Le portail de streaming One Piece Drip propose gratuitement tous les épisodes de la célèbre série de pirates. Mais que se cache-t-il derrière cette offre – un tel service peut-il être légal ?
Avec plus de 1 000 épisodes, One Piece est un véritable colosse de l’animation. Heureusement, les fans ne sont plus obligés de les acheter individuellement en DVD et Blu-ray, mais peuvent les regarder tranquillement en streaming sur Internet. Des sites comme One Piece Drip, entre autres, diffusent même gratuitement l’épopée des pirates – mais ce n’est pas légal.
Sommaire
Qu’est-ce que One Piece Drip exactement ?
Selon le même schéma que Burning Series, Anime-Loads et de nombreux autres portails web, One Piece Drip n’est pas lui-même un fournisseur de streaming. Les différents épisodes de la série n’y sont pas hébergés. Au lieu de cela, le site Internet renvoie par des liens à des fournisseurs tiers qui mettent ensuite les contenus correspondants à disposition en streaming gratuit.
One Piece Drip est-il légal ou illégal ?
En principe, la visite de One Piece Drip n’est pas illégale. Aucun contenu protégé par des droits d’auteur ne se trouve sur les serveurs du site lui-même. Toutefois, si vous cliquez sur l’un des hébergeurs de streaming liés pour visionner un épisode, vous commettez un délit.
Selon un arrêt de la Cour de justice européenne d’avril 2017, il n’est plus décisif non plus que vous ne fassiez que mettre un fichier en mémoire tampon ou que vous le téléchargiez entièrement. Le simple fait d’écouter un fichier peut être considéré comme une infraction si vous pensez manifestement qu’il s’agit d’une offre illégale.
Quelles sont les alternatives ?
Le streaming d’anime n’est plus aussi difficile qu’il y a quelques années. Les fournisseurs légaux comme Crunchyroll, par exemple, disposent d’un large portefeuille qui comprend parfois aussi One Piece. Pour 6,99 euros par mois, vous pouvez y regarder en streaming tous les épisodes de la série dans une qualité optimale. Au choix, ils sont également disponibles en DVD et Blu-ray, donc en version manuelle, sur Amazon*.
Dernière modification le 1 décembre, 2022 par Thomas

Salut, je suis Thomas, rédacteur sur Manga-Kun depuis le début de l’année. Je m’occupe des actualités quotidiennes sur les mangas et les animés.