Regarder des anime en streaming légalement et gratuitement a été un rêve lointain pendant de nombreuses années. Mais plus le marché grandit, plus les services gratuits de streaming d’anime se multiplient et font battre le cœur des vrais fans. Il devient ainsi de plus en plus courant de ne même plus payer un abonnement coûteux, mais de pouvoir consommer tranquillement avec seulement quelques interruptions publicitaires. Mais quels sont les sites web les mieux adaptés à cet effet ?
Sommaire
Watchbox : plus que des classiques en promotion
Si l’envie vous prend de trouver de nouveaux anime dont vous n’avez jamais entendu parler, Watchbox est le bon interlocuteur. On y trouve en effet, outre de nombreux classiques comme Yu-Gi-Oh !, Naruto, Shin Chan et SuperKickers 2006, de nombreux trésors qui n’attendent que d’être découverts. De plus, l’offre couvre généralement chaque genre de manière plus que suffisante et peut également convaincre avec des animes plus récents. Les mots clés sont : Toradora, The Devil is a Part-Timer, No Game no Life, Kiznaiver, Noragami et bien d’autres. Outre les séries d’anime, Watchbox propose également de nombreux films réconfortants et des séries de la vie réelle, bien que l’offre ne semble pas encore très développée. Si l’on souhaite voir des anime actuels, par exemple de la saison en cours, on est également à la mauvaise adresse chez Watchbox, car le site web est plutôt adapté à la curiosité, comme déjà mentionné. Mais pour deux courtes interruptions publicitaires par épisode, le fournisseur est presque parfait et pour un vrai fan d’anime, il vaut vraiment le détour !
Crunchyroll : Le plus grand de son espèce
Si vous avez déjà voulu regarder des anime en streaming, vous ne pouviez pas passer à côté du géant du streaming Crunchyroll, qui a ses origines aux Etats-Unis. Logique, car il n’est pas seulement celui qui propose le plus grand assortiment, mais aussi le plus connu – du moins quand il s’agit d’anime. Il a définitivement mérité sa réputation, car si l’on considère que tous les anime de renom sont diffusés sur Crunchyroll, on peut dire qu’il s’agit là d’un véritable succès.
est représenté chez Crunchyroll, on ne peut parler ici que du nec plus ultra. De plus, le fournisseur diffuse non seulement les séries d’anime les plus populaires, mais aussi la saison actuelle, et ce de manière très actuelle. Seul bémol : pour pouvoir regarder des vidéos en streaming en HD, il faut un abonnement mensuel de 4,99€. De plus, des publicités apparaissent régulièrement, même au milieu des épisodes.
Petite astuce : Crunchyroll est également disponible sous forme d’application sur tous les appareils mobiles.
ProSieben Maxx : la TV va aussi en ligne
Le fournisseur ProSieben Maxx n’est certes pas explicitement axé sur les anime, mais il met tout de même à disposition quelques hits en ligne après leur diffusion télévisée. Ainsi, si l’on accepte les 2 publicités par épisode, on peut profiter d’anime comme One Piece, Magi ou Blood Blockade Battlefront en langue allemande. Il existe bien sûr des services de streaming d’anime bien plus complets, mais il faut simplement reconnaître à ProSieben Maxx le mérite d’être sobre et relativement dépourvu de publicité. Et puis, des classiques comme Détective Conan ne font jamais de mal, non ?
Dernière modification le 11 août, 2022 par Thomas

Salut, je suis Thomas, rédacteur sur Manga-Kun depuis le début de l’année. Je m’occupe des actualités quotidiennes sur les mangas et les animés.