De nos jours, les anime Isekai sont légion. Mais lequel est le plus populaire au Japon ?
L’isekai est sans doute l’un des genres les plus célèbres que l’industrie de l’animation ait produit. Le mot lui-même ne signifie rien d’autre que « autre monde ». Entre-temps, le terme est devenu synonyme d’histoire dans laquelle le personnage principal est téléporté dans un monde fantastique alternatif et y mène une nouvelle vie. Des titres comme Sword Art Online ou Overlord sont des représentants classiques de ce genre.
Sommaire
Isekai : Re:Zero le favori au Japon
Mais quels sont les anime Isekai les plus populaires ? Le portail Internet japonais Goo Ranking a voulu répondre à cette question et a donc lancé un sondage auprès de ses utilisateurs. Au total, 2.225 Japonais ont participé au vote. Le top 10 se présente comme suit :
- Magic God Hero Legend Wataru (1,3 % des votes)
- Aura Battler Dunbine (1,3 pour cent)
- Digimon Adventure (1,8 pour cent)
- Fushigi Yuugi (1,9 pour cent)
- Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation (4,1 pour cent)
- Ma réincarnation en slime dans un autre monde (4,8 pour cent)
- Le voyage de Chihiro au pays des merveilles (11,8 pour cent)
- Gate (15,2 pour cent)
- Les Douze Royaumes (19,1 pour cent)
- Re:Zero – Starting Life in Another World (21,8 pour cent)
Si certains anime de cette liste ne vous parlent pas, ce n’est guère surprenant. Certains titres sont très anciens et n’ont pas du tout été diffusés dans les pays germanophones. Fushigi Yuugi, par exemple, date de 1995. Aura Battler Dunbine est apparu pour la première fois à la télévision japonaise en 1983.
Je m’appelle albion et je suis l’administrateur de ce site. Je m’occupe de l’administration, du marketing et j’écris des articles du mieux que je peux.
Outre shonakid.de, je gère également une chaîne YouTube sur laquelle je publie régulièrement des vidéos. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil, je m’y appelle « albion », tout comme ici.
Dernière modification le 2 avril, 2022 par Thomas

Salut, je suis Thomas, rédacteur sur Manga-Kun depuis le début de l’année. Je m’occupe des actualités quotidiennes sur les mangas et les animés.