Crunchyroll reprend le catalogue de Wakanim et Animax et réunit ainsi toutes les séries et films d’animation sous un même toit.
Après le rachat par Sony, c’était déjà une certitude pour de nombreux fans : d’abord Anime on Demand a été intégré dans l’offre de Crunchyroll, maintenant les catalogues de Wakanim et Animax suivent. Les deux portails de streaming ne seront pas désactivés pour l’instant, mais les nouveaux simulcasts ne devraient plus apparaître à l’avenir que sur Crunchyroll.
Sommaire
Crunchyroll : Les prix des abonnements restent inchangés
Depuis hier, quelques-uns des plus grands titres de Wakanim, Horimiya, Fruits Basket, Mushoku Tensei et d’autres séries, sont également disponibles sur Crunchyroll. D’ici fin mars 2022, environ 80 % du catalogue devrait être intégré. La chaîne Animax d’Amazon n’est pas moins épargnée : presque toutes les séries et tous les films y passeront prochainement, notamment Sword Art Online et Haikyu !! avec un doublage en allemand.
« Pendant des années, les fans d’anime ont dû payer plusieurs abonnements pour avoir accès à tous leurs subs, dubs et simulcasts. Lorsque nous avons fusionné Wakanim et Crunchyroll l’année dernière, notre priorité absolue était de faire passer les fans en premier. Il fallait donc que cela change. Aujourd’hui est la première étape vers la réalisation de cette promesse et je suis très heureux de pouvoir dire qu’au final, ce sont les fans qui gagnent »., a déclaré Colin Decker, PDG de Crunchyroll, à propos de ce rapprochement.
Bien que le service de streaming soit désormais en situation de monopole, les coûts des différents modèles d’abonnement ne seront pas augmentés pour le moment. Le tarif ordinaire coûte toujours 6,99 euros par mois, l’abonnement Mega Fan également toujours 99,99 euros par an.
En Amérique du Nord et en Amérique latine, la fusion comprend même Funimation, la société mère de Crunchyroll, ou plutôt le service de streaming du même nom, dont le catalogue est transféré en même temps que Wakanim et Animax. Sony offre ainsi à ses marques d’anime un seul et grand foyer et les fans n’ont désormais plus qu’un seul abonnement à payer.
Dernière modification le 2 mars, 2022 par Alexis

Salut, je suis Thomas, rédacteur sur Manga-Kun depuis le début de l’année. Je m’occupe des actualités quotidiennes sur les mangas et les animés.