La popularité de Tueur de démons est un fait indéniable. Le manga et la série ont, en très peu de temps et avec relativement peu de contenu (si on les compare aux « quatre grandes » séries animées, par exemple), réalisé beaucoup de choses et les vrais fans d’anime se nomment couramment Tueur de démons comme l’une des meilleures séries manga et anime de l’ère moderne.
Afin d’honorer cet héritage, voici une liste des 25 meilleures séries de manga et d’anime de l’ère moderne. Tueur de démons des personnages qui sont apparus dans le manga (et/ou l’anime). Les personnages seront tirés de différents arcs narratifs. Vous découvrirez quelques informations de base sur eux, à partir desquelles vous pourrez déduire pourquoi nous les avons positionnés comme nous l’avons fait dans notre liste.
Sommaire
Le plus fort Tueur de démons Personnages
Cette liste comprendra un total de 25 personnages. Ils seront classés de la 25ème à la 1ère place, la 25ème étant la plus faible de cette liste, et la 1ère étant la plus forte.
25. Kaigaku

En tant que démon, les techniques de souffle du tonnerre de Kaigaku ont été renforcées et améliorées. Cependant, il était encore en accord avec ses nouvelles capacités de démon au moment de sa mort. Yushiro a dit que s’il n’y avait qu’un an d’entraînement, la force de Kaigaku pourrait mettre Zenitsu K.O. sur le champ.
La respiration du tonnerre est un style de respiration que Kaigaku a appris de son professeur. Bien qu’il n’ait pas pu maîtriser le premier style, il a pu apprendre les cinq autres styles en utilisant Thunder Breathing.
24. Enmu

En tant que Lune inférieure 1, Enmu est la Lune inférieure la plus forte et se rapproche le plus de la force des rangs supérieurs. Après avoir reçu plus de sang de Muzan, ses pouvoirs et ses compétences ont continué à s’améliorer. Cependant, comme en témoigne sa défaite contre Tanjiro et Inosuke, il est loin d’être aussi fort que les démons des échelons supérieurs.
Comme tous les démons, Enmu a de fortes capacités de régénération. Comme il fait partie des Lunes Inférieures, son auto-guérison est probablement supérieure à la moyenne des démons normaux. En mélangeant son sang à l’encre des billets de train, Enmu peut endormir tous ceux qui les tiennent dans leur main, les rendant vulnérables à ses pouvoirs. Enmu est capable de fusionner avec de grands objets inanimés. Il a été capable de transformer son corps en celui d’un train.
23. Mitsuri Kanroji

Mitsuri possède une masse musculaire spéciale, dont la densité est huit fois supérieure à celle d’une personne ordinaire. En même temps, ses membres sont assez fins, mais ils ont une force inégalée. Elle est endurante, ce qui lui permet de résister aux attaques des démons des Lunes Supérieures. Pour garder la forme, Mitsuri mange la même chose que trois lutteurs de sumo.
L’épée de Kanroji est très fine et flexible. En raison de la difficulté de manier cette épée, elle seule peut l’utiliser. Elle possède des techniques incroyablement rapides grâce à la souplesse de sa lame, la douceur de ses muscles et la flexibilité de ses articulations. Selon l’auteur, ses techniques sont plus rapides que celles du Sound Pillier.
Lors de son combat contre la Lune Supérieure 4, elle a été capable de dépasser ses attaques normales, forçant la Haute Lune à commencer à utiliser l’Art du Sang de Démon. Après avoir réveillé la marque du Demon Slayer, sa vitesse augmente encore plus.
Cependant, elle n’est pas aussi rapide que certains de ses camarades Pillier, comme le montre le combat contre Muzan, où elle a eu du mal à suivre les autres, ce qui l’a obligée à compter sur la chance et l’instinct d’esquive. En vain, car la jeune femme a subi de multiples attaques, qui l’ont complètement mise hors-jeu.
22. Shinobu Kocho

