Hazama Nobunaga est un antagoniste majeur dans le manga et l’anime Hunter x Hunter. Il est l’un des membres originaux de la Brigade Fantôme. Son numéro au sein de la Brigade est le 1.
Sommaire
Apparence
Nobunaga s’habille d’une robe traditionnelle de style japonais. Il porte toujours son katana. Il porte ses cheveux en topknot. Son design est basé sur un samouraï.
Origines
Nobunaga a travaillé avec Uvoguine à un moment donné avant de rejoindre la brigade fantôme. Il a fait partie des premiers membres recrutés par Kuroro à Meteor City. Il a participé au génocide du clan Kurta.
Nobunaga a voyagé avec d’autres membres de la brigade à Yorknew City. Il a discuté d’Hisoka, et semblait l’admirer, contrairement aux autres membres. Feitan pensait que Nobunaga insultait Kuroro, et les deux se sont disputés.
Après que la brigade du Fantôme ait attaqué la vente aux enchères de la mafia à Yorknew City, Nobunaga a regardé Uvoguine tuer les Bêtes de l’ombre. Il a ensuite vu Kurapika (dont il ne connaissait pas l’identité) capturer Uvoguine avec ses chaînes. Lui et les autres membres de la Brigade Fantôme ont poursuivi la voiture mais sont restés coincés dans la voiture lorsque le Hibou a rétréci la voiture et ont dû attendre que les autres membres tuent les Bêtes de l’ombre restantes. Lui et les autres membres de la brigade se sont déguisés en membres de la mafia et ont sauvé Uvoguine.
Après qu’Uvoguine soit allé tuer le « Chain User » et ait été tué, Nobunaga et Machi se sont assis dans un café et se sont disputés pour savoir s’il fallait tuer ou recruter le Chain User et ont tiré à pile ou face pour régler la question. Ils étaient conscients que Gon et Kirua essayaient de les suivre. Lui et le reste de la brigade ont réussi à capturer Gon et Kirua. Lorsque Gon et Kirua ont déclaré qu’ils avaient auparavant fait un bras de fer à Shizuku, Nobunaga a défié Gon. Nobunaga a continué à le battre tout en l’interrogeant sur l’utilisateur de la chaîne. Il s’est mis à pleurer la mort d’Uvoguine. Gon s’est mis en colère parce que Nobunaga pleurait son ami mort, même s’il avait tué d’autres personnes innocentes, et a réussi à battre Nobunaga au bras de fer. Feitan voulait torturer Gon, mais Nobunaga pensait que Gon lui rappelait Uvoguine, et voulait recruter Gon et Kirua. Ils ont refusé, alors Nobunaga les a enfermés dans une pièce et a gardé la porte. Nobunaga les prévient qu’il les vaincrait facilement s’ils se battaient, mais Gon et Kirua parviennent à s’échapper en franchissant les murs. Il essaya d’utiliser En pour les détecter, mais ils avaient disparu.
Kuroro avait volé la capacité « Lovely Ghostwriter », qu’il a utilisée pour prédire l’avenir de Nobunaga. La prophétie disait que s’ils combattaient l’utilisateur de la chaîne, cinq d’entre eux mourraient. Hisoka prétendait avoir trahi la brigade, et Nobunaga voulait le tuer. Cependant, Kuroro soupçonnait qu’Hisoka était contrôlé par l’utilisateur de la chaîne. Nobunaga en a déduit que l’utilisateur de la chaîne était un membre du clan Kurta, et a demandé à Kortopi de retrouver les yeux écarlates volés. Ils ont remonté la trace des yeux jusqu’à Sukuwara. Nobunaga a menacé de tuer Sukuwara s’il bougeait, et Pakunoda a lu dans l’esprit de Sukuwara. Pakunoda a alors menacé la petite amie de Sukuwara, provoquant une réaction de colère de Sukuwara, et Nobunaga l’a tué sur le champ.
Nobunaga et Pakunoda retournèrent auprès du reste de la brigade et découvrirent que Gon et Kirua avaient été à nouveau capturés. Nobunaga a essayé de les recruter à nouveau. Pakunada a lu dans leurs pensées pour obtenir plus d’informations sur Kurapika, mais les lumières se sont éteintes et quand ils sont revenus, ils ont réalisé que Kuroro avait été capturé. Kurapika les a contactés, et Phinks a essayé de mentir et de dire que Gon et Kirua avaient été tués. Kurapika savait que c’était un mensonge, et Nobunaga et Machi ont frappé Phinks pour cela. Kurapika a exigé que Shizuku vienne seul. Phinks voulait suivre Pakunoda, et Nobunaga a essayé de l’attaquer mais a été assommé par Shizuku. Il s’est réveillé au retour de Pakunoda. Elle a transmis des informations sur Kurapika à Nobunaga et aux autres membres de la brigade d’origine, puis elle est morte.
Plus tard, Nobunaga et les autres membres de la Brigade ont rencontré Hisoka dans le jeu Greed Island. Nobunaga a présenté Hisoka à Kalluto, puis ils ont demandé à Hisoka de recruter un exorciste Nen pour éliminer le Nen qui avait emprisonné Kuroro.
Après qu’Hisoka ait tué Shalnark et Kortopi, Nobunaga et le reste de la Brigade Fantôme le chassèrent sur la Baleine Noire en direction du Continent Noir. Nobunaga et les autres membres de la Brigade ont commencé à se battre avec la mafia mais ont ensuite accepté de travailler avec eux afin de traverser la Baleine Noire et de trouver Hisoka.
Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis
Créateur du site Manga-Kun et rédacteur principal depuis 2020. Je suis bien évidemment passionné de manga et d’animé, et plus généralement de la culture japonaise.