Mystère résolu : pourquoi les dinosaures vivent-ils dans le monde de Dragon Ball ?

Par le

© Akira Toriyama / Shueisha / Toei Animation

Dans le monde de Dragon Ball vivent toutes sortes de créatures, dont des dinosaures. Leur existence pourrait s’expliquer de plusieurs manières.

Les mondes fictifs ne doivent pas toujours être logiques. Dragon Ball, en particulier, est un bon exemple à suivre. Ainsi, dans l’univers de Son Goku &amp ; Co, il existe toutes sortes d’espèces farfelues dont l’origine reste en partie inexpliquée. Les dinosaures y sont également représentés, aux côtés des Saiyans et des hommes-bêtes. Mais pourquoi donc ?

Le créateur de la série, Akira Toriyama, ne répond pas à cette question. Nous avons donc décidé d’aller au fond des choses et avons trouvé trois explications possibles à l’omniprésence des lézards géants préhistoriques dans l’anime et le manga classique.

1. les dinosaures ont été créés artificiellement

Le fait que les dinosaures existaient déjà il y a plusieurs millions d’années est également une réalité dans l’univers de Dragon Ball. Ainsi, dans le film Dragon Ball Z : Le Combat des Dieux, Beerus explique qu’il les a tous exterminés à l’époque parce qu’ils n’étaient pas civilisés. Mais alors, pourquoi voit-on les lézards géants dans le présent de nos héros ?

Il est possible qu’il s’agisse d’un scénario à la Jurassic Park. Les habitants de la Terre pourraient avoir cloné les dinosaures à l’aide de leur ADN et les avoir ramenés à la vie. Après tout, la technologie y est déjà très avancée et même les voyages interplanétaires ne posent pas de problème majeur à l’humanité.

Lire aussi :   Spy x Family : le dessin animé culte aura sa propre attraction aux studios Universal
Mystère résolu : pourquoi les dinosaures vivent-ils dans le monde de Dragon Ball ?Énigme résolue : pourquoi les dinosaures vivent-ils dans le monde de Dragon Ball ?
© Akira Toriyama / Shueisha / Toei Animation

2. ils viennent d’une autre planète

Les planètes étrangères sont relativement faciles à atteindre dans Dragon Ball. Il est donc possible que les dinosaures ne soient pas originaires de la Terre, mais d’une autre étoile, où ils existent également mais n’ont jamais été détruits. Dans cette théorie, les humains ou d’autres créatures les ont transportés sur la Terre et les ont ensuite élevés.

3. Beerus ne les a pas exterminés du tout

Comme expliqué plus haut, ce n’est pas une météorite, mais Beerus, le dieu de la destruction, qui est personnellement responsable de la destruction des dinosaures. Du moins, il prétend les avoir tous exterminés, mais si ce n’était pas vrai du tout ?

Après tout, nous connaissons Beerus comme étant un personnage un peu fou qui aime faire son travail de manière bâclée. Il se peut qu’il n’ait pas détruit tous les dinosaures et qu’il ait oublié la Terre par la suite. Les lézards géants ont ainsi pu se reproduire et évoluer de manière naturelle, permettant même la coexistence avec les humains quelques millions d’années plus tard.

sur le sujet

Dernière modification le 26 janvier, 2023 par Thomas

Laisser un commentaire