One Piece : Sanji est-il vraiment aussi faible que tout le monde le dit ?

Par le

© Toei Animation / Eiichiro Oda

L’ombre de lui-même ? Pour de nombreux fans de One Piece, Sanji ne fait plus partie de l’ancien trio de monstres.

On entend régulièrement dire dans la communauté One Piece que Sanji est devenu un personnage faible, qui ne peut plus rivaliser avec Zorro et Ruffy depuis longtemps. De nombreux fans ne voient plus dans le cuisinier au chapeau de paille un membre digne du trio de monstres et certains supposent même que Jinbei a pris sa place. Mais est-ce vrai ? Sanji est-il vraiment aussi faible que tout le monde le dit ?

Pour répondre à cette question, voyons d’abord pourquoi une grande partie de la communauté considère Sanji comme faible.

Entraînement sur l’île des trans

Cela commence probablement avec son entraînement de deux ans. Alors que Ruffy était entraîné par Rayleigh, le vice-capitaine Gold Rogers, et Zorro par Mihawk, l’épéiste le plus fort du monde, Sanji a atterri au royaume de Kamabakka – mieux connu sous le nom d’île Transen. C’est là qu’il a été formé par Emporio Ivankov. Et même si le roi des trans n’est certainement pas un maître faible, le cuisinier a clairement tiré la courte paille par rapport au reste du trio de monstres. De nombreux fans n’ont tout simplement pas pu prendre l’entraînement de Sanji au sérieux, surtout si l’on considère que même Robin et Franky étaient mieux lotis. L’archéologue s’est retrouvée avec les plus hauts gradés de l’Armée révolutionnaire, tandis que Franky a plus ou moins appris les techniques de Vegapunk. Et Sanji ? Il est poursuivi par des travelos jusqu’à ce qu’il ne puisse plus courir.

Lire aussi :   Homme ou femme ? Voici le vrai sexe de Yamato dans One Piece

Le prochain moment de faiblesse de Sanji eut lieu sur Punk Hazard, alors que certains des chapeaux de paille se trouvaient devant une porte massive en acier dans le laboratoire de César. Malgré de gros efforts, Sanji ne parvint pas à forcer l’énorme porte. Cependant, lorsque Franky a utilisé son Radical Beam, l’obstacle a pu être facilement éliminé. Décevant, compte tenu du fait que Sanji était censé être plus fort que le cyborg.

One Piece : Sanji est-il vraiment aussi faible que tout le monde le dit ?One Piece : Sanji est-il vraiment aussi faible que tout le monde le dit ?

Pas d’adversaire pour Vergo et Doflamingo

Peu après, les chapeaux de paille ont rencontré Vergo, l’espion de Doflamingo. Le Vinsmoke a immédiatement fait face à son adversaire pour protéger Tashigi et a distribué quelques bons coups de pied. Mais bien que les deux semblaient être à égalité au début, il devint rapidement le jouet de Vergo, dont le haki était si puissant que la jambe de Sanji se brisa sans hésiter. Bien que le cuisinier n’ait pas perdu ici, il a dû arrêter le combat avant la fin.

Sur Dressrosa, il n’a pas eu un meilleur sort. Là-bas, les Chapeaux de paille furent interceptés sur leur bateau par Doflamingo, ce qui obligea Sanji à se battre. Le cuisinier sauta dans les airs, distribua une série de ses Diable Jambe Kicks et fit sentir sa force au Samouraï des mers. Malheureusement, cela n’a même pas fait transpirer Doflamingo et, après quelques secondes, Sanji s’est retrouvé pris dans ses fils. Ce n’est que grâce au sauvetage de Trafalgar Law qu’il a pu échapper à une mort douloureuse.

One Piece : Sanji est-il vraiment aussi faible que tout le monde le dit ?One Piece : Sanji est-il vraiment aussi faible que tout le monde le dit ?

Sur Whole Cake Island, les fans ont enfin vu un espoir pour le Vinsmoke Après tout, Eiichiro Oda a qualifié l’année 2018 de « Year of Sanji », ce qui a fait naître l’idée qu’il obtiendrait enfin un nouveau combat brillant. Mais rien n’y fait. Sanji s’est contenté d’échanger quelques coups avec Daifuku, Oven et quelques enfants de Big Mom. Et bien qu’il ne se soit pas si mal débrouillé, les attentes de la plupart des fans n’ont pas été satisfaites. Pour couronner le tout, Sanji a perdu contre Vinsmoke Judge, son père, au début de l’arc.

Lire aussi :   Une nouvelle série sans Ash : voici ce qui vous attend dans Pokémon Horizons

Tous ces facteurs, combinés dans les arcs les plus divers, sont la raison pour laquelle Sanji a acquis une si mauvaise image ces dernières années.

Sanji est-il vraiment devenu faible ?

Aussi triste que cela puisse paraître, comparé à Ruffy et Zorro, Sanji est un combattant plutôt faible qui n’a pas beaucoup appris grâce au timeskip. Nous savons que son haki de l’observation est de haut niveau et que sa vitesse n’a rien à envier à celle de la plupart des pirates, mais cela ne suffit pas à faire oublier ses défaites.

One Piece : Sanji est-il vraiment aussi faible que tout le monde le dit ?One Piece : Sanji est-il vraiment aussi faible que tout le monde le dit ?

Et oui, c’est vrai : après le Timeskip, Sanji n’a presque eu affaire qu’à des adversaires forts. Mais remplaçons simplement le cuisinier par Zorro, un rival qui était autrefois son égal. Celui-ci n’aurait certainement pas dû arrêter le combat contre Vergo après quelques secondes. Au contraire ! Zorro aurait eu des chances réelles de gagner. La situation est similaire pour Doflamingo. Même si l’épéiste n’aurait ici probablement pas gagné, le combat aurait tout de même duré plus de 30 secondes. Du moins, les succès de Zorro dans le nouveau monde plaident fortement en ce sens.

Y a-t-il encore de l’espoir pour le cuisinier au chapeau de paille ?

Même si Sanji n’a que rarement brillé ces dernières années, il y a un nouvel espoir pour lui sur Wano Kuni. Après tout, il possède désormais la tenue de raid de Germa 66, qui le rend complètement plus fort et lui confère quelques capacités supplémentaires. Cela lui a déjà permis de mettre une raclée à Page One, un membre des Flying Six de Kaido. Nous ne savons pas encore si cette amélioration sera suffisante pour affronter les membres supérieurs de l’équipage de Kaido. Ce qui est sûr, c’est qu’un combat réussi contre, par exemple, X. Drake ou Jack serait suffisant pour nous prouver que Sanji n’est peut-être pas aussi faible que nous l’avons toujours pensé. Mais c’est au créateur de One Piece, Eiichiro Oda, de décider si cela se produira.

Lire aussi :   Vinland saga saison 2 date de sortie et rumeurs

À votre avis, Sanji est-il devenu faible ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires !

Images : © Toei Animation / Eiichiro Oda

Dernière modification le 26 juillet, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire