Offensive dans le domaine des anime : Disney coopère avec Nippon TV

Par le

© Disney

Disney et le groupe japonais Nippon TV approfondissent leur collaboration. Pour les fans d’anime, c’est sans doute un bon signe.

Depuis l’année dernière, il est clair que Disney a également des vues sur le marché de l’animation. Ainsi, après le succès de la série courte Star Wars : Visions, le groupe de médias a annoncé quatre nouvelles séries d’animation. La prochaine étape est maintenant une collaboration avec l’entreprise japonaise Nippon TV.

Les deux entreprises ont récemment adopté un accord de coopération stratégique qui prévoit le partage de contenus et la coproduction de contenus japonais. Un communiqué de presse précise à ce sujet

« La coopération comprend la coproduction de contenus en langue locale, allant des séries dramatiques aux films d’animation en passant par les émissions de variétés sur Disney Plus pour un public japonais et mondial, ainsi que la disponibilité des contenus des deux sociétés sur leurs plates-formes respectives ».

Ceux qui possèdent un abonnement à Disney+ pourront sans doute se réjouir à l’avenir d’une série de nouveaux titres en provenance du Japon. Tout d’abord, la dernière édition de la série dramatique populaire « The Files of Young Kindaichi » de Nippon TV sera disponible dans le monde entier sur le service de streaming, peu après sa première télévisée japonaise le mois prochain.

Nippon TV a été fondée il y a plus de 70 ans et est aujourd’hui active dans tous les secteurs d’activité, de la télévision aux clubs de fitness. Elle est également propriétaire de Hulu Japan, un service de streaming dérivé du réseau américain de vidéo à la demande.

sur le sujet

Dernière modification le 15 mars, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire