Netflix : plus de la moitié des utilisateurs regardent des animes

Par le

Plus de la moitié des abonnés Netflix dans le monde auraient déjà regardé un anime. Au Japon, la proportion atteint même près de 90%, selon le fournisseur de streaming.

Les anime sont devenus un média important pour Netflix. De plus en plus de séries et de films d’animation japonais font leur entrée dans le portefeuille et le service de streaming ne lésine pas non plus sur les productions propres. Un coup d’œil sur les chiffres de l’année dernière permet d’en comprendre rapidement la raison.

Succès des productions d’animation sur Netflix

Dans une interview accordée au magazine de divertissement américain Variety, Kohei Obara, directeur créatif pour l’animation chez Netflix, a évoqué le succès des dessins animés sur la plateforme. Il explique à cette occasion qu’en 2021, plus de la moitié des utilisateurs mondiaux auront déjà regardé un titre d’anime. Au Japon, ils seraient même près de 90 pour cent.

Netflix classe comme anime aussi bien les productions japonaises que certaines productions occidentales. L’année prochaine, le répertoire devrait encore s’élargir considérablement. Le géant du streaming prévoit ainsi de publier une quarantaine de séries et de films d’animation supplémentaires, parmi lesquels Kotaro Lives Alone et Thermae Romae Novae, déjà sortis en mars 2022.

« De la diversification de notre offre à la réintroduction des favoris des fans, nous voulons continuer à développer l’enthousiasme et l’amour de nos membres pour les animes, tant au Japon que dans le monde entier, avec ce prochain chapitre d’animes sur Netflix », révèle Obara en conclusion.

Lire aussi :   Charlotte : Qui propose le drame en anime en streaming légal ?

Dernière modification le 31 mars, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire