« Pas Cowboy Bebop » : le créateur de l’anime a des mots très durs sur la série réelle abandonnée

Par le

Shinichiro Watanabe, le créateur de l’anime original, n’était pas convaincu dès le départ par l’adaptation en live action de Cowboy Bebop, comme il le révèle dans une nouvelle interview.

La série en prises de vues réelles de l’anime culte Cowboy Bebop était en production depuis une demi-éternité. Lorsque le projet est finalement sorti en novembre 2021, les doutes de nombreux fans se sont confirmés. L’adaptation Netflix a fait un flop et a dû être abandonnée après la première saison. Même le créateur de l’original, Shinichiro Watanabe, ne s’attendait pas à un autre résultat.

Shinichiro Watanabe : la série Netflix n’était « clairement pas Cowboy Bebop ».

Dès l’introduction du premier épisode, Watanabe n’a pas été convaincu, comme le révèle le réalisateur dans une nouvelle interview accordée à Forbes : « Pour la nouvelle adaptation en live action de Netflix, ils m’ont envoyé une vidéo que je devais vérifier et contrôler. Cela a commencé par une scène dans un casino, ce qui m’a rendu la tâche très difficile pour aller de l’avant. Je n’ai vu que la scène d’ouverture et j’ai éteint ».

Mais le pire qu’on puisse sans doute dire d’une adaptation a suivi : « Ce n’était clairement pas Cowboy Bebop et j’ai réalisé que sans ma participation, ce ne serait jamais Cowboy Bebop non plus. Je me suis demandé si je n’aurais pas dû participer. Après tout, l’anime original est d’une certaine manière bien mieux rendu maintenant ».

En tant que créateur de l’œuvre originale, le nom de Watanabe apparaît néanmoins dans les crédits. Les évaluations sur des plateformes comme IMDb, où elle n’obtient que 6,7 étoiles sur 10, montrent à quel point la série Netflix a effectivement été mal accueillie par les fans. À titre de comparaison, l’anime original de 1998 a obtenu 8,9 étoiles.

Lire aussi :   Assassination Classroom : Vous pouvez regarder la série en streaming chez ces fournisseurs

Dernière modification le 14 février, 2023 par Thomas

Laisser un commentaire