La série d’animation et de manga One Piece regorge de petits détails et d’easter eggs. L’un des tout premiers est Mikio Itoo, mais qu’en est-il de cette mystérieuse fiche de renseignements ?
Eiichiro Oda, le cerveau de One Piece, semble adorer les easter eggs. Dans sa célèbre série de mangas, qui a toujours été adaptée en anime, il a lui-même caché des tas de petits détails. Pandaman, un personnage qui apparaît régulièrement en arrière-plan, devrait déjà être connu de nombreux fans. Mais on ne sait que peu de choses sur Mikio Itoo et sa mystérieuse fiche signalétique.
Sommaire
Mikio Itoo, un bon ami et un tireur
La fiche signalétique de ce personnage mystérieux peut être trouvée assez fréquemment au début de l’intrigue. Dans le manga, il apparaît notamment dans les chapitres 1 et 3, ainsi que dans le FPS (fan page) du chapitre 32 et sur la couverture intérieure du tome 2. Pour des raisons inexpliquées, la série animée ne lui a pas encore accordé d' »apparition ».


Mais qui est Mikio Itoo au juste ? Le créateur de One Piece avait déjà répondu à cette question il y a plus de 20 ans lors d’une interview avec des fans. Selon lui, Itoo était un bon ami qu’il connaissait depuis qu’il était assistant de Nobuhiro Watsuki (Rurouni Kenshin). Dans le monde des pirates, il joue le rôle d’un excellent tireur, qui devrait même apparaître un jour en personne.
Eiichiro Oda étant connu pour avoir une bonne mémoire, il se pourrait que le personnage au chapeau mou classique et au sourire audacieux rencontre effectivement Ruffy et ses amis à un moment ou à un autre. Il est malheureusement difficile de dire s’il est ami ou ennemi et à quel point il est dangereux. Sa prime s’élève à un million de yens selon sa fiche. Mais la monnaie japonaise n’existe pas dans l’univers de One Piece.
sur le sujet
Dernière modification le 31 août, 2022 par Thomas

Salut, je suis Thomas, rédacteur sur Manga-Kun depuis le début de l’année. Je m’occupe des actualités quotidiennes sur les mangas et les animés.