Sommaire
Histoire
Chef de l’Akatsuki après le décès de Yahiko, Pain possède le Rinnegan, le prédécesseur du Sharingan, qui permet à l’utilisateur d’utiliser les six éléments et d’apprendre n’importe quel jutsu. Orphelin de la guerre civile au pays de la pluie, Nagato a été élevé par Jiraiya, qui le considérait comme l’Élu prophétisé, aux côtés de ses amis Konan et Yahiko, avec lesquels il a fondé plus tard l’Akatsuki. Lorsque Hanzo, le chef du village de la Pluie Cachée, et Danzo ont tendu un piège, Yahiko a été tué et, dans sa rage, Nagato a invoqué la statue démoniaque de la Voie Extérieure, se mutilant au passage. Croyant que ses souffrances l’avaient fait devenir éclairé et que son pouvoir l’avait transformé en dieu, Nagato a pris le nom de Pain et a équipé six cadavres, dont celui de Yahiko, de récepteurs de chakras et les a utilisés pour s’emparer du village de Hidden Rain. Pain voulait utiliser les Bêtes traînées pour créer une arme de destruction massive qui pourrait être utilisée pour mettre fin à la guerre. Chacun de ses six (en fait sept) corps différents possède une compétence différente, et ne peut être vaincu que si tous sont tués en même temps. Les corps sont tous des ninjas que Jiraiya a combattus alors qu’il errait sur terre. Lors de sa première apparition physique, il a engagé le combat avec son ancien maître dans le Village Caché de la Pluie jusqu’à ce que Jiraiya tue l’un de ses corps et le renvoie à Konoha (avec un crapaud portant le message « Le vrai n’est pas là »), mais il a finalement été accablé et tué.
Il a rapidement remplacé le corps manquant par un nouveau et est arrivé à Konoha dans l’espoir de capturer Naruto. Après que ses corps aient été attaqués – et dans certains cas, vaincus – par les villageois de Konoha, il les rassemble tous et utilise le Shinra Tensei, une capacité qui permet de bombarder la ville. Il combat le nouveau Naruto dans une longue bataille qui a fait échouer le « Holy Shit ! ». Augmentez le quotient de quelques crans. Finalement, Nagato est vaincu et, après avoir accepté les idéaux de paix de Naruto, il utilise un jutsu pour faire revivre les nombreux ninjas de Konoha qu’il a tués et qui sont morts au cours du combat. Cependant, Kabuto le ressuscite plus tard avec Edo Tensei et le jumelle à un Itachi ressuscité de la même façon, qui l’aide à se déplacer. Ils engagent Naruto et Bee, où il est révélé qu’il peut utiliser tous les jutsu des Six Chemins sans les corps, et tue presque le couple jusqu’à ce qu’un Itachi libéré intervienne et le scelle avec Susano’o. Il s’avère finalement être un descendant du clan Uzumaki, tout comme Naruto
Pouvoir et Capacités
Physique surhumaine : Nagato a démontré qu’il avait une grande force, vitesse et durabilité, car il peut envoyer Naruto voler assez fort pour briser un rocher, traverser un cratère de la taille d’une île qu’il a créé en une seconde seulement et recevoir des coups de pied du Sage Naruto.
Chakra : comme tous les personnages de Naruto, Nagato possède des chakras qui sont des énergies spirituelles que l’on trouve dans les êtres vivants. Avec cela, il a une nature différente comme le feu, l’eau, la foudre, la terre et le vent. Il peut augmenter sa vitesse, marcher sur une surface plane ou sur l’eau et peut être mortel s’il est pleinement approvisionné. Nagato est un maître des Six Voies de la Douleur, comme nous l’expliquerons plus loin.
Libération du vent : Balles d’air : Nagato peut produire de multiples balles composées d’air. Il est extrêmement rapide.
Libération par le vent : Paume de coup de vent : Le Nagato peut acquérir cette capacité en comprimant l’air pour former un coup de vent puissant et destructeur. Il peut augmenter la puissance et la vitesse en utilisant un shuriken ou un kunai.
