Machi est un antagoniste récurrent dans la série d’anime/manga Hunter × Hunter. Elle fait partie de la Brigade Fantôme et est physiquement la plus forte des membres féminins. Son Nen est spécialisé dans l’utilisation de ficelles, qui peuvent être utilisées pour capturer et manipuler des ennemis et prendre des otages.
Sommaire
Origines & histoire
Enfance
Machi est née à Meteor City. Elle était l’un des membres originaux de la Brigade Fantôme. Elle a participé au massacre du clan Kurta
L’Arche des arènes du ciel
Machi a regardé Hisoka combattre Castro. Après la bataille, elle a critiqué la stratégie de combat imprudente d’Hisoka. Hisoka l’a payée pour soigner ses bras, ce qu’elle a fait avec facilité en utilisant son Nen. Ensuite, elle lui a dit de rejoindre la Brigade à Yorknew City, l’avertissant que Kuroro pourrait le tuer s’il n’était pas présent. Hisoka l’a invitée à dîner, mais elle l’a ignoré.
L’arc de Yorknew City
Machi a rencontré les autres membres de la Brigade à Yorknew city. Kuroro leur a demandé de voler tous les objets en vente aux enchères de la mafia et de faire des ravages. Cependant, lorsqu’ils sont arrivés à la vente aux enchères, les objets avaient été déplacés.
La Brigade a regardé Uvoguine tuer plusieurs membres des Shadow Beasts. Quand Uvoguine a été capturé par Kurapika, Machi a utilisé son aiguille pour le suivre. Ils ont poursuivi Kurapika, mais elle a été arrêtée par d’autres membres des Shadow Beasts. La Brigade a facilement tué tous les membres des Bêtes de l’ombre, sauf le Hibou, qu’elle a torturé pour obtenir des informations. Machi et les autres membres ont trouvé et secouru Uvoguine.
Après la mort d’Uvoguine, Machi et Nobunaga se sont fait passer pour un couple pour essayer de retrouver Kurapika. Ils ont découvert que Gon et Kirua les suivaient et les ont facilement capturés.
Machi et les autres membres de la Brigade ont mis en scène un massacre massif de la mafia. Ensuite, ils ont volé tous les objets de la vente aux enchères. Kuroro a alors utilisé la capacité de Néon à voir leur avenir et a vu que de nombreux membres mourraient s’ils restaient à la Cité des Météores. Cependant, Hisoka modifia sa prophétie pour les inciter à rester.
Machi et la Brigade ont alors capturé Gon et Kirua à nouveau et les ont emmenés dans un hôtel. Lorsque les lumières furent éteintes, Kirua essaya de la poignarder dans l’estomac, mais elle absorba facilement l’attaque qui aurait pu être mortelle.
Après la capture de Kuroro, la Brigade s’est disputée sur la suite des événements. Machi a soutenu les demandes de Kurapika afin que la vie de Kuroro ne soit pas mise en danger. Lorsque Pakunoda est revenue, elle a sacrifié sa vie pour donner à Machi et aux autres membres de la Brigade des informations sur Kurapika.
Greed Island
Feitan et Phinks ont volé une copie de Greed Island. Au début, Machi a refusé de jouer le jeu. Cependant, elle est entrée quand elle a réalisé qu’ils pouvaient trouver un exorciste nen. Elle ne voulait pas travailler avec Hisoka, car elle savait qu’Hisoka voulait tuer Kuroro. Elle a menacé de tuer Hisoka s’il faisait du mal à Kuroro.
Arc de guerre de succession
Machi a vérifié que Hisoka était bien mort. Hisoka l’avait précédemment engagée pour soigner ses blessures. Cependant, Hisoka avait réussi à se réanimer. Il immobilisa Machi et lui dit qu’il allait tuer tous les membres de la Brigade, la faisant hurler de rage.
Machi rejoignit les autres membres sur la Baleine Noire, afin de chasser Hisoka. Machi se sépara des autres membres de la Brigade pour trouver Hisoka par elle-même.
Apparition
Machi est l’un des rares membres de la Brigade fantôme qui préfère porter des vêtements traditionnels de style japonais. Elle ressemble à une kunoichi des temps modernes – une femme ninja. Sa tenue habituelle consiste en un pantalon de cyclisme court assorti d’un uwagi à manches courtes, une ceinture obi portée autour de la taille et sur laquelle est noué un obijime, une paire de gants sans doigts, des bottes ou des chaussettes tabi avec zōri, et des jambières qui couvrent les jambes des chevilles jusqu’aux genoux. Elle a des cheveux roses au milieu du dos qui sont généralement attachés en haut. Dans l’adaptation de l’anime de 1999, ses cheveux sont violet foncé au lieu de rose.
Personnalité
Machi est l’un des membres les plus froids de la Brigade Fantôme, ne perdant presque jamais son sang-froid et ne montrant aucun sentiment. Cependant, selon Shalnark, derrière cette façade, elle est douce. Elle a montré qu’elle s’occupait de Pakunoda, car elle était l’un des membres qui ont pleuré sa mort et veillé sur sa tombe. De plus, Machi est farouchement fidèle à Kuroro, allant même jusqu’à défier deux autres membres de la Brigade pour son bien ; de plus, elle a déclaré qu’elle traquerait Hisoka s’il tuait Kuroro. Elle est très confiante dans sa force, et si elle est menacée, elle répond en conséquence.
Machi a également des intuitions aiguisées, qui se sont avérées vraies la plupart du temps et auxquelles font confiance certains de ses camarades, tels que Nobunaga et Kuroro. Hisoka semble avoir beaucoup d’estime pour Machi et ses capacités, bien qu’elle le traite au mieux comme un parasite et au pire comme un ennemi potentiel de Kuroro. Cependant, elle semble s’être occupée de lui dans une certaine mesure après sa mort et, après son réveil, elle s’est contentée de lui dire qu’elle espérait qu’il avait retenu la leçon, bien que son travail consistait à s’assurer qu’il était vraiment mort. Lorsqu’elle a été retenue par Hisoka, elle a révélé un côté beaucoup plus sauvage, en criant de colère contre lui.
Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis
Créateur du site Manga-Kun et rédacteur principal depuis 2020. Je suis bien évidemment passionné de manga et d’animé, et plus généralement de la culture japonaise.