One Piece : Ce que l’anime fait terriblement mal actuellement

Par le

© Toei Animation / Eiichiro Oda

L’anime One Piece fait actuellement paraître des personnages comme Zorro et Ruffy plus faibles qu’ils ne le sont en réalité. Des scènes de remplissage superflues et étirées font que la série est actuellement une blague.

Au début de l’arc Wano Kuni, de nombreux fans de One Piece se sont réjouis de l’évolution positive de la série. Le style de dessin a été revu, les scènes de remplissage ont été réduites et les animations semblaient nettement meilleures que dans les épisodes précédents. Mais si l’anime continue de satisfaire une grande partie des fans, il fait une chose fondamentalement fausse dans les épisodes actuels – une erreur qui a été durement ressentie par les fans de manga en particulier.

Des scènes de remplissage illogiques détruisent One Piece

Ceux qui ont vu le combat de Zorro contre le supernovae Basil Hawkins dans l’anime et le manga devraient déjà pouvoir comprendre où se situe le problème. Dans le chapitre 913 du manga, Zorro n’a eu besoin que d’une seule coupe nette pour envoyer le monstre épouvantail de Hawkins au nirvana. Une démonstration de force de l’épéiste et un moment de fan absolu dans le manga – exactement ce que les fans attendaient de Wano Kuni.

Dans l’anime en revanche, l’affrontement entre les deux rookies s’est soldé par un combat inutilement long, parsemé de nombreuses scènes de remplissage. Zorro n’avait pas besoin d’un seul coup, mais de plusieurs pour pouvoir faire quelque chose. Une scène qui a été inutilement étirée par les producteurs, Toei Animation, et qui a fait paraître Zorro plus faible qu’il ne l’est en réalité.

Lire aussi :   One Punch Man saison 3 - Toutes les infos sur la date de début, l'intrigue et la production
One Piece : Ce que l'anime fait terriblement mal actuellementOne Piece : Ce que l'anime fait actuellement de terriblement mal
Hawkins plus fort, Zorro plus faible. © Toei Animation / Eiichiro Oda

Mais si l’on peut encore accepter cette scène dans une certaine mesure, l’oiseau a été complètement abattu dans l’épisode 901 de l’anime actuel. On y voit comment Zorro et Ruffy rencontrent un Gifter du nom de « Batman » après que celui-ci ait tenté de tuer O-Tsuru avec une flèche. L’affrontement débouche sur un combat. Ruffy saute dans les airs, entoure son poing de haki et frappe l’homme de main de Kaido d’un coup bien placé. Des éclairs épiques et une grande onde de choc décorent le ciel. Mais ceux qui sont maintenant certains que Ruffy a projeté dix fois le No-Name à travers le noyau terrestre se trompent lourdement. Car Batman repousse l’attaque avec un sourire et renvoie le capitaine au chapeau de paille sur le sol.

https://www.youtube.com/watch?v=mg1-pkc8NTA

Une scène ridicule. Ruffy, à son niveau de force actuel, n’aurait jamais eu le dessus sur un camp de Kaidos aussi peu pertinent. Il a récemment vaincu Katakuri et dans le Nouveau Monde, il n’y a presque plus d’adversaires qui ne puissent être pulvérisés par Ruffy. Malgré cela, Batman, un simple toxico de l’équipage de Kaido, repousse l’attaque sans difficulté.

Dans le manga, cette scène n’existe pas du tout telle qu’elle est représentée dans l’anime. En fait, il n’y a même pas d’échange de coups entre Ruffy et Batman. Le poison n’y joue qu’un rôle secondaire et décoche quelques flèches sur les deux chapeaux de paille – qui ont d’ailleurs été facilement repoussées. En réalité, on n’y voit Batman que pendant deux pages.

One Piece : Ce que l'anime fait terriblement mal actuellementOne Piece : Ce que l'anime fait actuellement de terriblement mal
Heureusement, le vrai Batman est plus beau. | © Toei Animation / Eiichiro Oda

Batman : le nouvel empereur ?

La communauté One Piece ne peut que rire de bon cœur de l’épisode actuel de l’anime. On ne cesse de trouver des comparaisons qui mettent le Gifter au même niveau que son capitaine Kaido. D’autres qualifient même le personnage secondaire de personnage One Piece le plus fort de tous les temps. Il devrait être clair que la scène dans l’anime est un non-sens complet, mais nous devons tout de même être reconnaissants à Toei Animation d’avoir créé un tel nouveau mème avec ses scènes de remplissage.

Lire aussi :   Cyber Weekend : Amazon propose une grande réduction sur les animés - faites de grosses économies dès maintenant !

Pour l’avenir, on ne peut qu’espérer que l’anime respectera mieux le manga et que les personnages ne paraîtront plus inutilement faibles à l’avenir. Après tout, il ne faut pas être devin pour comprendre que la chaumière de Wano aura encore suffisamment de problèmes.

Dernière modification le 1 novembre, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire