Morau Mackernasey

Par le

Morau Mackernasey (モラウ゠マッカーナーシ, Morau Makkānāshi) est un Hunter de mer à une seule étoile qui utilise une pipe géante et de la fumée comme armes. Il était l’un des membres de l’équipe d’extermination des fourmis chimères. Il est également le maître de Knuckle et de Shoot.

 

Apparition

 

Morau est un homme d’âge moyen, grand et bien bâti, avec des cheveux blancs aux épaules et des traits de visage proéminents, dont un visage large, un menton carré fort et un nez tordu. On le voit toujours porter des lunettes de soleil à pince-nez. Il porte généralement une cravate rouge et une chemise grise, qu’il rentre dans son pantalon. Il porte également une pipe géante.

 

Personnalité

 

Comme ses collègues, Morau est très expérimenté dans son domaine, patient et calme. Il est prêt à attendre un certain temps pour que ses plans se réalisent et sait aussi garder son calme au milieu de la bataille. Il est très perspicace vis-à-vis de ses adversaires, en particulier Cheetu et Leol, et a utilisé son calme pour les déjouer tous les deux. En tant que professeur de Knuckle et de Shoot, Morau fait preuve de bonnes capacités de leadership et de coordination avec ses coéquipiers, bien que, comme la plupart des Manipulateurs, il travaille aussi seul.

 

Malgré tout, Morau est très émotif et a un grand sens de la compassion. Il a pleuré une fois pendant l’échange entre Colt et la reine chimère, et a promis à Colt qu’il le protégerait. Sa nature émotionnelle a déteint sur ses disciples, en particulier sur Knuckle.

 

Contexte

 

Après avoir passé l’examen de Hunter et appris le Nen, Morau est devenue l’enseignante de Knuckle and Shoot. Lui et Knov sont de bons camarades et tous deux sont membres de la faction pro-Netero de l’Association des Hunters. À un moment donné, Morau se lie d’amitié avec Grachan et Likke.

 

Équipement

 

Pipe : Morau utilise une pipe à tabac surdimensionnée comme support de ses capacités Nen et, le cas échéant, comme arme de mêlée. Elle est composée d’un embout blanc, d’un manche et d’une tige dorés, tous deux ornés de hauts reliefs tourbillonnants, d’une tige droite noire et d’un bol sphérique de couleur beige foncé. Morau porte la pipe sur son épaule. Lorsqu’il ne l’utilise pas, il le garde enveloppé dans une toile grise. Lors de l’invasion du palais, la garde royale Shaiapouf l’a jeté dans une rivière. On ignore si Morau l’a récupéré ou remplacé par la suite.

Lire aussi :   La Brigade Fantôme - Hunter x Hunter

 

Capacités et pouvoirs

 

Morau dispose de tous les avantages que lui confère son statut de Hunter. Il est à la fois un bon stratège et un combattant expérimenté et plein de ressources. Il utilise sa pipe non seulement pour ses capacités Nen mais aussi comme une arme de mêlée, qu’il balance seul et sans effort malgré son poids. Il possède également une capacité pulmonaire inégalée et un esprit fort. Selon ses propres dires, ses capacités fonctionnent mieux comme support et il ne se considère pas comme un combattant très fort ; malgré cela, il a stratégiquement vaincu deux puissants chefs d’escadron. En augmentant la taille de ses muscles, il peut améliorer sa force et sa défense en préparation d’une attaque forte. Il a démontré cette capacité en testant la puissance de Gon après que ce dernier ait récupéré son Nen. Il est également apprécié par les Zodiacs pour ses capacités de navigation, prenant sur lui de diriger leur navire dans les eaux du continent noir.

 

  • Perception préternaturelle : Morau a pu dire que Cheetu s’était mis en marche d’un seul coup d’oeil.
  • Une force renforcée : Morau peut manier sa pipe géante comme un club sans effort, à une ou deux mains, et même la soulever avec deux doigts seulement. Son clone, dont la puissance serait bien inférieure à celle de Morau, pourrait à lui seul arrêter Cheetu malgré la force de ses jambes. D’un seul coup de pipe, il a pu envoyer au loin l’un des humains contrôlés par Neferpitou.
  • Vitesse et réflexes améliorés : Après avoir été frappé à plusieurs reprises par les coups de poing rapides de Cheetu, il a pu voir les mouvements de Cheetu et s’est rapidement habitué à sa vitesse Un clone de lui a réussi à intercepter facilement une flèche tirée par Cheetu à mi-course.
  • Agilité avancée : Morau peut courir sur les toits et sauter de l’un à l’autre tout en portant son énorme tuyau sur son dos [21].
  • Capacité pulmonaire surhumaine : En tant que Hunter de mer, Morau a d’excellents poumons, ce qui lui permet de rester sous l’eau pendant une longue période sans prendre de respiration. C’est sa maîtrise de l’apnée qui lui a permis de gagner la bataille contre Leol dans une église souterraine remplie d’eau, d’abord en lui permettant de rester à l’abri au fond, puis en lui permettant d’exhaler d’immenses quantités de dioxyde de carbone pour empoisonner son adversaire. Bien qu’il en ait émis suffisamment pour remplir une bonne partie de l’église, il a réussi à nager sans respirer assez longtemps pour s’échapper du bâtiment en forme de labyrinthe.
  • Un stratège compétent : Morau peut formuler des prédictions précises sur le mouvement de son adversaire et s’est montré capable d’analyser efficacement les capacités et les schémas de pensée hostiles. Il peut concevoir des stratégies efficaces en quelques instants, en exploitant toujours au maximum ses capacités ou celles de ses élèves.
  • Selon M. Shaiapouf, sa détermination, sa volonté inébranlable et sa confiance en lui renforcent considérablement ses pouvoirs défensifs. De plus, les années d’expérience de Morau peuvent inconsciemment l’amener à choisir la meilleure option. Il peut garder son sang froid dans des situations extrêmement dangereuses [citation nécessaire].
  • Spécialiste des armes : Bien qu’il passe rarement au combat rapproché, Morau peut utiliser sa pipe géante comme un club, délivrant des coups forts d’une seule main.
Lire aussi :   Jin Freecss : Origines et pouvoirs

Nen

 

Morau est un Manipulateur, un vétéran salué comme un utilisateur de Nen très compétent, et ses deux élèves sont des combattants compétents à part entière. Knuckle, qui a participé à plus de 5000 combats, affirme que Morau possède la plus grande réserve d’aura qu’il ait jamais vue avant de rencontrer Youpi, soit 70 000 unités d’aura, plus de trois fois plus que celle de Gon (21 500 unités d’aura). À 35 % de son état de santé optimal, Morau a répandu son aura de fumée sur une grande surface a convoqué et contrôlé plusieurs marionnettes de fumée et a maintenu son imprenable prison de fumée active pendant quelques minutes. Il est capable d’utiliser Ken, bien qu’il ait été effrayé par un Jajanken de Gon enragé, et ce dernier s’est effectivement excusé, affirmant que son attaque aurait pu le tuer. Morau est également un utilisateur Zetsu compétent, ce qui, couplé à sa capacité à manipuler la fumée de sa pipe, lui permet de dissimuler sa position pour se cacher ou lancer une attaque surprise.

 

En plus de la manipulation, Morau semble être doué pour l’amélioration, qu’il utilise pour augmenter ses capacités défensives. Morau a facilement résisté aux nombreux coups rapides de Cheetu, et il a réussi à retenir sa respiration lorsqu’il a été frappé par les vagues et le maelström produits par Leol, tout en supportant la pression relativement élevée de l’eau, apparemment sans effort. Shaiapouf, un des gardes royaux, ne lui a pas fait de dégâts notables avec un coup de pied, après quoi Morau s’est rapidement remis sur pied, ce qui semble également lui conférer des capacités de récupération exceptionnelles, puisqu’il a pu se lever et courir quelques heures seulement après avoir subi une blessure profonde et potentiellement mortelle.

Lire aussi :   Feitan : Origines et pouvoirs

 

Morau est également compétent en matière d’émission et de transmutation, bien que cette dernière soit la catégorie pour laquelle il a le moins d’affinités. Comme elle est faite d’aura, la fumée fonctionne comme une sorte d’En, lui permettant de sentir la présence de toute personne qui y est engloutie avec suffisamment de précision pour distinguer les gens. Grâce à cette capacité, il a pu couvrir au moins quelques étages du palais de Ming Jol-ik, ce qui lui évite d’être gêné par ses propres écrans de fumée. L’utilisation de la Transmutation pourrait également être au coeur de sa capacité à changer la couleur de sa fumée ; cependant, la consistance de la création reste similaire à celle de la fumée, donc l’astuce devient évidente au contact. Son aura fumigène est incroyablement réaliste, faisant croire à de nombreux utilisateurs de Nen qu’il s’agit de fumée ou de poussière, et comme aucune combustion n’est impliquée, il peut être invoqué même sous l’eau. L’inconvénient des capacités de Morau liées à la fumée est qu’il ne peut en activer de nouvelles sans sa pipe et est obligé de se fier à son aura fumigène existante dans ce cas.

Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis

Laisser un commentaire