Montutyupi : origines et pouvoirs

Par le

Montutyupi est à la fois une fourmi chimère et une bête magique. Malgré cela, il a surtout une forme humanoïde. Il apparaît comme un humain musclé à la peau rouge. Il ne porte pas de chemise. Il a la capacité de changer de forme et a pris plusieurs apparences. L’une d’entre elles était une forme monstrueuse avec de nombreux yeux. Plus tard, il est apparu comme un centaure, et il s’est aussi fait pousser des ailes. Après avoir donné son énergie à Meruem, il est devenu une version féerique et ratatinée de lui-même.

Personnalité

Montutyupi était le plus direct de tous les gardes royaux et possède une force qui vient de son manque d’ego. Il était une fourmi chimère sans un iota de matériel génétique humain en lui, se souciant moins de son identité en tant qu’individu. Il a rapidement cessé de penser inutilement, s’est concentré sur des objectifs prioritaires et a agi selon son instinct, ce qui lui a permis d’être complètement désintéressé et dévoué au roi. Cependant, sa simplicité était à la fois une bénédiction et un fardeau. Sa nature belliqueuse, véhémente, capricieuse et irascible faisait de lui un bon soldat, mais un soldat variable. Sa naïveté contrastait avec les excentricités de ses collègues de la Garde royale, au grand désarroi de Montutyupi.

Cependant, Montutyupi commença à mûrir et à changer pendant sa bataille contre les chasseurs, Shoot, Morel, et Knuckle ; et il commença à agir de manière égoïste, ce qui était contradictoire avec sa nature. Il a commencé à « mûrir » rapidement pendant la bataille, devenant un stratège rusé qui utilise sa rage aux moments idéaux. À la fin de la bataille, Montutyupi avait mûri au point d’atteindre sa forme « Rage Incarnée » et était même « reconnaissant » aux Chasseurs de l’avoir aidé à atteindre cette forme. Grâce à cela, il a gagné un niveau de pitié envers les autres et a épargné la vie d’ennemis qu’il aurait tués en premier lieu sans hésitation. Ainsi, Knuckle perdit la volonté de le combattre puisqu’il ne pouvait plus voir en Montutyupi un méchant. Après avoir donné la plus grande partie de son corps au roi, il accepta de ne pas lui rappeler Komugi afin que lui et Shaiapouf puissent profiter de leur proximité avec lui.

Lire aussi :   Hunter x Hunter : tout savoir sur le manga et l'anime

Histoire

Montutyupi est la dernière fourmi née de la Reine des fourmis chimères. Il a été nommé par la reine elle-même. Après la naissance du roi et la mort de la reine, Youpi, ainsi que les autres gardes royaux, ont rejoint le roi pour prendre le contrôle de Gorteau Est.

Contrairement aux autres gardes royaux, Youpi n’a pas joué un grand rôle dans la conquête de Gorteau Est ou dans la cérémonie de sélection, car ses compétences n’étaient vraiment utiles que pour le combat. Il passait son temps auprès du roi. Il était le plus simple des gardes. Lorsqu’on lui a demandé quel devait être le nom du roi, Youpi a répondu que ce n’était pas à lui de le dire. Lorsque Shaiapouf s’est demandé si remettre en question le jugement du roi était un acte de trahison, Youpi s’est contenté de dire que Pouf « réfléchissait trop ».

Après que Meruem se soit blessé et que Néferpitô ait été chargé de le guérir, Youpi a gardé l’escalier central qui menait à la salle du trône. Lorsque les chasseurs ont attaqué le palais, il a été le premier qu’ils ont rencontré. Il a immédiatement riposté pour protéger le roi, et a été touché par le « Redirecteur de puissance amortissante » (APR) de Knuckle. Au début, il ne pouvait pas le voir car Knuckle était invisible. Il a immédiatement engagé un combat avec Knuckle, qui était invisible avec Meleoron, et a tiré. Il a facilement battu Shoot, forçant Knuckle à se révéler et à se battre. Youpi a alors remarqué APR et a essayé de s’en débarrasser.

Lire aussi :   Hisoka Morow : Origines et pouvoirs

Alors qu’il combattait Knuckle, il s’est mis en colère, provoquant sa première transformation. Knuckle a pensé qu’il pouvait en tirer profit et attaquer Youpi pendant sa transformation. Youpi, cependant, a anticipé cela et l’a utilisé comme un piège pour Knuckle, mais a été frappé par la foudre de Kirua avant qu’il ne puisse tuer Knuckle. Youpi a essayé de poursuivre Killua, qui s’est échappé en utilisant la vitesse de Dieu. Après cela, Youpi s’est battu contre Knuckle et Morel, qui ont fabriqué plusieurs clones fumigènes de Knuckle pour confondre Youpi. Youpi s’est transformé en une forme de centaure. Il a menacé de tuer Morel si Knuckle ne libérait pas l’APR. Après que Knuckle ait libéré l’APR, Youpi a rejoint Shaiapouf pour trouver le roi.

Pouf et Youpi trouvèrent le roi mourant de l’explosion de la Rose miniature. Ils ont tous deux donné leur énergie pour guérir le roi. Youpi est devenu une version miniature de lui-même, et a développé un lien empathique avec le roi. Tous les trois sont allés vaincre les chasseurs. Le roi demanda à Youpi pourquoi il n’avait pas réussi à tuer les chasseurs après la suppression de l’APR, et Youpi répondit qu’il pensait qu’il serait déshonorant de les tuer après avoir promis de les épargner.

Comme le roi avait perdu la mémoire, Youpi et Pouf ont comploté pour tuer Komugi, qu’ils pensaient être nuisible au roi, avant que celui-ci ne puisse se souvenir d’elle. Lorsque Pouf et Youpi quittèrent le palais, Youpi resta, et fut confronté à Welfin. Welfin demanda si Youpi se souvenait de son passé. Youpi répondit que non, mais qu’il était mort du poison de la Rose miniature.

Lire aussi :   Shizuku : Origines et pouvoirs

Pouvoirs

Menthuthuyoupi est du renforcement. Comme les autres gardes royaux, il est né avec la capacité innée de voir l’aura et d’utiliser le Nen. Knuckle n’a pas pu sentir la limite de son aura et a estimé qu’il avait au moins dix fois la quantité d’aura de Morel, soit un minimum de 700 000 unités d’aura. Il se vante également d’un rendement énorme, dépassant même celui d’Isaac Netero. Knuckle a estimé qu’un vrai coup de poing de sa part posséderait assez de puissance pour rembourser un prêt d’environ 7000 unités d’aura et conserver encore assez de force pour le tuer, ce qui signifie que le P.A.A. de Montutyupi est encore plus élevé que cela. La seule technique de Nen qu’il a clairement affichée est Hatsu, bien que le linceul d’aura autour de son corps suggère qu’il peut également utiliser Ken, et, par conséquent, Ren et Ten, Sa capacité d’explosion s’est manifestée inconsciemment, en raison de l’énorme rage qu’il avait accumulée.

Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis

Laisser un commentaire