Les 13 couleurs et leur signification

Par le

Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) est un monde imaginaire dans lequel un groupe de corps de Demon Slayer protège son pays des démons qui émergent après le coucher du soleil. Chaque Demon Slayer possède une épée spéciale appelée Nichirin Blade. Il s’agit de l’imitation d’un minerai rare qui capte la lumière du soleil et qui constitue une faiblesse majeure des démons.

Ces épées peuvent prendre de nombreuses couleurs différentes dès qu’elles sont portées par leur détenteur. Cela rend chaque lame unique. Une épée peut être peinte dans une large gamme de couleurs. Chaque couleur confère certaines propriétés à l’épée. Cet article mentionne les couleurs de toutes les épées dans Demon Slayer, et ce qu’elles nous apprennent sur elles.

Couleurs des épées du Tueur de démons

Passons en revue les couleurs des épées des Demon Slayer.

1. Blanc

La première couleur d’épée de cette liste est la lame blanche. Elle symbolise la brume. Le pilier de brume du corps des Demon Slayer et la lame blanche Nichirin du Demon Slayer Muichiro Tokito. Breath Of Mist est un style qui a été inspiré par le souffle du vent.

Muichiro est souvent très tête en l’air. Il peut se perdre dans ses pensées et ne plus se concentrer sur ce qui est important. Sa personnalité est parfaite pour le style Breath of Mist et la lame Nichirin blanche.

2. Gris

Le support de pierre du Corps des Demon Slayer possède une lame grise qui représente la pierre. Le symbole de la pierre imite poliment le caractère fort et substantiel de Gyomei. Bien que Gyomei soit un géant doux et calme, il n’en demeure pas moins une menace de son existence. Bien qu’il soit calme et émotif, il est le Demon Slayer le plus actif actuellement.

Il utilise une hache de main avec une poignée en pointe attachée à la poignée par une longue chaîne, qui n’est pas la Nichirin Blade. L’arme utilisée par Gyomei était une imitation. Elle a été fabriquée avec une meilleure technique que la Nichirin Blade mais avec le même minerai unique.

3. Jaune

Couleurs de l'épée du Demon Slayer : Toutes les couleurs X et leur signification

Zenitsu Agatsuma possède l’une des lames Nichirin jaunes, qui est utilisée pour indiquer le tonnerre. Zenitsu peut sembler effrayé et avoir un moral bas, mais lorsqu’on lui demande, il laisse sa vraie puissance briller à la vitesse de l’éclair. La véritable force de Zenitsu est aussi explosive que l’éclair et ce, d’un seul coup.

La plupart des lames Nichirin ont une bande de couleur qui court sur toute la longueur de la lame. Cependant, la coloration unique de Zenitsu est tout à fait différente. Elle agit comme un éclair, remplaçant le motif qui court sur la longueur de sa lame. Bien que l’on ne sache pas pourquoi la lame a été conçue de cette façon, cela donne un aspect impressionnant à l’épée.

4. Indigo-Grey

La lame Nichirin de couleur indigo grise est idéale pour tuer les démons. La couleur dénote la bête. Le Demon Slayer à tête de sanglier, fatigué, est le seul à posséder deux couteaux gris indigo. Il a pu développer des capacités de bête après avoir vécu toute sa vie dans les massifs. Il a la tête dure et est extrêmement fier. Il a toujours été prêt à défier les démons, même ceux qui sont plus forts que lui.

Ce n’est qu’après avoir vécu dans les montagnes qu’il a pu progresser dans le Souffle de la Bête. Le style de respiration incomparable d’Inosuke est le résultat de la technique du Souffle du Vent. Cela lui donne un meilleur sens du toucher, et de la trace.

5. Rose

A mon avis, la lame rose de Nichirin représente l’amour. Elle symbolise également le style d’amour, qui est une façon de respirer. Mitsuri Kanroji est l’heureuse propriétaire de cette lame unique, le support d’amour du Corps des Demon Slayer. Sa lame est rose, ce qui n’est pas surprenant. Elle est sensible et passionnée, timide et pétillante.

Une chose intéressante à propos de sa technique de respiration de l’amour est qu’elle l’a créée. Elle ne peut utiliser que ce style charmant et puissant. Tout cela est dû à la composition unique de son corps. Souple et agile, elle possède toujours une force inhumaine car ses muscles sont huit fois plus épais que la normale, mais sans perdre en vitesse.

6. Rose pâle

La couleur rose clair de la lame est un symbole de fleurs. Kanae Kocho, ainsi que sa sœur Kanao Tsuyurii, l’utilisent. Son style est basé sur la vitesse et les réflexes fulgurants. Elle se permet très peu de présence au combat.

Lire aussi :   Les signes du zodiaque de tous les personnages de Demon Slayer

Il existe sept styles du style Souffle de Fleurs. Le résultat final est un style qui fait ralentir le reste du monde. Les épées sont rose pâle en raison de leur personnalité et de leur technique.

7. Vert

L’épée de couleur verte, qui symbolise la brise, est sur la liste. Sanemi Shinazugawa, le fougueux Pilier du Vent du Corps des Tueuses de Démons l’applique. Sanemi est armé de sa lame verte et de sa tornade de fureur pour tous les démons qu’il rencontre.

Sanemi est aussi rapide et énergique que son style de respiration, ce qui lui permet de déchaîner des tornades sur les démons qui ont la malchance de l’affronter.

8. Rouge

Kyojuro Rengoku utilise l’épée menaçante de couleur rouge qui symbolise la flamme. Le Pilier de flamme, qui brille de mille feux, est charmant et parfois un peu bizarre. Sa sagesse est constante et son désir de tuer les démons brûle avec l’intensité d’une grande flamme.

Comme l’épée de Zenitsu, Kyojuro a pris la forme d’une lame de couleur unique. La couleur rouge de son épée est soulignée par un motif de flamme qui court sur toute sa longueur. Cette combinaison est étonnante lorsqu’elle est associée à sa technique du Souffle de flammes.

9. Bleu

La couleur de cette épée est liée à l’eau et représente également la première Nichirin Blade de la série. Giyu Tomioka possède une Blue Blade qu’il utilise pour son style Breath of Water. Il est le Pillar Water du Corps des Demon Slayer, ce qui en fait l’un des Pillars les plus durs des Demon Slayer.

La personnalité agressive de Tomioka est très semblable à celle de l’eau. Il peut se déplacer sous forme liquide et a des mouvements sans effort pour combattre les démons. Rui et son démon araignée père, Lower Moon Five, ont été vaincus par lui en utilisant chacun un geste fluide.

10. Violet

Couleurs des épées des Demon Slayer : Toutes les couleurs X et leur signification

Lune supérieure 1 Kokushibo utilise une technique de respiration unique appelée « Souffle de la Lune ». La couleur de son épée est violette. Au Japon, le violet représente royauté.

Cette couleur reflète la grande apparence de Kokushibo.

11. Ambre

L’ambre est la couleur des feuilles de Nichirin de Tengen Uzui, The Sound Pillier. L’ambre est la couleur de l’énergie et l’audace.

Tengen est audacieux et fier de sa flamboyance. Tengen utilise l' »énergie » sonore pour abattre ses ennemis, la couleur est donc une bonne représentation de l’Pillier.

12. Pervenche-violet

Le pourpre pervenche est la couleur de la lame d’Insect Pillier Kocho Shinobu. Elle oscille entre le bleu clair et le lavande, et c’est pourquoi le pervenche est un excellent choix.

Cette couleur montre la sérénité, l’amour éternel et l’harmonie. Cela va bien avec l’histoire de Shinobu. Ses yeux calmes cachent la colère de se voir enlever sa sœur.

Alors qu’elle s’efforce d’honorer sa sœur dans tous les aspects de sa vie, sa personnalité brillante et sa joie témoignent de son amour indéfectible.

