Ordre de Dragon Ball : comment bien regarder la série animée

Par le

© Akira Toriyama / Shueisha / Toei Animation

Dragon Ball est l’un des animes les plus populaires et de nombreux fans le suivent depuis leur enfance. Si vous souhaitez rattraper les aventures de Son Goku &amp ;, nous avons ici le bon ordre de toutes les séries pour vous.

En 1984, le dessinateur japonais Akira Toriyama a créé l’une des séries de manga les plus célèbres de tous les temps. Dragon Ball a posé les bases de nombreuses séries qui ont suivi et s’est vendu à plus de 230 millions d’exemplaires jusqu’à aujourd’hui. Deux ans seulement après sa publication, le manga a également fait l’objet d’une adaptation en anime par le studio Toei Animation. Celle-ci est divisée en cinq séries au total et peut être un peu déroutante pour les néophytes. Nous vous indiquons dans quel ordre il vaut mieux regarder l’anime.

De quoi s’agit-il dans Dragon Ball ? L’histoire tourne autour du protagoniste Son Goku et de ses amis, qui vivent des tas d’aventures passionnantes à la recherche des sept Dragon Balls. Plus l’intrigue progresse, plus leur voyage devient dangereux, avec de nombreux ennemis puissants et même des planètes inconnues.

Voici l’ordre dans lequel il est préférable de regarder la série Dragon Ball

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’anime Dragon Ball se compose de cinq séries différentes. Chronologiquement, celles-ci sont classées comme suit :

  • Dragon Ball (1986)
  • Dragon Ball Z (1989)
  • Dragon Ball GT (1996)
  • Dragon Ball Z Kai (2009)
  • Dragon Ball Super (2015)

Il ne s’agit toutefois pas de l’ordre dans lequel vous devriez regarder l’anime. Dragon Ball Z Kai n’est en effet qu’une nouvelle version de Dragon Ball Z, avec une meilleure animation et sans épisodes de remplissage, mais qui raconte en fait la même histoire que son modèle. Dragon Ball GT est quant à lui considéré comme un spin-off et ne fait donc pas partie du canon, c’est-à-dire de l’intrigue officielle, de la série Dragon Ball.

Lire aussi :   Bloom Into You : Après quatre ans, l'anime est enfin disponible en streaming

Nous vous conseillons donc de regarder d’abord Dragon Ball, puis Dragon Ball Z ou Dragon Ball Z Kai, selon votre préférence, et ensuite Dragon Ball Super. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite regarder la série Dragon Ball GT, qui se déroule environ dix ans après les événements de DBZ.

Si vous souhaitez savoir dans quel ordre regarder les films de la franchise, vous pouvez consulter notre liste ici.

Dernière modification le 21 juillet, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire