Ordre de JoJo’s Bizarre Adventure : comment bien regarder la série

Par le

© IMDb

JoJo’s Bizarre Adventure tient les promesses de son titre. Nous vous disons dans quel ordre regarder correctement cette série déjantée.

Avec JoJo’s Bizarre Adventure, Hirohiko Araki a créé en 1986 une série de manga extraordinaire qui a été adaptée plusieurs fois en anime. La dernière version a été lancée il y a environ neuf ans et se compose de cinq parties, qui suivent la même intrigue, mais mettent chacune en scène un personnage différent. Il s’agit généralement d’un membre de la noble famille Joestar.

Les adversaires sont soit le vampire et fils adoptif de la famille, Dio Brando, soit d’autres méchants plus ou moins humains. Comme le titre l’indique, des combats féroces et toutes sortes d’aventures bizarres sont garantis. L’ordre de la série est relativement simple.

Voici l’ordre dans lequel il est préférable de regarder JoJo’s Bizarre Adventure

Comme chaque saison suit une intrigue différente avec de nouveaux personnages, l’ordre dans lequel on les regarde n’a pas vraiment d’importance. C’est pourquoi certains fans sautent même certains épisodes. Cependant, si vous souhaitez comprendre l’histoire principale et les différentes références de JoJo’s Bizarre Adventure, vous devez regarder les parties dans l’ordre de leur date de sortie.

  • Partie 1 : Phantom Blood (2012)
  • Partie 2 : Tendance à la bataille (2012)
  • Partie 3 : Stardust Crusaders (2014)
  • Partie 4 : Diamond is Unbreakable (2016)
  • Part 5 : Golden Wind (2018)
  • Part 6 : Stone Ocean (en cours)

En plus de la série animée, il existe également un spin-off appelé Thus Spoke Kishibe Rohan, qui tourne autour du dessinateur de manga fictif Kishibe Rohan et qui est sorti en 2020. Vous pouvez la regarder légalement en streaming sur Netflix, comme les trois premières saisons. Le manga des aventures de la famille Joestar est disponible via Amazon*.

Lire aussi :   Pokémon Concierge : Netflix annonce une série Pokémon inhabituelle

Dernière modification le 13 novembre, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire