Mereum : pouvoirs, personnalité – Hunter x Hunter

Par le

Meruem est le principal antagoniste de l’arc de la fourmi chimère dans la série d’anime/manga Hunter × Hunter. Il est le plus puissant descendant de la Reine des fourmis chimères et du Roi des fourmis chimères.

Personnalité

Meruem est d’abord considéré comme un leader cruel, violent, impitoyable et agressif. L’intention de la Reine de donner naissance à une descendance parfaite se reflète dans la mentalité de Meruem, la fourmi étant hautaine et méprisante envers tous. Il s’exprime de manière extrêmement persuasive et éloquente et a des goûts raffinés pour l’une de ses espèces. Il se considère comme supérieur à toutes les autres formes de vie et ne se soucie pas de sa mère mourante après sa naissance. Meruem est également très impitoyable et inconsidéré, tuant et cannibalisant toute fourmi chimère qu’il considère comme irrespectueuse et vitupérante. Cependant, il a toujours du respect pour les forts, complimentant Neferpito pour avoir survécu à une attaque qui a fait de nombreux morts sans grand dommage.

Au fil de l’histoire, Meruem commence à respecter à contrecœur Komugi, une femme humaine. Alors qu’ils passent du temps ensemble, il commence à s’intéresser à Komugi et finit même par l’aimer. À partir de là, Meruem commence à s’interroger sur les différences entre les fourmis et l’humanité. Il se bat avec son identité de mi-homme et de mi-insecte, s’interrogeant sur la nature de la violence et de la force en tant que véritable pouvoir.

Il est assez habile et apprend des choses à une vitesse impressionnante, étant capable de maîtriser toutes les formes de jeux de société en seulement dix matches et de battre les champions du monde avec facilité. Pendant ce temps, on le voit afficher un code d’honneur et désapprouver de gagner injustement comme le démontre le fait qu’il s’arrache le bras gauche après avoir placé un pari avec Komugi pour lui faire peur et perturber son jeu et lui permettre même de se reposer afin qu’elle puisse être au mieux de ses capacités car il ne voit aucun intérêt à gagner autrement.

Après son passage chez Komugi, il est devenu beaucoup plus mature, honorable et moins enclin à la violence. Un exemple parfait de cela est lorsqu’il est allé avec Isaac Netero pour le combattre, mais il a révélé au chasseur qu’il n’avait pas l’intention de se battre et qu’il voulait en fait parler. Cela démontre une transition de son côté plus sanguinaire et impitoyable, et même lorsque Netero l’a attaqué deux fois, il a refusé de se défendre, choisissant seulement de s’engager dans la bataille lorsque Netero a révélé qu’il connaissait le nom de Meruem et que si Meruem le vainquait, il dirait son nom à la chimère.

Lire aussi :   La Brigade Fantôme - Hunter x Hunter

Alors qu’au début, il ne considérait les humains que comme de la nourriture qui ne serait utile qu’au bétail, il commença à respecter les humains, voyant l’incroyable potentiel qu’ils avaient et la nature honorable que possédaient des humains encore plus faibles, Komugi étant le premier exemple de cette croyance. De plus, il s’est engagé à changer la société humaine, considérant l’inégalité des classes comme une folie absolue, et était déterminé à éliminer le système et le concept d’inégalité du monde. Le plus noble de Meruem est peut-être sa croyance en la finalité du pouvoir. Après avoir passé du temps avec Komugi, il en est venu à croire que le pouvoir était destiné à protéger les faibles qui méritent de vivre, et qu’il ne devait pas être utilisé pour tourmenter les vaincus.

Après une brève perte de mémoire, il semble devenir beaucoup plus respectueux et plus proche de ses subordonnés après avoir été nourri d’une partie d’entre eux à sa mort, car il peut ressentir les choses qu’ils peuvent ressentir, et dire facilement s’ils lui cachent quelque chose ou non. En même temps, il peut sentir leur loyauté envers lui, ce qui l’amène à mettre leur loyauté à l’épreuve avant d’envisager de les punir, d’autant plus s’ils répondent sincèrement malgré le fait qu’ils doivent admettre leurs erreurs de calcul ou leurs fautes.

