Pakunoda est un antagoniste majeur dans le manga et l’anime Hunter x Hunter. Elle était membre de la Brigade Fantôme, et a été l’un des membres fondateurs.
Sommaire
Origines
Pakunoda était l’un des premiers membres de la Brigade Fantôme, et a été recruté par Kuroro Lucifuru à Meteor City. Elle a participé au génocide du clan Kurta.
Pakunoda s’est rendue à Meteor City pour attaquer les enchères de la mafia. Elle est restée sur place pendant que d’autres membres de la Brigade attaquaient la vente aux enchères. Après qu’Uvoguine ait été tué par le « Chain User », elle a aidé à capturer Gon et Kirua. Elle a lu dans leurs pensées, mais comme ils ne savaient pas que l' »utilisateur en chaîne » dont elle parlait était Kurapika, ils ne lui ont donné aucune information.
Pakunoda a participé au massacre de la mafia. Après coup, elle a prétendu travailler pour l’ordre de vente aux enchères afin de voler tous les objets. Après que Kuroro ait volé la capacité « Lovely Ghostwriter », il l’a utilisée pour prédire l’avenir, et la prophétie a prédit que Pakunoda, ainsi que d’autres membres de la Brigade, mourraient. Pakunoda a aidé à déduire que l’utilisateur de la chaîne devait être un membre du clan Kurta.
Pakuoda a voyagé avec Nobunaga pour chasser Kurapika et les autres gardes du corps de Nostrade. Ils ont capturé Squalla, et elle a lu dans son esprit une annonce qui lui a permis d’en savoir plus sur Kurapika. Elle a alors menacé sa petite amie, provoquant une réaction de colère de sukuwara, et Nobunaga l’a tué. Elle a tiré une bombe à mémoire sur Nobunaga pour lui donner l’information. Lorsque Gon et Kirua ont été repris, elle a lu dans leurs pensées. Cependant, les lumières se sont éteintes et ils ont blessé Pakunoda. Il est révélé que Kuroro a été capturé. Kurapika a appelé et a exigé que Pakunoda ne partage pas les informations qu’elle a obtenues de Gon et Kirua, et qu’elle le rencontre et échange Kuroro contre Gon et Kirua.
Pakunoda a pris Gon et Kirua pour les échanger contre Kuroro. Elle leur a demandé pourquoi ils ne se sont pas échappés puisqu’elle était blessée, et donc ont tué Kuroro. Ils ont répondu qu’ils voulaient résoudre la situation pacifiquement et ne voulaient pas que Kurapika devienne un meurtrier. Elle a fini par rencontrer Hisoka, qui s’est jointe à eux, dans l’espoir de combattre Kuroro. Une fois qu’ils ont rencontré Kurapika, il a mis une chaîne de jugement sur son cœur, qui la tuerait si elle donnait des informations sur Kurapika à la Brigade Fantôme.
Une fois que Pakunoda est retournée à la cachette, elle a utilisé la Bombe à mémoire pour donner toutes les informations aux membres de la Brigade d’origine, se sacrifiant ainsi. Après sa mort, Feitan et Phinks ont transmis un message de sa part à Gon et Kirua, les remerciant de ne pas avoir tenté de s’échapper pendant l’échange.
Apparition
Pakunoda est une grande femme aux cheveux blonds. Elle a un nez aquilin proéminent. Elle porte généralement un costume d’affaires.
Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis
Créateur du site Manga-Kun et rédacteur principal depuis 2020. Je suis bien évidemment passionné de manga et d’animé, et plus généralement de la culture japonaise.