Origines, pouvoirs, faiblesses, compétences et plus encore.

Par le

Satoru Gojō n’est pas le protagoniste d’une série de films. Jujutsu Kaisen mais il en est, à tous points de vue, le personnage le plus fort et le plus important. Fondamentalement surpuissant, Satoru Gojō est capable de vaincre tous ceux qu’il rencontre, y compris – selon sa propre hypothèse – le Sukuna surpuissant (bien qu’il ait dit que cela l’épuiserait un peu). Gojō mérite absolument les éloges car il est l’un des personnages les mieux écrits de la franchise.

Cet article va se concentrer uniquement sur Gojō et son histoire. Vous allez découvrir ses origines, ses pouvoirs et ses capacités, mais aussi beaucoup d’autres informations biographiques. En raison de sa popularité, il est tout à fait compréhensible que les gens veuillent en savoir plus sur lui et c’est pourquoi nous avons décidé d’écrire ce guide pour vous.

Les origines de Satoru Gojō

Satoru Gojo est né le 7 décembre 1989. Après sa naissance, l’équilibre des forces a changé et Satoru a vu sa tête mise à prix et a été la cible des chasseurs de primes. Cependant, sa puissance était telle que ces derniers ne purent rien contre lui et cela marqua le début d’une ère victorieuse pour les exorcistes sur leurs adversaires. En termes d’origin story classique, Gojo n’en a pas vraiment, mais son passé est exploré dans l’Arc du passé de Gojo, ce que nous allons faire également.

Pendant sa deuxième année d’études à l’école d’exorcisme de Tokyo, Satoru, Suguru Geto et Shoko Ieiri vont voir Mei Mei et Utahime Iori après être restés sans nouvelles d’eux pendant deux jours. Après avoir réussi à sauver Mei Mei et Utahime en plus de s’occuper de la peste, ils assistent à une réunion où Masamichi Yaga punit Satoru pour ne pas avoir mis un rideau.

Plus tard, Satoru, Suguru et Shoko sont dans la salle de classe et discutent de l’importance d’un rideau. Satoru et Suguru se disputent ensuite sur le fait que les forts protègent les faibles, ce qui provoque presque une bagarre. Soudain, Masamichi entre dans la pièce et donne aux deux étudiants un devoir de Tengen. Masamichi explique aux deux l’importance de la mission et qu’ils vont trouver deux groupes qui veulent les arrêter.

Après avoir été informés de la mission, Satoru et Suguru partent pour l’accomplir. Lorsqu’ils arrivent sur les lieux pour récupérer le vaisseau de Tengen pour la mission, une explosion se produit et le vaisseau tombe au sol mais Satoru et Suguru parviennent à le sauver. Satoru est alors confronté à un membre de Q, Bayer. Satoru vainc facilement Bayer et rencontre Suguru et le vaisseau de Tengen, Riko. Satoru se présente alors, ainsi que Suguru, à Riko.

Les trois commencent alors à parler, et Riko leur explique qu’elle ne déteste pas l’idée de s’assimiler à Tengen. Après avoir parlé, Satoru et Suguru amènent Riko à son école, comme elle les y a forcés, afin qu’elle puisse rendre visite à son amie. Une fois arrivés à l’école, Satoru appelle Masamichi, qui leur explique qu’ils doivent accéder à toutes les demandes de Riko avant qu’elle ne fusionne avec Tengen.

Après avoir parlé avec Masamichi, ils décident de vérifier les fléaux de surveillance et Suguru lui dit que deux ont été exorcisés. Satoru et Misato Kuroi partent protéger Riko, tandis que Suguru s’occupe des intrus. Après s’être débarrassé des ennemis, Satoru se rend sur la plage d’Okinawa avec Suguru, Riko et Misato.

Pour assurer la sécurité de Riko, Kento Nanami et Yu Haibara les rejoignent à l’aéroport et restent toute la journée à Okinawa. En franchissant à nouveau la barrière de l’école, Satoru se sent soulagé mais Toji Fushiguro poignarde Satoru par derrière. Satoru s’en sort et dit aux autres de rentrer à l’intérieur, pendant qu’il s’occupe de l’ennemi. Pendant son combat, Satoru remarque qu’il ne peut pas lire les mouvements de son adversaire, car celui-ci n’a pas d’énergie maudite.

Lorsqu’il perd sa trace, Satoru décide de raser le sol mais l’ennemi parvient à bloquer la vision de Satoru avec plusieurs fléaux. Satoru se demande quoi faire, mais l’ennemi attaque et parvient à le blesser. Satoru parvient à se remettre et se dirige vers la base du Culte Astral pour récupérer le corps de Riko. Une fois sur place, il affronte Toji et lui explique comment il a réussi à survivre.

Satoru affronte ensuite Toji et après quelques échanges, il parvient à le tuer avec son sort Violet. Il récupère ensuite le corps de Riko mais lorsque Suguru se présente, Satoru suggère qu’ils s’occupent de tous les adeptes du culte, mais Suguru lui répond que cela n’aurait aucun sens. Un an plus tard, Suguru et Shoko aident Satoru avec ses techniques.

Quelques jours plus tard, Satoru est informé que Suguru est en fuite après avoir massacré un village entier et tué ses propres parents. Satoru est contacté par Shoko qui lui dit que Suguru est à Shinjuku. Il s’y rend alors et parvient à rencontrer Suguru. Les deux hommes parlent alors de la façon dont Suguru prévoit de tuer tous les non-exorcistes du monde.

Lorsque Suguru commence à s’éloigner, Satoru ne peut se résoudre à tuer son ancien ami. Satoru rencontre ensuite Masamichi et tous deux parlent de sa force. Quelque temps plus tard, Satoru rencontre Megumi pour la première fois et tous deux parlent de son père et du clan Zenin. Cependant Megumi ne veut rien savoir de celui-ci et Satoru lui demande alors s’il veut aller dans le clan Zenin.

Megumi dit que sa réponse dépendra de la joie de sa sœur s’ils y vont, ce à quoi Satoru répond que sa sœur ne sera pas heureuse. Il lui dit également qu’il s’occupera de tout et que Megumi devra devenir forte à partir de maintenant.

Lire aussi :   Le générique de fin du film Jujutsu Kaisen 0 annonce une autre surprise pour les fans de l'anime.

Pouvoirs et capacités de Satoru Gojō

Satoru est réputé être l’un, sinon le plus puissant exorciste de la série, maniant à la fois d’immenses quantités d’énergie maudite et une technique dangereusement puissante. Lorsqu’ils étaient étudiants, Satoru et Suguru étaient tous deux considérés comme « les plus forts », capables de dominer des chasseurs de primes expérimentés et plus âgés.

Après avoir réalisé la véritable force de ses pouvoirs et les avoir perfectionnés, la puissance de Satoru a augmenté de façon spectaculaire au point qu’il a pu battre Toji Fushiguro qui, auparavant, pouvait facilement dominer Satoru et Suguru. En grandissant, il a éclipsé la puissance de Suguru, ce dernier admettant que Satoru était vraiment devenu le « seul plus fort ».

Suguru a également déclaré que Satoru avait la capacité de tuer toute l’humanité à lui tout seul, alors que lui ne le pouvait pas. Dans le présent, le pouvoir de Satoru est craint même par les plus hauts dignitaires de la société des exorcistes, et il est tel qu’il peut annuler les décisions prises par les pontes comme la peine capitale d’une personne. Il affirme notamment qu’il lui serait facile de les tuer tous et de renverser la société actuelle s’il l’avait vraiment voulu.

Satoru a même affirmé qu’il pouvait vaincre Sukuna à pleine puissance. Kenjaku et son groupe de fléaux de classe S se méfiaient également de la puissance et de l’habileté de Satoru, Kenjaku admettant qu’il ne pourrait pas vaincre Satoru par des moyens conventionnels. Satoru était également capable de maîtriser 4 fléaux de classe S en un seul combat.

Même lorsque Kenjaku et son groupe ont finalement élaboré un plan pour l’affronter au combat, malgré leurs préparations, Satoru a pu facilement repousser leurs assauts et les dominer, les laissant stupéfaits de voir à quel point leurs capacités étaient vraiment dépassées.

Satoru, en plus de son énorme niveau d’énergie maudite, est également un maître des arts martiaux incroyablement redoutable, avec des prouesses physiques extraordinaires pour soutenir ses compétences. Il a été capable de dominer complètement Jogo en mêlée, en portant plusieurs attaques précises sur les points faibles de la malédiction. Il a même été capable de combattre Jogo et Hanami, largement surpuissants, en combat rapproché, en contrant facilement leurs attaques et en leur assénant des coups puissants qui les ont rapidement contraints à la soumission.

Il possède une grande force physique qui lui permet de combattre sans problème de puissants blights, leur assénant de puissants coups de poing et pouvant même les projeter à une grande distance d’un seul coup de pied, comme lors de son combat contre Jogo. Il possède une grande vitesse, parvenant à suivre les mouvements d’une malédiction de niveau S sans effort, et à donner des coups de poing et de pied presque imperceptibles.

Il a été démontré qu’il était capable de se déplacer plus vite que l’œil ne peut le percevoir, et dans son plus grand exploit de vitesse, il a couvert une grande distance d’un combat et est revenu sur le champ de bataille avant que son adversaire ne réalise qu’il était parti en premier lieu.

Satoru a prouvé qu’il était assez tactique et a montré sa capacité à deviner ce que son adversaire prépare avec juste assez d’informations. Il s’est également montré extrêmement adaptable à pratiquement tous les ennemis qu’il a affrontés jusqu’à présent, sachant exactement quoi faire pour contrer leurs techniques et les vaincre.

Satoru est connu au sein de la société des exorcistes comme le sorcier le plus puissant. Il a obtenu ce surnom en raison des immenses quantités d’énergie maudite et des puissantes techniques qu’il possède. L’énergie maudite de Satoru est suffisamment importante pour lui permettre d’utiliser une extension de domaine plusieurs fois par jour, contrairement aux autres sorciers.

Il a un excellent contrôle sur son énergie maudite, étant capable d’activer son expansion de domaine en une fraction de seconde, d’utiliser la malédiction d’inversion, et même de combiner l’énergie maudite positive et négative. Voici un aperçu de ses techniques spécifiques de Jujutsu :

  • Limitless: C’est la technique héritée de Satoru et elle est exclusive aux membres du clan Gojo. Ayant été héritée naturellement, cette technique fonctionne via une manipulation précise de l’espace au niveau atomique, résultant en de multiples résultats et techniques subséquentes dans la capacité globale. Avec la manipulation de l’espace comme niveau de base de la technique, Limitless a trois formes standard et, au-delà, une forme « non-standard ».
    • Infinity: Étant la forme neutre de l’Infini, l’Infini est communément connu comme la capacité d’arrêter, bien que ce soit une fausse idée commune car la vraie capacité de l’Infini est de ralentir les choses. Lorsque quelque chose tente de frapper Satoru, la personne ou l’objet en question se retrouve à l’infini entre lui et eux. Satoru est capable de décider ce qui le touche et ce qui ne le touche pas, en fonction de la masse, de la vitesse et du danger.
    • Technique maudite : Bleu: La version améliorée d’Infinity, Blue, est le sous-produit de l’amplification de l’illimité par Satoru et de la concrétisation de l’impossibilité conceptuelle de la distance négative, créant ainsi un vide aspirant. L’utilisateur dicte alors avec sa main un point où se situe cette impossibilité et force l’espace à se remplir, attirant toute la matière vers le centre de ce point.
      • Technique Maudite Lapse Sortie maximale d’énergie maudite : Bleu: En utilisant le pouvoir d’attraction, Satoru fait un seul point attirant tout ce qui l’entoure. Satoru est également capable de déplacer le point autour de lui pour attirer tout ce qui l’entoure vers ce point.
    • Inversion de la technique maudite : Red: Étant l’opposé du sort Bleu, Rouge a l’effet inverse. En utilisant sa technique d’inversion de malédiction pour inverser les propriétés de son sort bleu, Satoru active son Infinity Divergence et transforme une technique d’attraction en une technique de répulsion violente. Ceci est démontré pour la première fois lorsque Satoru est capable d’interagir avec l’espace en créant un grand vide explosif repoussant même une malédiction de classe S. Etant une capacité qui est alimentée par de l’énergie positive maudite et formée comme un sort inversé, la capacité a deux fois la capacité destructrice de Blue.
    • Technique creuse : Violet: Après avoir combiné le Bleu et le Rouge ensemble, Satoru claque des doigts créant la libération d’une masse imaginaire qui efface littéralement tout sur son passage.
  • Technique de la malédiction inversée: Ce sort inverse les propriétés d’un corps ou d’une technique chargée d’énergie maudite. Dans son cas, il l’utilise dans un sort en le couplant avec le sort Cursed Technique Lapse : Bleu pour inverser ses capacités. Il en fait également un usage quasi permanent pour se soigner et éviter d’endommager son cerveau à cause de l’illimité.
  • Curtain: Satoru peut créer une barrière qui entoure une zone définie pour cacher au monde extérieur tout ce qui s’y trouve.
    • Vide illimité: L’expansion de domaine de Satoru crée un espace infini, où ses adversaires peuvent apparemment tout voir, tout sentir, et vice versa, mais les informations qui s’y trouvent sont infinies. Cependant, ceux avec qui il entre en contact physique sont immunisés contre les effets du territoire. Satoru a une grande maîtrise de son territoire puisqu’il peut l’activer pendant 0,2 seconde, limitant ainsi son effet durable sur ceux qu’il piège à l’intérieur. De plus, contrairement aux autres exorcistes ou fléaux, Satoru peut utiliser son territoire presque indéfiniment. Il a commencé à développer son territoire lorsqu’il était adolescent, plus précisément lorsqu’il était au lycée.
  • Six Eyes: Il s’agit d’une capacité spéciale apparaissant chez certains membres du clan Gojo qui confère à Satoru une perception extraordinaire et la capacité d’utiliser l’Illimité à son plein potentiel. Il est également la première personne à posséder cet œil et l’illimité en même temps depuis 400 ans. Grâce à cet œil, la quantité d’énergie maudite que Satoru perd est pratiquement nulle.
  • Black Flash: Il est sous-entendu que Satoru a déjà utilisé la technique Black Flash. Une technique dans laquelle une personne applique une énergie occulte dans l’intervalle de 0,000001 seconde où elle donne un coup physique, déformant ainsi l’espace en créant une sorte d’éclair de couleur noire. L’impact du coup est également élevé à la puissance 2,5.
Lire aussi :   Nobara Kugisaki est-il mort dans Jujutsu Kaisen ?

Les faiblesses de Satoru Gojō

En tant que sorcier de Jujutsu le plus puissant du monde, Gojo n’a pas vraiment de faiblesses spécifiques. Il a été vaincu avec la Lance Inversée du Ciel, un outil maudit très puissant, mais c’était il y a longtemps ; la Corde Noire semble également pouvoir le blesser, mais ce n’est pas quelque chose qui peut vraiment le vaincre, d’après ce que nous savons de… Jujutsu Kaisen 0.

La technique d’amplification de domaine a également été utilisée pour le blesser à Shibuya, mais Gojo a réussi à y trouver un point faible et à survivre. En fin de compte, il a été scellé, mais le sceau est une technique vraiment OP donc nous ne le comptons pas vraiment comme une faiblesse spécifique à son personnage.

Quelle est la force de Satoru Gojō ?

Bien qu’il ne soit pas invincible, Gojo est considéré comme le personnage le plus puissant de la série. Jujutsu Kaisen. Il est fondamentalement surpuissant de toutes les manières imaginables, et d’une certaine manière, quand c’est lui, ça marche. Gojo ne fait rien pour cacher sa nature surpuissante et quand c’est lui, cela semble naturel et attendu.

Le fait qu’il ait été scellé signifie seulement qu’il existe un pouvoir supérieur au sien (ce qui est logique, puisqu’il n’est pas un dieu), mais pas qu’il peut être vaincu, puisque le sceau ne le tue pas. De ce point de vue, on peut en déduire que Gojo est, en effet, le personnage le plus puissant de la série. Jujutsu Kaisen.

