L’anime de super-héros à succès My Hero Academia peut être visionné gratuitement en streaming, notamment sur des sites comme MyHero-Junkies. Les fans devraient toutefois éviter ce genre d’offres – pour de nombreuses raisons.
Ces dernières années, une nouvelle série s’est hissée en tête des animes les plus populaires, à côté de One Piece et Naruto. Il s’agit de My Hero Academia, qui a été diffusée pour la première fois à la télévision japonaise en 2016 et qui traite des aventures des élèves de l’académie de super-héros américaine. Chez nous, tous les épisodes sont disponibles en DVD et Blu-ray* ainsi qu’en ligne en streaming. Le portail MyHero-Junkies les propose même gratuitement, mais pas légalement.
Également intéressant : 10 séries d’anime interdites dans d’autres pays
Sommaire
La CJCE rend un jugement : Le streaming chez MyHero-Junkies est illégal
- Lorsque vous utilisez des sites comme MyHero-Junkies pour le streaming, il n’y a certes pas de téléchargement sur le disque dur, mais des données vidéo sont tout de même stockées temporairement dans la mémoire cache. Cette situation a longtemps placé les utilisateurs dans une zone d’ombre juridique.
- En avril 2017, la Cour de justice de l’Union européenne a toutefois jugé que les utilisateurs de portails de streaming devaient vérifier eux-mêmes si l’offre était légale avant de regarder une série ou un film.
- Si, comme dans le cas de MyHero-Junkies, il y a violation du droit d’auteur de la part des exploitants, les utilisateurs sont également punissables.
- Les particuliers dont le streaming illégal est avéré risquent jusqu’à 150 euros d’amende, plus des droits de licence de cinq à dix euros par vidéo.


Regarder My Hero Academia en streaming : Alternatives légales
En fin de compte, nous devons clairement vous déconseiller les offres telles que MyHero-Junkies, Aniflix & ; Co. La production de séries animées coûte très cher – selon ANN, chaque épisode coûte environ 120.000 euros. Pour que les créateurs puissent continuer à faire leur travail, ils doivent aussi le rentabiliser financièrement et les exploitants de plateformes illégales ne leur versent pas un centime, c’est garanti.
Si vous voulez soutenir l’industrie, utilisez des fournisseurs légaux. My Hero Academia est actuellement disponible dans son intégralité sur Anime on Demand. L’abonnement coûte dix euros par mois et vous donne accès à l’ensemble du catalogue du service de streaming, qui comprend de nombreuses séries et films en qualité HD. La chaîne ProSieben Maxx diffuse également l’anime à la télévision de temps en temps.
Dernière modification le 24 octobre, 2022 par Thomas

Salut, je suis Thomas, rédacteur sur Manga-Kun depuis le début de l’année. Je m’occupe des actualités quotidiennes sur les mangas et les animés.