Libération de l’eau : Explosion d’une vague de collision avec l’eau : Nagato peut invoquer un volume d’eau massif pour avaler et écraser ses victimes. L’eau permet à Nagato de continuer à rouler et leur permet de se déplacer à des vitesses extrêmement élevées. Il peut recouvrir une petite vallée en frappant le sol pour faire jaillir l’eau au lieu de la rejeter. La taille dépend de la quantité de chakra.
Libération de l’eau : Vague d’eau sauvage : Nagato peut rassembler les chakras infectés par l’eau et les expulser de sa bouche. Il prend la forme d’une chute d’eau qui s’écrase lorsqu’il est projeté vers l’ennemi.
Libération de la terre : Mur de style terre : Nagato peut utiliser le mouvement comme une forme de défense en créant un solide mur de pierre. En utilisant l’énergie pour créer de la terre ou en utilisant de la terre préexistante pour la créer, le mur de style terre est entièrement recouvert de chakras, ce qui le rend extrêmement résistant au feu et à l’eau.
Technique du tigre de pluie à volonté : Un type de perception jutsu, qui permet à la Douleur de manipuler librement la pluie infusée avec l’énergie de l’utilisateur car elle permet de détecter l’existence d’un intrus alors que les gouttes de pluie qui tombent sont liées au sens de l’utilisateur. Cependant, le
Tigre de pluie à volonté n’est pas vraiment spécifique car il ne peut dire qu’à une personne qui est entrée dans la zone de la pluie et non l’endroit où elle se trouve.
Technique du clone de l’ombre : Comme la plupart des personnages de Naruto, Nagato peut créer des copies corporelles de lui-même. Bien que les clones puissent facilement être dispersés avec suffisamment de force.
Technique de la porte cachée : Nagato peut créer des portes et même laisser un sceau sur le mur pour le sécuriser en étendant la paume de sa main vers le mur.
Technique de détection : Peut détecter le signal des chakras d’une personne.
Genjutsu Protect : En faisant cela, il peut protéger son cerveau de tout pouvoir mental. Il peut ainsi protéger toute information dans son esprit lorsqu’une cible est capturée ou interrogée. Il est très efficace contre les sérums de vérité.
Rinnegan : Un des trois grands Dojutsu, le Rinnegan n’est utilisable que par ceux qui peuvent combiner les chakras des clans Senju et Uchiha. Les Rinnegan de Nagato lui ont été implantés par Madara Uchiha, le premier propriétaire des yeux, qui les lui a donnés à un jeune âge. En utilisant le chakra de Rinnegan, Nagato peut utiliser les cinq natures de chakra, voir le chakra couler dans le corps, .
Six voies de la douleur : Nagato peut manifester les capacités des six voies à travers six corps de cadavres qu’il contrôle. Nagato contrôle les corps par le biais des récepteurs noirs qu’il crée, qui sont implantés dans chacun des corps. Chaque corps a ses propres capacités, et chacun a sa propre paire d’yeux Rinnegan, à travers lesquels Nagato peut voir, pour prévenir les taches aveugles. Si Nagato est dans la fleur de l’âge et qu’il est actif, il peut canaliser le pouvoir et utiliser la puissance de chacun des Six Voies par lui-même.
Voie de Deva : La Voie de la Déva lui permet de manipuler la gravité en poussant et en tirant. Bien que sa limitation soit qu’elle dispose d’une recharge de 5 secondes pour ne pas être spammé.
Banshō Ten’in : Le corps peut tirer la victime ou la tirer vers l’utilisateur.
Shinra Tensei : Le corps peut permettre de repousser de la matière, des objets, des personnes ou même des attaques. Le mouvement est également assez fort pour détruire une ville entière avec une variation plus forte et nécessitera une recharge massive plus longue pour des versions plus puissantes et dévastatrices.