Pouvoirs et capacités

Avant même son absorption de Youpi et Pouf, Meruem est déjà extrêmement durable. Il résiste facilement aux milliers d’attaques lancées contre lui par Netero, l’un des plus puissants combattants humains au monde, sans souffrir la moindre égratignure. Et la Main Zéro de Netero, qui utilise toute son aura dans un souffle intensifié, pourrait à peine lui donner des coupures et des contusions.

  • Une force immense : La force physique de Meruem est inconcevable car il n’a pu utiliser qu’un seul coup puissant de la queue pour tuer plusieurs autres fourmis chimères. Il a réussi à briser un mur massif à l’intérieur du nid de la reine avec un seul coup de poing. Il a également réussi à arracher facilement le bras gauche et la jambe droite de Netero. Il peut également lui arracher facilement son propre bras. Après avoir absorbé Montutyupi et Shaiapouf, il a pu assommer Knuckle et Meleoron d’une tape sur l’épaule. Cependant, il est possible que cela soit utilisé avec Nen.
  • Vitesse et réflexes immenses : Le Meruem peut arracher des membres et effacer des corps entiers en moins d’un instant. Il peut se déplacer à une vitesse extrêmement rapide lorsqu’il combat Netero, même si ce dernier lui a infligé de multiples coups. Plus tard, il a commencé à arracher le bras gauche et la jambe droite de Netero en un clin d’œil, en évitant également les attaques plus rapides que le son. Après avoir absorbé Montutyupi et Shaiapouf, il a acquis la capacité de voler, lui permettant de se déplacer à des vitesses supersoniques en quelques secondes seulement.
  • Immense durabilité : Meruem est extrêmement résistant car il a pu encaisser des milliers de coups supersoniques incroyablement puissants de Netero sans même une seule égratignure. Il a également été capable de prendre le coup le plus puissant de Netero, la Main Zéro, qui lance toute l’aura de Netero sur son adversaire et il n’a reçu que des coupures et des contusions. Il a réussi à survivre à l’explosion ultra puissante de la Rose du Vieux qui a été libérée après la mort de Netero et bien que son corps ait été presque détruit dans le processus, il était toujours en vie après l’attaque fatale.
  • Immense agilité : Meruem est capable de se déplacer habilement d’un angle à l’autre. Immense résistance à la douleur : Meruem a pu survivre à la Main Zéro de Netero sans paraître le moins du monde différent, et il s’est arraché le bras sans hésitation.
  • Haute intelligence : Meruem possède une intelligence extraordinaire, étant capable d’apprendre et de maîtriser presque tout ce qu’il rencontre. Il utilise également son intelligence pour Gungi dans sa bataille contre Netero et finit par y parvenir. En outre, comme il incarne le sens du melting-pot, son intelligence dépasse de loin celle des humains les plus intellectuels.
  • Perception améliorée : Le temps qu’il a passé à jouer au Gungi avec Komugi a considérablement renforcé ses capacités de perception et lui a donné une vision surnaturelle, car il peut perturber efficacement le flux de ses adversaires.
  • Excellent stratège : Il peut créer des moyens rapides et efficaces pour vaincre Netero pendant son combat intense. Il a trouvé un moyen de s’échapper grâce aux puissantes défenses de Netero et a pu ainsi blesser gravement Netero. Il est compétent dans le combat au corps à corps : Meruem compte presque entièrement sur des coups rapides à mains nues, y compris sa queue mortelle. Il est capable de décapiter n’importe quoi en un instant.
Lire aussi :   Pakunoda: origines et pouvoirs

 

 

Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis

Laisser un commentaire