13. Noir

Tanjiro Kamado, le héros et personnage principal, tient la meilleure épée de toutes : la lame noire Nichirin. Le symbolisme de cette lame n’est pas connu. Elle est la plus rare de toutes les lames. Les démons qui manient l’épée noire ont plus de chances de mourir rapidement.

Les fans ont de nombreuses théories sur la lame noire. La plus populaire est qu’elle représente le charbon de bois, dont Tanjiro faisait le commerce avant de devenir un Demon Slayer clé. Cette théorie suggère qu’il a une respiration de type solaire, car toutes les techniques de respiration en sont directement dérivées.

Quelle est la couleur d’épée la plus rare dans Demon Slayer ?

Les épées Nichirin noires, qui sont rares, sont presque inconnues. Bien que la signification de la couleur noire reste un mystère, il y a quelques théories et hypothèses qui peuvent être dérivées des morceaux disponibles. Selon une théorie, le noir est un symbole du charbon de bois et fait référence au travail passé de Tanjiro. D’autres pensent qu’il représente le Sun Style, un style original presque éteint. Le noir est la couleur qui absorbe le plus la lumière du soleil, ce qui est une faiblesse pour les démons.

Pourquoi l’épée de Tanjiro est-elle devenue noire ?

Bien que la cause de la noirceur de l’épée de Tanjiro reste un mystère, plusieurs théories et hypothèses peuvent être déduites d’informations éparses. Il est logique que l’épée de Tanjiro soit noire parce qu’il utilise la très rare Danse du Dieu du Feu (c’est-à-dire le style Souffle de Soleil).

De quoi sont faites les épées et à quoi servent-elles ?

Couleurs des épées des Demon Slayer : Toutes les couleurs X et leur signification

Les lames de Tanjiro sont étonnantes, et ce n’est pas parce que ce sont des lames ordinaires. Elles ont reçu un traitement supplémentaire. Ces « Lames Nichirin », comme on les appelle, sont fabriquées dans des circonstances très spéciales depuis le début. Le sable cramoisi écarlate et le sable de fer écarlate sont les deux seuls minéraux rares utilisés pour créer les lames Nichirin. Ces minéraux rares ne peuvent être trouvés qu’à des altitudes extrêmement élevées, ce qui leur permet de recevoir de la lumière toute l’année.

Lire aussi :   Noms de tous les personnages de Demon Slayer et classement des 10 personnages principaux

Cela permet au minerai d’être imprégné de la lumière du soleil. C’est la seule faiblesse des démons. Une partie de l’entraînement des Demon Slayer consiste à obtenir le minerai utilisé pour construire leur arme. Ces épées-lames Nichirin peuvent absorber la lumière du soleil et, une fois forgées, elles sont pratiquement invulnérables aux démons. L’arme principale du Corps des Demon Slayer est la lame Nichirin, ce qui en fait un outil indispensable.

Les lames Nichirin rouge cramoisi sont une alternative à cette arme. Il suffit pour cela d’augmenter la température de l’épée, de frapper deux lames Nichirin ensemble de la bonne manière, ou d’appliquer la bonne forme d’art intense du démon du sang. La lame Nichirin rouge cramoisi est plus efficace que la lame standard car elle permet de détruire les démons au niveau moléculaire. Cela signifie que les amputations ou les blessures causées par cette lame ne guériront pas aussi bien.

Pourquoi les épées prennent-elles des couleurs différentes ?

Le nom « épées changeant de couleur » est également utilisé pour les lames Nichirin. Cela s’explique par le fait que les lames prennent une couleur différente lorsqu’elles sont dessinées par le Demon Slayer. Cette transformation de couleur est facultative et le Demon Slayer doit être suffisamment habile pour la déclencher. Cela la rend encore plus spéciale et en fait un marqueur du moment où un Demon Slayer commence à devenir plus fort.

La personnalité, la technique et l’énergie globale du Demon Slayer sont représentées par la transformation de couleur. Un Demon Slayer ayant une personnalité forte et déterminée peut voir son épée devenir orange, rouge ou jaune, tandis qu’un Demon Slayer plein d’amour peut recevoir une lame rose. Ces couleurs permettent aux épées de fonctionner comme des extensions des valeurs et des croyances du Demon Slayer.

Le garde-main unique, qui protège la lame du manieur contre les blessures, est un autre aspect de l’individualité de chaque épée. Bien que ces gardes n’aient pas de pouvoirs spéciaux, ils sont toujours entre les mains des propriétaires de l’épée. Le garde-main noir de Tanjiro a l’apparence d’une roue. Cependant, d’autres gardes-mains comme ceux de Shinobu et de Mitsuri, en forme de trèfle ou de fleur, reflètent leurs arts Pillier.

Toutes les couleurs d’épée ont-elles été découvertes ?

Il y a plus de 12 couleurs de lames de Nichirin différentes qui ont été mentionnées dans le manga de Demon Slayer. Mais c’est loin d’être la fin des possibilités. Les Demon Slayers ont des approches uniques, il devrait donc y avoir de nombreuses variétés. Il y a eu des variations mineures de couleurs dans la série, comme le gris indigo par rapport au rose, le rose clair, l’ambre et le jaune. Il est peu probable qu’une nouvelle couleur soit découverte tant que la plupart des principales couleurs de lames n’auront pas été identifiées.

Les plus puissants porteurs d’épée du Tueur de démons

Voici les plus puissants épéistes de Demon Slayer.

Tanjuro Kamado

Nous avons le père de Tanjiro en haut de la liste. Nous avons vu Tanjuro dans des flashbacks, et Muzan a laissé entendre qu’il était le père de Tanjiro.

Muzan envoie Yahaba et Susumaru à Tanjiro quand il les voit pour la première fois. Il est furieux des boucles d’oreilles Hanafune de Tanjiro car elles lui rappellent Tanjuro. Tanjuro était autrefois un pilier du Corps des Demon Slayer, l’épéiste le plus haut gradé, mais la fatigue du combat a fini par l’emporter et il s’est installé avec la mère de Tanjiro.

Tanjiro Kamado

Si l’on compare la force de Tanjiro à ce qu’il a montré dans l’anime, elle serait proche de celle d’Inosuke ou de Zenitsu. Nous pouvons voir que Tanjiro sera bientôt l’un des plus puissants épéistes, étant donné tout ce qui s’est passé dans le manga et la croissance que Tanjiro a subie. Avec son Style du souffle de l’eau et sa Danse du Dieu Soleil, ainsi que la ligne d’intervalle/ouverture et sa capacité à voir à travers, il est clair qu’il est un épéiste compétent. Tanjiro a les compétences et les techniques pour briller de mille feux. Kamado, le nom de famille de Tanjiro, signifie en gros « poêle ou fourneau ».

Giyu Tomioka

Cet homme a raconté à Tanjiro l’histoire du Corps des Demon Slayer. Il lui a également présenté Urokodaki. En dehors de ses apparitions aux côtés de Tanjiro, Giyu est généralement froid, insensible et dédaigneux. Il se bat actuellement aux côtés de Tanjiro dans le cadre de l’arc manga en cours. Il est bien connu que Giyu est le Pilier le plus fort. Je l’ai à peine vu combattre, mais il est clair que chacun des autres Piliers connaît sa force.

Muichiro

Nous n’avons pas vu beaucoup d’utilisateurs d’épée, mais nous en connaissons quelques-uns qui sont des maîtres de l’épée. On pourrait s’attendre à ce que le Pilier de Brume Muichiro Tokito, bien connu pour ses capacités géniales, en soit un autre exemple.

Pourtant, de manière surprenante, nous avons vu Muichiro se battre et lutter assez souvent dans le manga. Alors que sa concentration et ses pensées s’estompent, le seul jumeau survivant est véritablement englouti dans la brume. Pourtant, il semble être possédé par une haine féroce envers les démons. Il est compétent avec la lame et a utilisé les sept formes de brume.

Lire aussi :   Est-ce que Demon Slayer a un double ?

Gyomei Himejima

Couleurs des épées des Demon Slayer : Toutes les couleurs X et leur signification

Gyomei est un personnage que nous n’avons pas assez vu, ce qui est décevant. Bien que ce personnage soit l’un des Piliers les plus intéressants, on ne lui a pas accordé assez d’attention. Gyomei, un moine aveugle, est maintenant le Pilier de roche du Corps des Demon Slayer. Il était paisible et pacifiste.

Il gérait même son orphelinat. Comme beaucoup de Demon Slayer, une tragédie l’a frappé, lui et ses enfants. Il a appris qu’il était fort et étonnamment fort grâce à cette tragédie. Gyomei, qui enseigne à Tanjiro les techniques de respiration Full Focus, est l’un des piliers les plus forts du groupe.

Kyojuro

Kyojuro Rengoku est un personnage d’anime unique et charmant. Le Pilier de la flamme, qui brûle de façon éclatante, devait être le plus séduisant de tous les Piliers. Kyojuro croit fermement à la moralité, ce qui l’a aidé à devenir l’un des piliers les plus forts.

Il a été trop rapide pour affronter la Lune Supérieure Trois et a été « hors service ». Il n’est pas plus haut car il s’est retiré avant d’avoir atteint son apogée.

Mitsuri Kanroji

Kimetsu No Yaiba abrite des femmes incroyablement fortes et indépendantes. Nezuko et Shinobu et leurs apprenties, les épouses du Pilier du son Uzui et Mitsuri sont toutes des battantes. Cette bouteille de soleil s’appelle le pilier de l’amour. Mitsuri est une femme pétillante, confiante et désespérément romantique qui cherche l’amour. Elle a également une densité musculaire huit fois supérieure à celle d’une personne normale, peut manger des montagnes de nourriture en une seule fois et peut vaincre des démons en utilisant son épée en forme de fouet. Elle essaie d’équilibrer ces attributs en ajoutant un peu de charme « féminin ».

Shinobu Kocho

Cette jeune fille mince et fine a été décrite comme ayant un corps faible et a déclaré qu’elle ne pouvait pas décapiter un démon. Le nom du Souffle de l’insecte est un hommage au poison de la fleur de glycine, qui est fatal aux démons. Shinobu ne peut pas abattre un démon de la manière traditionnelle, mais elle peut les détruire avec son Katana à dard.

Inosuke

Ce monstre portant une tête de sanglier est le seul membre qui ne soit pas un pilier. Inosuke est impatient et fou de guerre, sa force augmente sans cesse et il a un sens du toucher/réflexe inexplicablement aigu. Il a même créé sa méthode de combat par le souffle, le Souffle de la Bête. Ses épées, qui sont délibérément ébréchées pour infliger la plus grande douleur lors de la coupe, ajoutent à ce style de combat sauvage et féroce. Inosuke est à la fois un pionnier et un fou, dont le potentiel dépasse de loin tout ce que l’on pouvait imaginer.

Zenitsu

Ce garçon, aux couleurs vives, est l’un des rares à avoir réussi l’examen d’entrée de Tanjiro dans le Corps des Demon Slayer. Les fans de l’anime ne savent peut-être pas comment il a réussi.

Zenitsu peut effectuer tous les entraînements incroyablement difficiles qu’il a reçus du Pilier du Tonnerre lorsqu’il s’évanouit. Il n’a pas appris le Thunder Clap Flash, mais il a appris les formes de respiration du tonnerre. Je suis toujours étonné de voir jusqu’où il peut aller par la suite.

Dernière modification le 22 mars, 2022 par Maxime

Laisser un commentaire