Dans One Piece, certains mystères font encore l’objet de débats. Le changement physique de Robin, qui passe d’une peau foncée à une peau claire, en est un.
L’archéologue Nico Robin a rejoint le gang des chapeaux de paille relativement tôt. Ce n’est toutefois qu’après avoir été confrontée à son cruel passé dans Water 7 qu’elle a grandi et est devenue un membre inséparable de l’équipage. C’est au cours de ce saut dans le temps de deux ans qu’elle a connu sa prochaine grande évolution. Cette femme curieuse n’a pas seulement changé mentalement, elle a aussi changé physiquement.
Sommaire
One Piece : Qu’est-il arrivé au teint de Robin ?
De nombreux fans de One Piece ont remarqué que le bronzage initial de la peau de Robin a complètement disparu après le saut dans le temps. Sa couleur de peau est nettement plus claire qu’avant et ne ressemble plus au look qu’elle avait depuis son enfance. Mais d’où vient ce changement soudain ?
Certains fans supposent que l’archéologue a simplement perdu son teint foncé. Pendant longtemps, Robin a vécu à Alabasta, un royaume où les températures caniculaires étaient monnaie courante. Là-bas, sa peau s’est adaptée au climat chaud. Après avoir atterri dans le pays enneigé de Tequila Wolf pendant le saut dans le temps, elle a de nouveau perdu son bronzage.


Cette théorie n’est cependant pas confirmée et présente en outre quelques graves lacunes. Nous savons tout de même que Robin n’a pas attendu son séjour dans la ville ensoleillée d’Alabasta pour avoir la peau brune. Elle avait déjà une pigmentation plus foncée dans son enfance. Mais à l’époque, elle vivait encore sur Ohara, une île aux températures neutres. La réponse n’est donc pas si élégante.
La vérité : Nico Robin n’avait la peau plus foncée que dans l’anime One Piece, alors que dans le manga original, l’archéologue a toujours eu la peau plutôt claire. Lorsque l’anime est apparu à la télévision, les producteurs ont tout simplement décidé de donner à Robin un bronzage. Personne ne sait vraiment pourquoi ils ont fait cela. Le studio d’animation ne connaissait probablement pas la palette de couleurs de la gardienne de paille, puisque le manga n’était justement publié qu’en noir et blanc – ils ont donc laissé libre cours à leur créativité.
L’auteur de One Piece, Eiichiro Oda, a toujours choisi une autre couleur de peau pour Robin, comme on peut le voir pour la première fois sur la couverture en couleur du volume 21*. Mais cela n’a pas intéressé les producteurs de l’anime dans un premier temps. Ce n’est qu’après le saut dans le temps qu’ils ont changé la palette de couleurs de l’ancien agent pour un ton de peau plus clair. Le sniper Lysop a d’ailleurs subi un changement similaire, bien que beaucoup plus subtil.
Dernière modification le 7 août, 2022 par Thomas

Salut, je suis Thomas, rédacteur sur Manga-Kun depuis le début de l’année. Je m’occupe des actualités quotidiennes sur les mangas et les animés.