Satoru Gojō est-il mort ? Comment peut-il être encore en vie ?

Les événements que nous allons décrire sont tirés de l’arc de l’Incident de Shibuya. Cet arc n’a pas encore été adapté en anime, donc si vous n’avez pas lu le manga, nous devons vous avertir que des spoilers majeurs vous attendent, alors faites attention à la façon dont vous abordez notre texte.

Le 31 octobre à Shibuya, Satoru entre dans le Voile qui a été érigé sur le quartier. En se frayant un chemin à travers la foule, Satoru comprend les intentions de l’ennemi et décide de se diriger vers les niveaux inférieurs. Alors que Satoru atteint le métro, il est confronté à Jogo, Hanami et Choso. Satoru se prépare alors à combattre les Trois Maudits.

Alors que Hanami commence à bloquer toutes les sorties, Satoru leur dit que ce n’est pas nécessaire car il n’a pas l’intention de s’enfuir. Les maudits amènent alors les personnes piégées dans le métro et commencent à attaquer Satoru. Lorsque Jogo et Hanami attaquent en utilisant Domain Expansion sur Satoru, ce dernier parvient à se débarrasser de leur technique. Satoru réfléchit au fonctionnement de l’expansion de domaine et à la vulnérabilité qu’il a désormais face à leurs attaques.

Lorsque Jogo commente que Satoru n’allait pas s’enfuir, Satoru répond qu’il est surpris car les Cuses pensaient pouvoir le vaincre avec une mauvaise stratégie. Satoru enlève son bandeau et dit qu’il va d’abord s’attaquer à Hanami puisque le monstre a réussi à s’en sortir après l’avoir affronté deux fois auparavant. Alors que Satoru se rapproche de Jogo et Hanami, ces derniers attaquent Satoru.

Le sorcier parvient à esquiver leurs attaques et parvient même à arracher le bras de Jogo. Alors que Jogo s’éloigne du combat, Satoru le poursuit. Hanami pense que Satoru n’utilisera pas ses sorts et décide de l’attaquer avec son propre sort, mais Jogo le déconseille. Malheureusement, Satoru attrape rapidement Hanami et lui arrache les branches. Soudain, Choso attaque Satoru, mais ce dernier bloque facilement l’attaque.

Satoru découvre alors que Choso est l’un des Maudits Womb : Death Paintings et remarque qu’il n’attaque pas comme les autres malédictions. Hanami, alors affaiblie, se fait écraser par le Limitless de Satoru contre le mur et finit par être exorcisée. Après cela, Satoru remarque que les gens commencent à l’éviter et réfléchit à la façon dont il pourra mettre fin aux malédictions une fois que suffisamment de personnes se seront dispersées.

Lire aussi :   Classement des 15 personnages les plus forts de Jujutsu Kaisen

Il note cependant qu’il ne pourra pas tous les sauver. Lorsqu’un train rempli d’humains altérés arrive et commence à attaquer les gens, Satoru se demande à quoi pensent les malédictions en faisant cela. Alors que Mahito attaque Satoru, ce dernier esquive puis réplique avec un coup mais le rate. Lorsque d’autres humains sont envoyés à leur emplacement, Satoru est distrait, laissant Mahito et Choso tuer les humains autour de lui.

Quand Jogo attaque soudainement, Satoru attrape son bras mais Jogo le coupe pour s’échapper. Satoru active alors son Domain Expansion pendant 0,2 seconde, gelant tout le monde dans le métro, puis Satoru commence à tuer tous les humains altérés, à savoir un millier. Après cela, Satoru remarque une petite boîte sur le sol. Satoru est sur le point de partir mais s’arrête quand Suguru se montre.

Troublé par l’apparence de son défunt camarade, la boîte posée sur le sol saisit Satoru. Ne sentant plus sa force, Satoru pense qu’il a perdu. Cependant, il demande à la personne en face de lui qui elle est, et celle-ci lui répond qu’il s’agit de Suguru. Grâce à ses yeux, Satoru démasque la supercherie et la personne en face de lui avoue être un imposteur.

