Monkey D. Ruffy, le protagoniste de One Piece, aime donner des surnoms aux autres personnes. Le créateur de la série a expliqué il y a longtemps déjà pourquoi il n’en va pas de même avec les membres de son équipage.
En plus de 25 ans, l’univers One Piece a accumulé un grand nombre de personnages. Il n’est donc pas étonnant que le protagoniste Monkey D. Ruffy ne puisse pas tous les mémoriser. Comme nous le savons, il aime donc leur attribuer des surnoms qui correspondent à leur apparence.
Il a par exemple surnommé Buggy « Grand nez rouge » ou Marco, le Phénix, « Tête d’ananas » en raison de sa coiffure exceptionnelle. Ce n’est que pour les membres de son équipage que Ruffy fait une exception. Il appelle tous les pirates au chapeau de paille par leur vrai prénom – mais pourquoi ?
Sommaire
Ruffy accorde beaucoup d’importance à son équipage
Il y a environ deux ans, Eiichiro Oda, le créateur de One Piece, a donné la réponse dans une FAQ. Il a expliqué que Ruffy est un être humain qui ne se soucie pas de savoir s’il peut se souvenir du nom de quelqu’un. Il donne donc aux gens des surnoms basés sur l’impression qu’il a d’eux, que cela leur plaise ou non.
Mais quand quelqu’un rejoint son équipage, il fait attention à bien se souvenir de son nom, explique Oda. Cela nous semble relativement logique. Après tout, le protagoniste et ses pirates au chapeau de paille traversent des moments difficiles et ont créé des liens émotionnels entre eux.
Dernière modification le 12 avril, 2022 par Thomas

Salut, je suis Thomas, rédacteur sur Manga-Kun depuis le début de l’année. Je m’occupe des actualités quotidiennes sur les mangas et les animés.