Sommaire
Histoire
Membre du clan Uchiha du Hidden Leaf Village, Obito Uchiha est devenu l’apprenti du père de Naruto, Minato Namikaze, aux côtés de Kakashi Hatake, avec l’ambition de devenir un jour un hokage. Cependant, ses rêves de devenir un Hokage vont bientôt s’éteindre pendant la troisième grande guerre des Ninjas au cours de laquelle Obito aurait été mortellement blessé lorsque lui et Kakashi Hatake ont essayé de sauver leur coéquipier ou l’intérêt amoureux Rin Hohara. Avec Obito coincé sous un débris qui avait la moitié de son corps en dessous. Obito a fait transplanter l’oeil droit de Rin à Kakashi avant que la grotte où il est piégé ne s’effondre.
Obito étant coincé dans la grotte, il est ensuite secouru par l’un des principaux antagonistes de la série, Madara Uchiha, qui remplace alors une grande partie du corps endommagé d’Obito par des membres artificiels créés à partir de Zetsu blanc. Madara Uchiha, mourante, avait besoin d’Obito pour remettre le Projet Tsuki no Me à sa place jusqu’à ce qu’il ressuscite Nagato. Il a organisé la mort d’Obito en tant que témoin de son amour pour un Kakashi Hatake réticent, conséquence d’une coductance entre Hidden Leaf et Hidden Mist Villages. La mort de Rin Hohara a eu un impact sur sa vie, car il est devenu haineux et désillusionné par rapport à la réalité.
Il deviendra ensuite l’homme principal de Madara et agira sous le nom de Madara. Il a ensuite créé le pseudonyme de Tobi alors que lui et Zetsu orchestrent des événements qui se rapprocheront plus tard d’une conclusion : La quatrième grande guerre des Ninja.
Pouvoir et Capacité
Physique surhumaine : Obito est physiquement supérieur à n’importe quel humain normal sur Terre.
Chakra : Comme tous les personnages de Naruto, Obito possède un chakra, une énergie spirituelle que l’on retrouve chez les êtres vivants. Grâce à lui, il peut utiliser différentes natures comme le vent, l’eau, la terre et la foudre. Son affinité naturelle et son élément le plus fort, cependant, réside dans la libération du feu. Obito peut également doter ses pieds de chakras qui lui permettent de marcher sur des surfaces planes et sur l’eau ou de les utiliser comme moyen de traction pour augmenter sa vitesse lorsqu’il court.
Le feu : Technique de la grande boule de feu : Obito peut le convertir en feu et l’expulser dans sa bouche en le libérant en un grand jet de flammes.
Lâcher de feu : Danse sauvage de la vague du souffle : Peut expulser un jet de feu du corps.
Fire Release : Formation de flammes Uchiha : Les obitos possèdent la capacité de créer une barrière de flammes massive. Les victimes qui le touchent s’enflamment.
Retour d’Uchiha : Permet à Obito d’annuler les effets d’une attaque de ses adversaires, d’absorber l’attaque et de libérer la force de l’attaque en retour.
Technique de dissimulation comme une taupe : Ce mouvement lui permet de s’enfouir dans le sol et de se déplacer sous terre.
Technique du vent en éventail de Gunbai : Obito peut lancer ses adversaires à l’envers avec une puissante rafale de vent en utilisant le gunbai de Madara.
Les cellules d’Hashirama : Le corps d’Obito est composé de cellules d’Harishirama qui couvrent la moitié de son corps. Ces cellules permettent à Obito d’utiliser la signature de Hashirama, le Wood Release.
L’autosuffisance : Avec les cellules d’Hashirama, Obito peut vivre sans avoir besoin de nourriture, de boisson, d’oxygène ou de sommeil.
Augmentation des réserves des chakras : Grâce à ses cellules, Obito dispose d’une énorme réserve de chakras qu’il peut utiliser pour pratiquer ses techniques. Il en a tellement qu’il peut exécuter Kamui, un mouvement qui a épuisé Kakashi après seulement une utilisation, sans presque aucun inconvénient. Il lui permet également de maintenir Izanagi pendant 10 minutes alors que la plupart des utilisateurs ne peuvent le soutenir qu’un instant.
Augmentation des réserves des chakras : Grâce à ses cellules, Obito dispose d’une énorme réserve de chakras qu’il peut utiliser pour pratiquer ses techniques. Il en a tellement qu’il peut exécuter Kamui, un mouvement qui a épuisé Kakashi après seulement une utilisation, sans presque aucun inconvénient. Il lui permet également de maintenir Izanagi pendant 10 minutes alors que la plupart des utilisateurs ne peuvent le soutenir qu’un instant.
Physique améliorée : Sur le côté droit de son corps, Obito est bien plus fort et plus résistant grâce aux cellules qui y sont implantées.