Bien qu’elle soit la seule Pillier qui ne peut pas décapiter un démon, ses attaques sont puissantes et mortelles. Elle a scellé Doma, la Lune Supérieure 2, sur le mur d’un seul coup. Souffle d’insecte est un dérivé de Souffle de fleur, qui est lui-même un dérivé de Souffle d’eau. En l’utilisant, elle enduit son arme de poison de glycine, qui est mortel pour les démons.
21. Kanao Tsuyuri

Kanao possède une vue extrêmement fine, étant capable de prédire avec précision les prochaines attaques et mouvements de l’ennemi, simplement en observant les plus subtils déplacements de ses muscles, articulations, et sclérotique des yeux. Cela lui permet d’effectuer des contre-attaques et des esquives efficaces.
La Lune Supérieure 2, Doma, complète cet exploit et note que grâce à cette compétence, Kanao peut être plus habile que Shinobu. Kanao a un contrôle total sur ses fonctions physiques. Lors du combat contre Doma, elle parvient à arrêter complètement de respirer afin d’éviter le brouillard froid créé par Doma.
Cela lui permet d’engager un combat rapproché contre lui sans détruire ses poumons. Kanao utilise la Respiration des Fleurs. Cette respiration lui a probablement été enseignée par Kanae Kocho, qui l’utilisait également.
20. Inosuke Hashibara

En grandissant dans les montagnes, Inosuke a développé un incroyable sens du toucher. Il peut sentir de petites vibrations dans l’air. Grâce à cette capacité, il peut savoir si quelqu’un l’observe, surtout s’il a de mauvaises intentions. Il peut même trouver l’endroit exact qu’ils regardent, ce qui lui donne un avantage en combat.
Inosuke est un très bon combattant car il est capable d’égaler Tanjiro et même de le surpasser grâce à sa flexibilité et à son style de combat non conventionnel qui ressemble aux « quatre pattes d’une bête » à cause de la façon dont ses coups de poing viennent d’un angle si bas tout en étant très féroces et en incorporant d’autres mouvements non orthodoxes, ce qui le rend imprévisible et vicieux.
19. Zenitsu Agatsuma

Zenitsu a une ouïe surdéveloppée, qui lui permet de détecter le danger même avec les sons les plus faibles. Il est également capable d’entendre les pensées intérieures des gens s’il utilise ses sens au maximum. Il peut utiliser ce don pour l’aider à localiser les démons en comparant les sons émis par un démon et ceux émis par un humain.
Zenitsu est plus puissant quand il dort. Lorsque sa vie est en danger, la peur qu’il ressent dépasse les limites que son corps peut supporter et le fait s’évanouir, ce qui lui permet d’atteindre son véritable potentiel ; lorsque Zenitsu dort, il manie l’épée à un haut niveau et ce uniquement en se basant sur ses instincts.
Cependant, au fur et à mesure que l’histoire se poursuit, il affine ses compétences et son courage et se fie de moins en moins à cette capacité, commençant à montrer les mêmes talents avec conscience.
18. Obanai Iguro

En tant que membre du Pillier, il est l’un des plus puissants épéistes de toute l’organisation. Obanai réfléchit à chaque pas qu’il fait et essaie de ne pas paniquer dans n’importe quelle situation. Il lance une attaque lorsqu’il reconnaît ce dont son adversaire est capable. Une telle avance lui permet souvent de gagner.
Iguro est capable de plier son épée sous tous les angles possibles, bien que son épée soit exactement la même que celle des autres personnes. Son épée peut se glisser dans de petites fentes comme un serpent.
Obanai, qui a toujours été partiellement aveugle de l’œil droit, a développé une technique de combat en utilisant son serpent Kaburamaru. Kaburamaru est capable de lire les attaques ennemies et de transmettre ces informations à Obanai. Cette technique est montrée dans son intégralité lorsque Obanai est complètement aveugle à cause de Muzan, mais peut encore se battre comme si de rien n’était.
17. Tengen Uzui

