer efficacement la plupart des attaques à l’épée bokken du Paire, là où les épées auraient dû être plus efficaces.
Fun fact
- Il est actuellement membre des Zodiacs, les 12 meilleurs chasseurs de l’association sous la présidence et la vice-présidence du président.
- Il porte le titre de Sanglier, ayant été choisi pour remplacer Ging Feecs, qui a démissionné.
- Leorio travaille actuellement avec le Chien, qui lui sert de mentor médical au sein de l’équipe d’exploration du continent noir.
- Leorio ne fait pas son âge en raison du stress qu’il a subi.
Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis
Créateur du site Manga-Kun et rédacteur principal depuis 2020. Je suis bien évidemment passionné de manga et d’animé, et plus généralement de la culture japonaise.