Régénération : Chaque fois qu’Obito subit des dommages, les cellules d’Hashirama accélèrent considérablement son processus de guérison.
Libération du bois : Branche de perçage : Lance une brochette de bois et la fait exploser en plusieurs branches lors de l’impact.
Wood Release : Technique des racines souterraines : Obito peut utiliser la technique des racines souterraines pour manipuler le terrain dans lequel il se trouve en faisant appel à des racines souterraines qu’il peut faire sortir et qui sont de tailles différentes. Elle est utilisée par Obito pour écraser ses adversaires à mort.
Sharingan : En tant que membre du clan Uchiha, Obito a naturellement hérité de leurs yeux spéciaux : le Sharingan. Avec le Sharingan, le sens de la vue d’Obito est considérablement amélioré, lui permettant de voir le chakra des autres et les mouvements précis de leurs actions pour prédire et copier parfaitement les attaques ennemies, imitant même les jutsus des autres après ne l’avoir vu qu’une seule fois. Cela lui permet également de voir directement à travers le genjustus, ce qui le rend pratiquement immunisé contre leurs illusions. Bien qu’il n’ait qu’un seul Sharigan en raison du fait qu’il a donné l’autre à son ancien ami Kakashi Hatake, cela ne semble pas du tout avoir d’impact sur ses capacités de Sharingan.
Genjutsu : Sharingan : En établissant un contact visuel avec un ennemi, Obito peut placer ses adversaires sous un genjutsu qu’il peut utiliser pour extraire de force des informations, rendre l’ennemi inconscient et lui donner des illusions temporaires pour tromper ses ennemis.
Izanagi : Contrairement aux autres Genjutsu, ce Genjutsu ne met en scène que l’utilisateur et non l’adversaire. Il permet à Obito de réécrire et de contrôler son propre état d’existence, ce qui lui permet de ne pas être touché par une attaque fatale. Il peut transformer des blessures, plusieurs coups mortels et même la mort en une simple illusion lorsque le mouvement est encore actif. Cependant, Obito doit déployer la vision de son Sharingan pour l’exécuter.
Mangekyō Sharingan : Une forme plus avancée du Sharigan, qui amplifie toutes les capacités du Sharingan tout en en ajoutant une nouvelle : Kamui.
Kamui : Obito a la capacité d’envoyer des parties de lui-même ou des personnes proches de lui dans une autre dimension. Il peut l’utiliser pour diverses applications, comme par exemple tirer de force des personnes vers un royaume inéluctable où il a l’avantage du terrain et peut se téléporter n’importe où, invoquer à volonté des armes qu’il y a stockées, ou même conserver une forme d’intangibilité qui le rend presque impossible à toucher. Cependant, il n’est pas sans limites. Obito ne peut utiliser qu’une seule application à la fois, il ne peut donc pas maintenir les 3 applications en même temps.
Rinnegan : Pour remplacer le Sharingan qu’il a donné à Kakashi, Obito a pris le Rinnegan de Nagato Uzumaki, un des défunts. Considéré comme le plus grand du Dojutsu, le Rinnegan permet à Obito d’utiliser et de maîtriser les 5 types de chakras de base de la nature, le rend immunisé contre le Tsukiyomi Infini de Kaguya Ōtsutsuki, ainsi que les techniques des Six Voies du Sage, bien qu’il n’ait utilisé que la Voie Extérieure. Tout comme son Sharingan, le Rinnegan permet à Obito de voir le flux des chakras des autres.
Statue démoniaque de la Voie extérieure : Considéré comme laissant Obito contrôler la vie et la mort, il peut cracher de sa bouche une créature ressemblant à un dragon qui peut enlever les âmes de sa victime lorsqu’elles entrent en contact. Il peut également invoquer de puissantes chaînes de chakras qui peuvent lier plusieurs Bijuu puissants et peut également permettre à l’utilisateur d’effectuer le Rinne Tensei no Jutsu.
Chemin extérieur : Samsara de la Technique de la vie céleste : Obito peut utiliser à volonté la créature ressemblant à un dragon pour libérer les âmes de centaines de personnes, ressuscitant les morts, au prix de la vie d’Obito lui-même.
Création d’un récepteur noir : Avec son Rinnegan, Obito peut créer des récepteurs noirs à partir de son corps pour les utiliser comme armes.
Création d’un récepteur noir : Avec son Rinnegan, Obito peut créer des récepteurs noirs à partir de son corps pour les utiliser comme armes.
22Maître Artiste Martial : Grâce à sa formation de ninja, Obito est très habile dans le combat au corps à corps et au moyen d’armes. Ses capacités martiales sont encore renforcées par son Sharingan, qui lui permet de prédire et d’imiter parfaitement les attaques de ses ennemis au combat. Il a également été entraîné au maniement de diverses armes de combat, étant très habile à manier les shurikens et le gunbai, signature de Madara.
Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis