My Hero Academia – Recap de la saison 1, épisode 1 : « Origin

Par le

Un jour, il y a longtemps, un bébé naît avec un pouvoir unique, à partir de ce moment-là, de plus en plus de choses mystérieuses se produisent dans le monde et bientôt presque toute l’humanité possède des capacités surhumaines qu’ils baptisent ironiquement Quirks (Macken). Quelques années plus tard, l’héroïsme, devenu banal, atteint lui aussi son apogée et l’histoire du jeune « Midoriya » commence. Vous souvenez-vous encore des événements du tout premier épisode de My Hero Academia ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser notre récapitulatif pour vous rafraîchir la mémoire.

L’épisode 1 de My Hero Academia commence avec le petit Midoriya Izuku, qui défend un autre enfant de devenir la victime de « Katsuki Bakugo » et de son entourage. Son courage lui est rapidement fatal, car il est désormais lui aussi dans la ligne de mire de Bakugo, qui se moque ensuite de lui parce qu’il ne possède pas de Quirk.

Midoriya et les super-héros

Après un saut dans le temps, nous voyons un Midoriya excité, âgé de 14 ans, regarder les héros professionnels se battre contre un méchant géant. Les super-héros « Backdraft », « Kamui Woods » et « Mt. Lady » vainquent l’ennemi après un bref affrontement – fasciné comme Midoriya, il commence directement à prendre des notes sur leurs actions. Lorsqu’un homme inconnu, qui a également assisté au combat, demande à Midoriya s’il veut devenir un super-héros, celui-ci répond qu’il fera de son mieux.

Dans une école, un professeur enseigne à sa classe ce que sera leur avenir – il se doute déjà que tous les élèves veulent devenir des héros. Les élèves activent ensuite leurs capacités spéciales, pour lesquelles leur professeur les félicite, tout en leur rappelant qu’il est interdit de les utiliser à l’école. Bakugo, qui se trouve dans la même classe que Midoriya, fait le malin en affirmant qu’il se trouve déjà parmi les candidats de l’U.A. High, une grande école publique de héros, ce qui provoque la surprise de ses camarades de classe. Lorsque le professeur mentionne que Midoriya souhaite également rejoindre cette école, la classe se moque de lui.

Lire aussi :   Amazon-Deals pour les membres Prime : plus de 1.000 animes de Dragon Ball à Sailor Moon fortement réduits

Ailleurs, un méchant vert et visqueux terrorise les rues de la ville. Un homme étrange dit que les attaques des méchants n’en finissent pas, ce à quoi un autre homme blond et musclé répond que cela va s’arrêter maintenant qu’il est là. De retour à l’école, Bakugo menace Midoriya et brûle son carnet de notes.

L’épisode se poursuit par un saut dans le temps, dans l’enfance de Midoriya, alors qu’il regarde une vidéo d’une des apparitions spectaculaires du célèbre super-héros « All Might » et qu’il souhaite devenir un héros tout comme lui. Mais ce rêve s’effondre lorsqu’un médecin lui dit qu’il n’aura jamais de quirk. Midoriya demande alors à sa mère s’il pourrait lui aussi être un super-héros.

« Est-ce que moi aussi je peux devenir un super-héros ? »

De retour dans le présent, le méchant visqueux attaque Midoriya alors qu’il rentre chez lui. Soudain, All Might apparaît et donne le coup de grâce au méchant, ce que Midoriya n’a pu observer que pendant un court instant, car il s’est évanoui. Lorsqu’All Might le réveille, Midoriya est choqué et lui demande un autographe, mais All Might l’a déjà écrit dans son carnet. Après avoir réalisé que le garçon est maintenant en sécurité, All Might veut à nouveau disparaître. Midoriya ne se laisse pas faire et s’accroche en vol à All Might, qui tente de s’en débarrasser, mais met fin à son projet lorsque Midoriya mentionne qu’il mourrait. All Might dépose ensuite Midoriya sur le toit d’un immeuble et prévoit de partir. Midoriya l’arrête en lui demandant si lui aussi, un garçon sans Quirk, pourrait devenir un super-héros.

Lire aussi :   Un ancien dessin conceptuel dévoilé : Demon Slayer devait à l'origine être beaucoup plus sombre

Vous voulez revivre de vos propres yeux les événements de l’épisode 1 ? Vous pouvez vous procurer le premier épisode et les trois suivants sous forme de DVD ou de Blu-ray sur Amazon*. Pour une expérience de streaming légale de My Hero Academia en version française, nous vous recommandons Anime On Demand.

Dernière modification le 31 juillet, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire