Pokémon : le Pokédex était si méchant avec Ash avant

Par le

© The Pokémon Company

Le Pokédex est sans doute l’outil technologique le plus important pour tout dresseur de Pokémon. Cependant, le héros de la série, Ash, ne s’entendait pas très bien avec l’encyclopédie mobile.

Le Pokédex est un élément central de la série Pokémon. Lorsque Ash a été envoyé pour la première fois en voyage par le professeur Einstein en 1997, il n’a pas seulement reçu son adorable compagnon Pikachu, mais aussi un petit appareil qui contient des informations sur toutes les créatures du monde. Au cours de la série animée, notre protagoniste a reçu de nombreuses versions différentes du Pokédex. Mais le mini-ordinateur des premières saisons était de loin le plus amusant.

Ash insulté par le Pokédex

Dans les premiers épisodes de la série, le Pokédex était bien plus qu’une simple source d’informations. C’est du moins ce que montre une contribution de l’utilisateur u/virasman sur Reddit. Dans une scène, on peut voir Ash se faire non seulement sermonner, mais aussi insulter par la synthèse vocale du Dex.

Dans la vidéo, on peut voir le sac à dos d’Ash se faire piller par un rat-fratz. Lorsque le garçon de 10 ans fait fuir le Pokémon sauvage, le Pokédex commence à réclamer bruyamment des informations sur la créature. Lorsqu’il explique que Ratfrac vit dans la forêt et aime le fromage, les noix, les fruits ainsi que les baies, Ash, frustré, rétorque : « Oui, mais ce n’est pas une forêt. C’est un champ ouvert ».

Le Pokédex n’accepte pas cette réponse cynique. Instantanément, il ajoute à sa déclaration : « Il (Ratfratz) se rend aussi dans les champs ouverts pour voler de la nourriture aux voyageurs stupides ». Une insulte évidente à l’égard de Ash, que l’on aurait du mal à croire de la part de ce mini-ordinateur si utile. Ce n’est cependant pas la première fois que le dresseur se fait réprimander par son aide technique. Au cours du voyage d’Ash à travers la région de Kanto, le Pokédex a régulièrement fait l’objet de remarques latérales et de plaisanteries.

Lire aussi :   Mystérieux Easter Egg dans One Piece : Qui est Mikio Itoo ?

sur le sujet

Je m’appelle albion et je suis l’administrateur de ce site. Je m’occupe de l’administration, du marketing et j’écris des articles du mieux que je peux.
Outre shonakid.de, je gère également une chaîne YouTube sur laquelle je publie régulièrement des vidéos. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil, je m’y appelle « albion », tout comme ici.

Dernière modification le 25 février, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire