L’affiche du film Ghibli Les dernières lucioles cache un détail choquant que les fans n’ont découvert que plus de 30 ans plus tard.
Les dernières lucioles fait probablement partie des films d’animation les plus tristes de tous les temps. L’œuvre du cofondateur du Studio Ghibli, Isao Takahata, raconte l’histoire de deux frères et sœurs dans le Japon de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, des fans ont trouvé un easter egg choquant.
Sommaire
Les dernières lucioles : L’affiche du film cache un détail sinistre
Sur l’affiche du film d’animation, on peut voir les protagonistes Seita et Setsuko, tandis que la nuit noire est éclairée par les lucioles qui les entourent. Cependant, dans l’ombre de la nuit se cache quelque chose qui n’a pas été découvert pendant plus de 30 ans. Si l’on regarde attentivement et que l’on augmente la luminosité de l’affiche du film, on peut apercevoir un bombardier B-29 dans le ciel.
En outre, les taches incandescentes sur le côté gauche de l’affiche sont nettement plus rondes par rapport à celles du bord supérieur droit. Cela laisse supposer que l’avion de guerre est en train de faire pleuvoir ses bombes, tandis que les protagonistes rient allègrement à la lumière des lucioles.
Les dernières lucioles raconte l’histoire d’un frère et d’une sœur, Seita et Setsuko, qui luttent pour survivre dans la ville de Kobe au Japon pendant la Seconde Guerre mondiale. Le bombardier transforme l’affiche du film, qui semblait pleine d’espoir, en une image sombre qui souligne le destin tragique des deux protagonistes.
Dernière modification le 26 août, 2022 par Thomas

Salut, je suis Thomas, rédacteur sur Manga-Kun depuis le début de l’année. Je m’occupe des actualités quotidiennes sur les mangas et les animés.