La personne dit aussi qu’elle démasquera Satoru dans mille ans après avoir terminé son plan. Satoru dit cependant qu’ils ont toujours Yuta de leur côté, ce à quoi l’imposteur rétorque que même si Yuta est puissant, il ne pourrait pas devenir le « prochain Satoru Gojo ». L’imposteur dit alors au revoir à Satoru alors qu’il le scelle.

Avant de tirer sa révérence, Satoru demande à Suguru combien de temps il compte laisser quelqu’un d’autre prendre possession de son corps. En entendant cela, le bras du corps de Suguru attrape soudainement son propre cou. L’imposteur rit et dit que c’est la première fois qu’un corps habité lui désobéit. L’imposteur appelle alors Mahito et les deux discutent de ce qui s’est passé.

Après les avoir écoutés, Satoru dit à l’imposteur de le sceller rapidement car il est fatigué de les prolonger. L’imposteur scelle alors Satoru dans le royaume de la prison. Après avoir été scellé, Satoru utilise son sort pour forcer le Royaume de la Prison à s’effondrer, à la grande colère de l’aspirant Suguru. À l’intérieur du bord, Satoru dit qu’il a fait une erreur, mais il place ses espoirs dans ses élèves.

Pourquoi Satoru Gojō a-t-il été scellé ?

Gojo a, bien sûr, été scellé parce qu’il a été considéré comme une menace par le méchant se faisant passer pour son défunt ami, Suguru. Satoru Gojo est tout simplement si puissant que vous ne voudriez vraiment pas l’avoir sur votre chemin si possible, c’est pourquoi ses adversaires ont fait ce qu’ils ont fait. Il n’y a aucune arrière-pensée à ce qu’il soit enfermé.

Depuis combien de temps Satoru Gojō est-il scellé ?

Étant donné que Gojo a été scellé dans le royaume des prisons fin octobre 2018, et que l’arc actuel (l’arc d’extermination d’Itadori) se déroule en novembre de la même année, nous pouvons en déduire que Gojo est scellé depuis environ un mois maintenant.

Pourquoi Satoru Gojō se couvre-t-il les yeux ?

La raison pour laquelle Gojo porte un bandeau sur les yeux est sa technique des Six Yeux. Six Eyes est une capacité spéciale apparaissant chez certains membres du clan Gojo et se manifestant à travers les yeux de l’utilisateur. Elle confère à l’utilisateur une perception extraordinaire et la capacité d’utiliser l’illimité à son plein potentiel. Le possesseur le plus connu de cette capacité est Satoru Gojo.

En raison de l’immense pouvoir qu’elle accorde à l’utilisateur, cette technique est extrêmement fatigante pour les yeux de l’utilisateur. Pour cette raison, Gojo se fatigue plus vite que d’habitude, c’est pourquoi on le voit généralement avec son bandeau ou une paire de lunettes noires.

Satoru Gojō peut-il voir à travers son masque ?

Absolument oui. La technique des Six Yeux confère à Gojo des capacités si extraordinaires qu’il peut voir clairement même avec le bandeau sur les yeux. Il ne l’enlève généralement que pendant les combats, ce qui est logique, car il veut bien voir ses adversaires et leurs pouvoirs.

Qui est le béguin de Satoru Gojō ?

Comme vous le savez probablement, la romance est une partie de shonen mais c’est rarement le point central de ces séries ; c’est pourquoi les personnages des shonen Les œuvres se retrouvent rarement ensemble avant l’épilogue d’une histoire, car les auteurs veulent se concentrer sur la partie aventure. C’est pourquoi nous allons vous donner une réponse rapide ici – Gojo n’a pas de coup de foudre, car ce n’est pas pertinent pour son intrigue. Les fans ne cessent de le rapprocher d’Utahime et de Miwa, mais aucune d’elles n’est son coup de foudre, du moins pas pour le moment.

Satoru Gojō est-il hétéro ?

Par tous les moyens – oui, il l’est. Il est flamboyant et excentrique, mais il n’y a absolument rien qui indique qu’il ne soit pas hétérosexuel pour le moment. En fin de compte, c’est Gojo – ça n’a pas vraiment d’importance, nous l’aimerons quel qu’il soit.

Dernière modification le 23 mars, 2022 par Maxime

Laisser un commentaire