Dans la série mystérieuse Danganronpa, un groupe d’élèves est impliqué dans un jeu dangereux de vie ou de mort. L’ordre de l’anime peut toutefois prêter à confusion.
Makoto Naegi gagne à la loterie son admission à la Hope’s Peak Academy, une glorieuse école privée qui n’accepte que les meilleurs des meilleurs. Mais le bonheur de Makoto ne dure qu’un temps, car il se retrouve bientôt pris au piège d’un jeu meurtrier. Avec quatorze autres étudiants, il est retenu prisonnier par Monokuma, un ours en peluche sadique qui leur explique qu’ils ne pourront s’échapper que s’ils tuent l’un de leurs camarades de classe.
Danganronpa n’est pas un anime pour les âmes sensibles ! Sur le modèle des jeux vidéo originaux, le sang et la violence constituent un élément central. Cependant, les personnes intéressées peuvent également s’attendre à un drame mystérieux passionnant qui comprend trois saisons et un épisode bonus. Nous vous expliquons dans quel ordre il est préférable de les regarder.
Sommaire
Danganronpa – The Animation : l’histoire par date de sortie
De nombreux fans se plaignent du fait que l’ordre de la série serait confus. Il suffit pourtant de tenir compte de la date de publication des adaptations. Ainsi, on obtient également un ordre chronologique :
- Danganronpa – L’animation (2013)
- Danganronpa 3 : Future Arc (2016)
- Danganronpa 3 : Arc de Désespoir (2016)
- Danganronpa 3 : Hope Arc (2016)
- Super Danganronpa 2.5 : Nagito Komaeda et le destructeur du monde (2017)
Pour vivre pleinement l’intrigue de Danganronpa, les fans doivent avoir joué aux jeux vidéo. Ceux-ci sont également classés en fonction de leur date de sortie. Le dernier volet est sorti en 2019 et est disponible exclusivement sur PlayStation 4. Le studio japonais Spike Chunsoft est à l’origine du développement.
Dernière modification le 25 février, 2022 par Thomas

Salut, je suis Thomas, rédacteur sur Manga-Kun depuis le début de l’année. Je m’occupe des actualités quotidiennes sur les mangas et les animés.