Chibaku Tensei : Le mouvement permet à Nagato de créer un orbe noir flottant qui s’élève dans l’air et qui peut agir comme un aimant en attirant des objets, des personnes et même de la matière. Le mouvement peut varier en taille comme la taille d’une grande île pour piéger Naruto dans sa forme à six queues, devenir de la taille d’une lune qui peut y piéger le corps d’une Ten-Tail et peut même devenir une lune plus massive assez grande pour tenir dans un Chakra Mode Naruto, Itachi et Bijuu Mode Killer Bee et presque les tuer dans le processus. Si le noyau est détruit, le Chibaku Tensei sera détruit.
Human Path : Human Path permet à Nagato de tuer les cibles en arrachant les âmes et de lire l’esprit de sa victime en plaçant la main près et au-dessus de la tête.
Technique d’absorption de l’âme : Permet à l’utilisateur de placer la main près de la poitrine ou de la tête pour lire l’esprit de ses cibles ou d’arracher l’âme de ses victimes pour les tuer.
Le chemin de Naraka : Naraka Path permet à l’utilisateur d’invoquer le roi des Enfers pour interroger les cibles. Il prend la forme d’un visage massif hideux avec une grande bouche ouverte et est couvert de flammes violettes.
Jugement de violation de l’esprit : Le roi de l’enfer peut interroger la victime, et peut déchirer la langue des victimes menant à leur mort si elles mentent ou ne parlent pas.
Naraka Path Revival Technique : Peut réparer tout dommage en ingérant le corps qui a été endommagé et le corps en ressortira rajeuni par le Roi des Enfers.
Voie Asura : Asura Path permet aux Nagatoto d’augmenter leur corps avec des versions mécanisées d’armes et d’armures. Le chemin d’Asura fournit également des membres supplémentaires au corps.
Augmentation des Mécas : Il peut permettre à l’utilisateur d’avoir une queue de lame de rasoir de deux mètres de long, six bras et trois visages.
Asura Path Laser : Peut transformer certaines parties du corps de Nagato en laser.
Missile Asura Path : Des parties du corps peuvent tirer des missiles.
Flèche flamboyante d’une capacité étonnante : En détachant le bras, l’utilisateur peut tirer à des vitesses extrêmement élevées et avec une force immense. Et en utilisant le chakra, il peut rappeler le bras et le rattacher.
Preta Path : Preta Path permet à Nagato d’absorber les chakras et d’aspirer l’énergie des attaques, les rendant ainsi inutiles.
Technique de blocage : Sceau d’absorption : Peut invoquer un bouclier autour de lui qui peut drainer l’énergie, peu importe la forme, la taille et la forme. Il peut drainer les adversaires au contact.
Sentier de l’animal : L’animal permet au Nagato d’invoquer une créature sans sceau de main ni sacrifice de sang.
Technique d’invocation : Peut invoquer des créatures allant d’un oiseau qui peut produire des explosions, un caméléon qui peut se camoufler et devenir invisible, un panda très coriace, un rhinocéros massif assez fort pour détruire des bâtiments, et un chien à têtes multiples et à régénération extrême. Il peut également être utilisé pour invoquer les autres Voies de la douleur sur le champ de bataille.
Sentier extérieur : Outer Path permet à Nagato de contrôler la vie et la mort. C’est un des six chemins de la douleur extrêmement puissant. Il permet à Nagato d’exécuter le Rinne Tensei no Jutsu, et peut invoquer une chaîne de chakras assez puissante pour lier plusieurs Bijuus en un instant. Il peut expulser de sa bouche une créature ressemblant à un dragon qui peut enlever l’âme des gens à son contact.
Saṃsāra de Heavenly Life Technique : Le Nagato peut ressusciter les gens d’entre les morts en invoquant les âmes malheureuses et en les replaçant dans leur corps physique d’origine. Bien qu’il ne puisse ressusciter qu’une seule personne, le Nagato peut en ressusciter des centaines. Ce mouvement est cependant très risqué, car le Nagato sera contraint d’utiliser une quantité massive de chakras, ce qui pourrait entraîner sa mort.
Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis