L’épisode de Pokémon a été perdu pendant 12 ans – il est enfin de retour

Par le

© The Pokémon Company

Il y a 12 ans, un double épisode de l’anime Pokémon a disparu sans laisser de trace. Aujourd’hui, son contenu a pu être rendu public.

Cela fait presque 12 ans que l’anime Pokémon Noir & Blanc a été diffusé. A l’époque, la saison s’était concentrée sur un grand climax qui n’a finalement jamais eu lieu. En fait, les méchants de la Team Rocket et de la Team Plasma devaient s’affronter. Qu’est-il arrivé à ce double épisode disparu ?

Les chaînes de télévision japonaises avaient alors décidé de ne pas diffuser l’épisode, car certains contenus de l’anime présentaient des parallèles avec le tremblement de terre et le tsunami qui ont secoué la côte est du Japon en 2011 et coûté la vie à de nombreuses personnes. Aujourd’hui, le temps a passé et les scripts des deux épisodes ont enfin été rendus publics.

L’épisode perdu de Pokémon refait surface

Lorsqu’il est apparu que quelqu’un possédait une copie du mythique scénario et était prêt à la vendre pour 4 000 dollars, plusieurs fans de Pokémon se sont réunis pour récolter des fonds. Finalement, le propriétaire a donné le script gratuitement, qui circule maintenant sur Internet. Une traduction en anglais est désormais disponible.

Dans « Team Rocket vs. Team Plasma Part 1 » et « Team Rocket vs. Team Plasma Part 2 », le patron de la Team Rocket trouve une pierre mystérieuse qui est censée être extrêmement puissante. La Team Plasma vole ce qu’on appelle la Météonite, mais soudain la pierre spatiale réagit avec une météorite d’un musée voisin, ce qui crée d’énormes vagues de chaleur.

Lire aussi :   5 animes comme Attack on Titan que vous devriez avoir vus

Enfin, des images de bâtiments détruits par la catastrophe suivent. En raison de l’éloignement temporel de la catastrophe au Japon, la diffusion des épisodes a d’abord été reportée, puis n’a jamais eu lieu. Outre le script, seuls quelques extraits sont parvenus jusqu’au public :

sur le sujet

Dernière modification le 20 mai, 2023 par Thomas

Laisser un commentaire