Sommaire
Histoire
Orochimaru est l’un des trois ninja légendaires avec Jiraiya et Tsunade. Cependant, ce qui le distingue de ses deux anciens coéquipiers est le fait que, bien qu’il ne soit pas exactement le plus puissant des trois, il est certainement le plus dangereux.
En tant que génine, Orochimaru a été affecté à l’équipe Hiruzen avec les deux autres futurs Sannin. Pendant cette période, il n’y avait pas beaucoup de drapeaux qui indiquaient la direction que prendrait son avenir. Cependant, tout cela a commencé à changer pendant la 2ème guerre mondiale de Shinobi.
A cette époque, il proposait des choses comme le meurtre par pitié d’orphelins de guerre, ce qui contrastait fortement avec les opinions de ses coéquipiers. Une fois la guerre terminée, et l’équipe Hiruzen dissoute, Orochimaru a rejoint Root sous Danzō Shimura où ses tendances maléfiques ont commencé à être dévoilées.
À partir de ce moment, Orochimaru a fait des expériences sur des humains pour essayer de comprendre les différents jutsu du monde. Pour lui, rassembler tous ces jutsu était la forme ultime de force, et personne n’allait se mettre en travers de son chemin, pas même son ancien professeur et troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi.
Plus tard, il a également tenté de voler le Sharingan à Itachi Uchiha et Sasuke Uchiha pour pouvoir maîtriser de nouveaux jutsu encore plus rapidement. Cela allait finalement le conduire à sa chute et à sa défaite face à son élève vedette, Sasuke.
Enfin, bien qu’il soit un antagoniste à la fois dans Naruto et dans Naruto : Shippūden, Orochimaru joue le rôle le plus actif des trois Sannin dans Boruto : Naruto Next Generations.
Compétences notables
En raison de la nature de la quête d’Orochimaru pour maîtriser chaque jutsu, il n’est pas surprenant qu’il possède de nombreuses compétences essentielles. Pour commencer, il peut utiliser le Feu, l’Eau, le Vent, la Foudre, la Terre, le Yin, le Yang et la Libération du bois.
Quant aux convocations, Orochimaru en a un nombre décent. Non seulement il a un pacte de convocation avec le serpent géant Monda de la grotte Ryūchi, mais il peut aussi convoquer jusqu’à trois portes Rashōmon, un shinigami, et les âmes du défunt shinobi.
Mais, comme si tout cela ne suffisait pas, il existe aussi trois autres capacités qui font qu’Orochimaru se distingue des autres. La première est sa capacité à absorber les chakras. Ce n’est pas très compliqué, mais c’est essentiel pour les quantités massives de chakras qu’il dépense pendant le combat.
La seconde de ces capacités lui permet de placer des marques de malédiction sur toute personne qu’il mord. Bien que les marques de malédiction soient souvent utilisées pour accorder au manieur plus de pouvoir qu’il n’en aurait normalement, elles peuvent également être utilisées par Orochimaru pour limiter les pouvoirs de ceux qui les manient. Par exemple, ses marques de malédiction rendent presque impossible toute attaque de la part de ceux qui en ont une.
Enfin, il possède également une capacité de régénération, qui le rend essentiellement immortel. Une fois que son corps a subi trop de dommages, Orochimaru peut s’en « débarrasser » en faveur d’un nouveau. Cependant, cette régénération a une limite, comme on l’apprend lorsque Sasuke finit par le tuer.
Adversaire
Pour être un ninja supérieur, Orochimaru n’a pas les meilleurs appariements. Bien sûr, ses capacités régénératrices l’aideront à survivre à de nombreuses rencontres dangereuses, mais elles ne l’aideront pas à gagner. On peut dire la même chose d’un certain nombre de ses autres capacités, comme son invocation Rashōmon.
Le kit d’Orochimaru est spécialisé pour la longévité, pas pour la puissance. Il empoisonne ou blesse ses adversaires, mais attend qu’ils soient trop affaiblis pour se défendre avant de les tuer. Ainsi, bien qu’il puisse vaincre n’importe quel ninja de soutien, il se bat contre des attaquants qui peuvent briser sa régénération.
Naruto Uzumaki et Jiraiya sont d’excellents exemples de ceux qui peuvent le faire, le premier étant la meilleure option grâce à son mode « bête à queue ». De plus, Orochimaru n’a pas de bons matchs contre les utilisateurs de dōjutsu.
Nous avons vu qu’il ne peut pas battre le Sharingan dans ses tentatives de combattre à la fois Itachi et Sasuke, et à travers son combat contre la douleur, nous avons vu qu’il n’est pas non plus à la hauteur des Rinnegan. On peut également supposer que le Byakugan serait efficace contre lui, grâce à sa capacité à voir à travers le genjutsu.
Alors, pourquoi Orochimaru est-il considéré comme si dangereux s’il n’a pas autant de bons matchs ? Tout simplement parce qu’il n’a pas besoin de beaucoup de bons matchs pour battre la plupart des autres shinobis. Il n’y en a pas beaucoup qui ont soit dōjutsu soit la capacité de briser sa régénération, et donc il peut bloquer presque tout le monde.
Composition de l’équipe
En tant que shinobi de type « stalle », Orochimaru s’intégrerait bien aux autres membres de l’équipe de stalle. Oui, son équipe d’origine, Team Hiruzen, était bonne, mais chacun des trois Sannin ne se rend pas vraiment plus efficace.
L’une des meilleures options pour s’associer à Orochimaru est Kankuro du Hidden Sand Village. Il utilise des marionnettes pour ne pas se mettre directement en danger, et ses marionnettes utilisent des armes empoisonnées qui aident Orochimaru à gagner du temps.
Une autre option est Anko, bien qu’elle soit plutôt une Orochimaru miniature. Anko n’a pas les capacités régénératrices de son ancien professeur, mais elle a quelques-unes de ses compétences qui lui seraient utiles, comme celles qui tournent autour des serpents et du poison.
Enfin, toute personne possédant une quantité énorme de chakras est également utile pour Orochimaru en raison de sa capacité à absorber les chakras. Cela pourrait être Sakura Haruno ou Tsunade Senju grâce à leur force de cent phoques, mais de meilleures options seraient Kisame ou Killer B.
Kisame et Killer B ont tous deux d’énormes réserves de chakras qui ne risquent pas d’être épuisées, ce qui en fait des partenaires idéaux pour Orochimaru. Le seul problème est qu’ils devront probablement choisir entre jouer un rôle offensif ou de soutien, car même eux n’ont probablement pas le chakra nécessaire pour les deux.
Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis