Naruto Uzumaki : Personnalité et pouvoir – Naruto

Par le

Histoire

À la naissance de Naruto, son village natal, Konoha a été attaqué par un démon renard à neuf queues qui a été enfermé en lui dès son enfance pour protéger les habitants du village. Pour cette raison les gens autour se méfient de lui et lui ont reproché son comportement pendant son enfance. Il aspire cependant à devenir le Hokage, un titre donné au chef du village caché de Konoha. En tant qu’élève le plus malheureux de son école ninja, il s’efforce de prouver sa valeur à ses pairs et aux autres villageois. Il est connu pour son slogan « Dattebayo », souvent utilisé, et est lié à la plupart des autres personnages de son entourage par l’amitié ou la rivalité.
À la fin de la série, Naruto épouse Hinata Hyuga et a deux enfants, une fille Himawari et un fils Boruto. Il devient également le Septième Hokage, réalisant enfin son rêve.

Personnalité

Naruto est généralement une personne très simple d’esprit, facile à vivre et joyeuse. Il précipite souvent les choses, et passe à côté de choses évidentes comme la timidité constante de Hinata autour de lui.
Au début de la série, Naruto est très amusant et affectueux, il fait souvent des farces aux autres villageois. Cela se termine généralement par une réprimande de la part d’Iruka Umino. Naruto révèle plus tard qu’il a fait ces farces parce qu’il aimait l’attention, car il a grandi sans parents ni amis. Il commence aussi très jeune, bien qu’il soit peu qualifié par rapport à ses pairs.
Au fur et à mesure que la série progresse et que Naruto vieillit, il finit par devenir plus sérieux et s’éveille.
En tant que réceptacle portant le renard à neuf queue, Kurama, Naruto était souvent raillé et évité par la plupart des villageois. Pour cette raison, Naruto était largement seul au début de sa vie, et cherchait souvent à attirer l’attention en faisant des farces. C’est la raison principale pour laquelle Naruto voulait devenir Hokage, afin que tout le monde dans le village le reconnaisse et le respecte.
Finalement, les actions de Naruto pour sauver le village (et même le monde entier) ont conduit de nombreux villageois à le respecter et même à l’admirer. Dans le film Naruto : The Last, Naruto a des fans qui viennent de tous les villages pour le voir.
Naruto est très dévoué à ses amis, souvent prêt à mettre sa vie en danger pour les protéger. Malgré sa trahison envers le Village Cachées des Feuilles, Naruto a toujours considéré son rival d’enfance Sasuke Uchiha comme son meilleur ami. À la fin de la série, Naruto révèle qu’il se souciait tant de Sasuke parce qu’il sentait qu’ils connaissaient la même douleur d’être seuls, et qu’il le poursuivait constamment parce que Naruto ne voulait pas le voir souffrir quand il n’en avait pas besoin.
Comme Hokage, Naruto semble avoir gagné en maturité. Lorsque Boruto faisait des farces, Naruto savait que c’était parce qu’il n’avait pas de figure paternelle, et il passait du temps avec lui. Cela montre que Naruto se soucie profondément de ses enfants.

Pouvoirs et capacités

Au départ, Naruto est peu compétent dans tous les types de technique ninja, surtout par rapport à ses pairs. Son échec dans la technique du clonage l’a conduit à apprendre le multi-clonage, qui est considéré comme une technique de niveau ninja supérieur. Ce mouvement est l’un de ses coups caractéristiques, et il l’utilise couramment dans toute la série.
Il finit par apprendre une technique que son père a inventée grâce à Jiraya et qui s’appelle l’orbe tourbillonnante. Cette technique consiste en une boule de chakra concentrée visible qui tient dans la main de l’utilisateur, capable d’exercer un pouvoir très destructeur. Cette technique devient également l’un des mouvements caractéristiques de Naruto, qu’il développe même, par exemple avec son Shuriken Tourbillonnant.
Comme Naruto a le renard à neuf queues scellé en lui, il est capable d’utiliser le chakra du renard, qui est beaucoup plus grand que celui de l’homme moyen. Au début, Naruto et le Renard se détestaient et n’accordaient que rarement à Naruto son pouvoir, sauf s’ils allaient mourir. Ils finissent par devenir amis, et Naruto désigne alors le renard par son nom, Kurama. À ce stade, Naruto peut utiliser le chakra de Kurama à volonté.
Naruto a également appris à accéder à un état appelé le mode Hermite. Dans ce mode, les sens de Naruto sont grandement améliorés.

Transformation en démon

La transformation en démon à queue (尾獣化, Bijūka) est la capacité pour les Jinchūrikis de devenir un démon à queue. 

Transformation partielle.

Au lieu de se transformer entièrement en leurs démons à queue respectives, les Jinchūriki sont capables d’isoler la transformation à une partie de leur corps. Au lieu d’apparaître comme un chakra translucide ou sombre, les transformations partielles ressemblent pleinement aux membres de la bête, ayant de la fourrure, des écailles, entre autres.

Transformation complète

Initialement, chaque Jinchūriki est capable de se transformer en la démon à queue scellée en son sein. En entrant dans cette transformation, le récipient devient une réplique exacte de sa bête s’il entretient une bonne relation avec elle. Cependant, il existe des cas comme Naruto Uzumaki et Minato Namikaze qui créent la réplique de Kurama à partir de Chakra. Un autre cas unique est celui d’Obito Uchiha qui ne se transforme pas en sa démon à queue, mais la libère de son corps. 

Avantages

Transformation partielle

Lorsqu’un Jinchūriki utilise le pouvoir de sa démon à queue, il est capable de se transformer partiellement en elle. Les Jinchūriki ranimés et contrôlés par Obito ont été montrés comme manifestant une queue de leur démon à queue respective, Fū étant l’exception, car il en a libéré deux pour pouvoir voler. B fait un usage plus délibéré des parties de son corps qu’il choisit de transformer. Il produit souvent des tentacules supplémentaires pour augmenter sa capacité à interagir avec les autres et son environnement, ainsi que pour améliorer sa dextérité. Il a également transformé son bras à plusieurs reprises, soit pour augmenter la distance qu’il peut lancer, soit pour bloquer des attaques ou des coups. 

Transformation complète

Tous les Jinchūriki sont initialement capables d’entrer dans leur transformation complète lorsque leur sceau est brisé ou affaibli d’une manière ou d’une autre, perdant ainsi entièrement le contrôle de la bête. Mais en contrôlant la bête ou en apprenant à travailler à l’unisson avec elle, un Jinchūriki peut pleinement se transformer en elle à volonté, ayant accès à toute sa force et ses capacités naturelles. De plus, si désiré, le Jinchūriki peut passer le contrôle de la transformation à la bête. 

Dernière modification le 10 mars, 2022 par Alexis

Lire aussi :   Asuma Sarutobi : histoire et pouvoir - Naruto

Laisser un commentaire