Il utilise le style Souffle sonore, ainsi que deux courtes lames reliées par une chaîne en fer. Au combat, il utilise souvent des bombes spéciales qui peuvent causer de sérieux dégâts au démon. Il frappe lorsqu’il entend un trou dans le « chant ». De plus, Tengen peut arrêter son cœur pendant un moment, comme il l’a fait contre Gyutaro, afin d’arrêter la circulation du poison.
La respiration sonore est un style de respiration que seul Tengen utilise. La Respiration Sonore est une ramification de la Respiration Tonnerre. Grâce à elle, le tueur peut lire les mouvements de son adversaire et les décomposer en sons.
En analysant ce qu’il a entendu, il peut comprendre le rythme des mouvements de l’adversaire et utiliser ces informations à ses propres fins. Par exemple, pour frapper à un meilleur moment lorsque l’ennemi s’est ouvert.
16. Gyutaro

En tant qu’humain, il a appris à utiliser la tresse apprivoisée en jouant avec un enfant de la caste inférieure du Red Light District. Ses compétences se sont considérablement améliorées lorsqu’il a commencé à utiliser cette compétence en tant que collecteur de dettes. Déjà capable de déplacer son corps assez rapidement pour prendre au dépourvu un samouraï entraîné et le tuer.
En tant que véritable détenteur de la position de la Lune Supérieure 6 et recevant plus de sang de Muzan, Gyutaro était un démon incroyablement puissant car il possédait lui-même la force, l’expérience et les compétences nécessaires pour combattre facilement à la fois Tengen et Tanjiro, un combattant très talentueux et les écraser tous les deux au combat.
15. Gyokko

Gyokko peut utiliser son pot pour se téléporter à n’importe quel endroit afin d’éviter les attaques. Cependant, il ne pourra plus le faire si le pot est détruit. Après avoir détruit le pot, Gyokko en ressort sous sa « vraie forme ».
Son corps est couvert d’écailles qui lui servent d’armure, car elles sont beaucoup plus dures que les diamants qui se trouvaient également dans son pot. Seules trois personnes ont vu Gyokko avec cette apparence, car dans cet état, tout ce qu’il touche avec ses mains se transforme en un mignon petit poisson.
14. Nakime Otokawa

Bien que l’Art du Sang du Démon de Nakime ne soit pas aussi martial que celui du reste des Lunes Supérieures, ses capacités étaient aussi fortes, sinon plus, que celles de ses camarades en termes d’utilité et de force, car elle seule pouvait contrôler et manipuler à volonté une forteresse entière comme s’il s’agissait de ses membres.
Nakime a la capacité de manipuler et de contrôler une forteresse interdimensionnelle apparemment sans fin tout en jouant du Biwa, capable de conduire n’importe qui à une forteresse et capable de créer des entrées et des sorties où elle veut, et en attachant et enracinant ses cheveux à un mur à proximité dans la forteresse, elle peut contrôler la position de la forteresse, comme elle veut, en déplaçant et en changeant la position des différents murs, comme elle veut.
Plus tard, en atteignant le rang de Lune Supérieure 4 et en recevant vraisemblablement plus de sang de Muzan, elle a démontré une nouvelle capacité à créer et détacher plusieurs globes oculaires de son corps, ce qui lui permet d’espionner les autres à grande distance.
Grâce à cette nouvelle capacité, elle a pu localiser presque tous les membres du Corps des Chasseurs de Démons à travers le Japon, ainsi que le manoir caché de Kagaya Ubuyashiki, qui faisait de son mieux pour cacher son emplacement même aux membres de haut rang du Corps des Tueurs de Démons.
13. Daki

Daki est considérée comme un puissant Démon, que Muzan a personnellement reconnu comme un « Démon spécial ». Elle a été capable d’écraser et de maintenir un avantage sur Tanjiro Kamado, Nezuko Kamado, Zenitsu Agatsuma, et Inosuke Hashibira – qui étaient tous des combattants talentueux.
Elle a maintenu ses revendications initiales en tant que l’une des Lunes Supérieures des Douze Démons de la Lune. Cependant, son rang et sa position parmi les lunes ne sont dus qu’aux pouvoirs et aux capacités de son frère, qui renforcent les siennes.
12. Hantengu

L’Hantengu peut se diviser en plusieurs formes plus jeunes, chacune ayant ses propres émotions et capacités. Ce qui les distingue les uns des autres, ce sont leurs vêtements et un tatouage kanji qui indique leurs émotions de base. La forme principale de la Lune Supérieure 4, qui est une version plus petite du corps original, ainsi qu’un corps qui possède un « noyau » Hantengu.
Ce corps possède une force physique et une durabilité incroyables que même les balles ou l’épée de Genya ne peuvent pénétrer sa chair, bien que Genya utilise son pouvoir démoniaque accru pour améliorer encore ses attaques.
11. Giyu Tomioka

En tant que Pillier du Corps des Demon Slayer, Giyu est un épéiste très puissant. Il a pu facilement vaincre le Démon Araignée transformé (Père) et Rui, la Lune inférieure 5. Pendant son combat contre Akaza, la Lune Supérieure 3, il a pu tenir un moment.
Comme pour Kyojuro, Akaza est émerveillé par les compétences de Giyu au point d’offrir le Pillier pour le transformer en démon, ce qu’Akaza n’offre qu’au plus valeureux de ses adversaires. Ce dernier affirme qu’il n’a pas combattu un Hashita de l’eau aussi habile que Giyu depuis cinquante ans et que ce dernier possède un art du sabre très développé.
10. Kyojuro Rengoku

En tant que Pillier du Corps des Demon Slayer, Kyojuro était un épéiste très puissant. Même des démons aussi puissants qu’Akaza, le Moo 3 supérieur et en même temps le quatrième plus puissant de tous les démons, reconnaissaient la puissance de Kyojuro.
Akaza était tellement impressionné par la force de Kyojuro qu’il a même suggéré que Kyojuro devienne un démon afin qu’il puisse transcender ses limites humaines et devenir plus fort, ce qu’il n’offrait qu’aux épéistes, dont les capacités, selon lui, étaient perfectionnées.
Akaza a également fait l’éloge de son esprit de combat et a déclaré qu’il approchait d’un « point culminant », ce qui signifie qu’il était incroyablement proche de recevoir la technique du Monde Transparent éveillée par la Marque des Demon Slayer.
Son père, Shinjuro Rengoku, a déclaré qu’après que son fils ait abandonné ce qu’il lui avait enseigné, Kyojuro s’est entraîné jusqu’au niveau Pillier après avoir lu le manuel du style de respiration des flammes, un livre qui ne comptait que 3 volumes.
9. Akaza

En tant que détenteur du titre de Lune Supérieure 3, Akaza possédait une énorme puissance, grâce à laquelle il a pu vaincre Kyojuro Rengoku, le Pillier de la Flamme, ainsi que plusieurs anciens Pillier, selon ses dires. Par la suite, il a pu se battre à armes égales avec Tanjiro et Giyu, même lorsqu’ils utilisaient tous deux leurs marques de Demon Slayer, et que Tanjiro utilisait la Danse du Dieu du Feu.
S’il n’avait pas perdu la volonté de continuer à se battre, il les aurait très probablement tués tous les deux. Une autre preuve de sa puissance est qu’il est le quatrième Démon le plus puissant de la série, qui n’a pas tué ou mangé de femmes, ce qui a considérablement entravé sa croissance en tant que Démon.
On peut supposer qu’Akaza aurait été beaucoup plus fort et probablement d’un rang plus élevé dans les rangs des Démons des Douze Lunes, s’il ne s’était pas limité à tuer uniquement des mâles.
8. Muichiro Tokito

En tant que Pillier du Corps des Demon Slayer, Muichiro est un épéiste très puissant. Il est connu pour être incroyablement doué malgré son âge, atteignant le statut de Pillier après seulement deux mois d’entraînement. Après l’éveil de sa Marque, Muichiro est capable de vaincre Gyokko, la Lune Supérieure 5, avec une relative facilité, même après que la Lune Supérieure ait pris sa véritable forme.
Ses techniques ont également été louées par Kokushibo, la Lune Supérieure 1, qui a dit qu’il était bien développé pour son âge. Malgré cela, Kokushibo a surpassé Muichiro dans tous les domaines, lui coupant le bras après que Kokushibo ait sorti sa lame.
Cependant, plus tard dans la bataille, sa contribution s’est avérée décisive dans la défaite de la Lune Supérieure : après avoir débloqué le Monde Transparent et la capacité de peindre sa Lame Nichirin en rouge cramoisi, ainsi que sa volonté de sacrifier sa propre vie, Muichiro a porté un coup critique. Cependant, il aurait pu perdre les combats dès les premières minutes en raison de son inattention.
7. Doma

Prenant la place de Upper Moon 2, Doma est considéré comme le troisième démon le plus puissant de la série. Sa combinaison de techniques de combat et de compétences était suffisamment puissante pour vaincre Shinobu, l’Insect Pillier sans grande difficulté, et il a été noté qu’il a également vaincu Kanae Kocho, le précédent Flower Pillier.
Sa principale forme de combat consistait à canaliser ses coups à travers ses deux éventails, qu’il s’agisse de puissantes attaques destructrices ou d’attaques paralysantes des adversaires. Selon Doma, Akaza, la Lune Supérieure 3, n’aurait eu aucune chance de le vaincre au combat.
En gardant cela à l’esprit, on peut supposer que Doma est un démon extrêmement puissant, même s’il n’avait pas été vu dans des combats sérieux jusqu’à ce qu’il soit sévèrement affaibli par le poison de Shinobu.
6. Tanjiro Kamado

Dès le début, Tanjiro s’est révélé être un combattant prodigieux, ayant une forte aptitude naturelle au combat, notamment à l’escrime. Tanjiro a déjà été montré comme ayant des caractéristiques surhumaines, telles que des sens extraordinaires, un odorat accru, une immense volonté et une grande intelligence.
Ses capacités naturelles vont jusqu’à lui permettre d’être plus malin et de surprendre Giyu Tomioka, l’un des plus puissants Demon Slayer, et de lui porter un coup presque fatal, grâce à ses émotions intenses.
Juste après avoir appris la Respiration par l’Eau et avoir fait la sélection finale, il a été capable d’éliminer facilement de nombreux démons de bas niveau sans l’aide des autres, même ceux qui possédaient le Pouvoir du Sang et qui étaient auparavant membres des Douze Démons de la Lune, à savoir le Démon du Marais et Kyogai.
Après avoir rappelé le Hinokami Kagura, il a appris de son père, enfant, qu’il aurait vaincu Rui, le 11 de la Lune Supérieure, si Rui ne lui avait pas coupé la tête auparavant, un exploit que beaucoup croyaient que seul un Pillier pouvait faire.
5. Sanemi Shinazugawa

En tant que membre du Pillier, Sanemi est un épéiste très puissant. Selon Kokushibo, les compétences physiques et techniques de Sanemi ont atteint leur apogée. Le sang de Sanemi est l’un des groupes sanguins les plus rares, ce qui le rend extrêmement toxique pour les démons.
Il est également unique grâce à son pouvoir intense, dont la moindre coupure fait immédiatement « saliver » les démons et leur fait donc perdre leur concentration, puisque son sang était capable d’affecter la Lune la plus forte.
Pour l’instant, le seul démon immunisé contre le sang de Sanemi est Nezuko, grâce à sa forte volonté et sa conviction de ne plus manger d’humains qui ont été implantées dans son esprit par Sakonji Urokodaki.
Sanemi a également la capacité de manipuler ses propres muscles pour appréhender et empêcher les blessures mortelles de s’ouvrir et de saigner au milieu d’un combat, comme on a pu le voir lorsqu’il s’est fait déchirer l’abdomen par Kokushibo, et lorsqu’il a même pu continuer à se battre en manipulant ses propres muscles pour refermer la blessure.
4. Gyomei Himejima

En tant que Pillier du Corps des Demon Slayer, Gyomei est un épéiste très puissant. Tanjiro et Inosuke affirment qu’il est le tueur le plus puissant de toute l’organisation. Cela a également été confirmé par Kokushibo, de la Lune Supérieure 1, qui a noté que les capacités physiques de Gyomei avaient été poussées à un sommet absolu.
Il a également dit qu’il n’avait pas rencontré un guerrier comme Gyomei au cours des trois cents dernières années. Il a été capable de combattre la Lune Supérieure la plus forte pendant un court moment sans la marque du Tueur de Démons, révélant ainsi l’étendue de ses compétences. Gyomei manie une hache de main avec des pointes attachées à la poignée par une longue chaîne.
Pour manier son arme unique, il utilise le son de la chaîne pour juger de la position de la frappe, couvrant et profitant même de sa cécité. Il est, avec Shinobu, Uzui, Obanai et Mitsuri, le seul à utiliser des armes uniques. La chaîne, l’épieu et la hache sont fabriqués à partir des mêmes métaux que ceux utilisés pour fabriquer les couteaux.
3. Kokushibou

Kokushibo était un épéiste extrêmement puissant, considéré comme le plus fort des douze démons de la Lune et le deuxième démon le plus fort de la série, après Muzan Kibutsuji. En tant que l’un des plus anciens démons de la série, il a combattu de nombreux chasseurs de démons et a acquis une immense expérience et connaissance du combat.
Il était capable de déchiffrer facilement les méthodes et les compétences d’au moins deux Pillars et de les écraser au combat. En tant qu’utilisateur de souffle, il possédait des niveaux élevés de force et de réflexes, qui étaient encore améliorés par sa physiologie de Démon. Ces aptitudes et compétences générales ont permis à Kokushibo de vaincre les deux Pillars avec un minimum d’effort et de se battre à égalité avec Gyomei, considéré comme le plus puissant des Demon Slayer du Corps.
Même lorsque Gyomei et Sanemi ont réveillé leurs marques de Demon Slayer, ce qui a augmenté ses capacités physiques bien au-delà de leur limite, il a été capable de résister aux deux en même temps.
2. Muzan Kibutsuji

En tant que premier Démon, les pouvoirs de Muzan dépassent tout ce qui a été vu auparavant. Muzan est si fort qu’il a pu résister à l’affrontement de cinq Hashia et Tanjiro en même temps.
Il est si fort qu’il a pu laisser Tanjiro au bord de la mort, ainsi que plusieurs Pillier, et sans l’intervention opportune de Chachamaru et les antidotes qu’il a fournis aux Pillier et à Tanjiro pour qu’ils puissent survivre aux effets du poison présent dans son sang – ils seraient morts.
Après 30 minutes de combat, Muzan a manifesté des fouets à partir de ses jambes, augmentant sa vitesse d’attaque de façon exponentielle, au point de vaincre instantanément cinq Pillier qui étaient épuisés : Gyomei, Giyu, Sanemi, et Obanai, ainsi que Zenitsu et Inosuke en même temps, tout en laissant Kanao paralysé de peur et avec son épée brisée.
1. Yoriichi Tsugikuni

Yoriichi est le personnage connu le plus puissant de l’histoire de la série, le plus puissant épéiste et chasseur de démons, né avec la marque du Demon Slayer et le monde transparent. Alors qu’il n’était pas encore formé au maniement de l’épée, il a réussi à vaincre un professeur d’épée qualifié, ce qui a été qualifié de miracle.
Après s’être entraîné comme chasseur de démons, Yoriichi a été capable de vaincre plusieurs démons. Il a réussi à lui seul à coincer Muzan Kibutsuji et l’a laissé au bord de la mort jusqu’à ce qu’il réussisse à s’échapper. Muzan considérait Yoriichi comme un véritable monstre. Peu avant sa mort, à l’âge de 85 ans, il s’est battu avec son grand frère jumeau Kokushibo, qui s’était transformé en démon.
Malgré son âge extrême et sa cécité apparente, il a rapidement pris le dessus dans le combat en un seul geste, tranchant même la gorge de son frère avant de mourir sur pied. Kokushibo lui-même admet que si Yoriichi avait tiré un second coup avant de mourir, il l’aurait tué, commentant que la force de Yoriichi n’avait pas encore été égalée.
Dernière modification le 8 mars, 2022 par Maxime

Rédacteur sur Manga-Kun depuis 2022, je suis passionné par les mangas et les animés. J’écris pour le moment sur les mangas Demon Slayer et Jujutsu Kaisen.