Possible fuite de données chez Wakanim : des millions d’utilisateurs concernés dans le monde entier

Par le

© Wakanim

Y a-t-il eu une fuite de données chez Wakanim ? Le service de streaming reste muet, mais de nombreuses données d’utilisateurs, telles que des adresses IP et des numéros de téléphone, se seraient retrouvées sur la toile.

Il y a plusieurs semaines déjà, Wakanim aurait été victime d’une fuite de données qui pourrait concerner des millions d’utilisateurs. Le sujet a été soulevé lorsque le service de streaming a annoncé au début du mois que la publication de nouveaux contenus serait considérablement retardée en raison d’un « problème ». Aucune raison concrète n’ayant été donnée, le site web américain spécialisé dans le secteur, Anime News Network, a mené une enquête peu après.

La rédaction a découvert que des données sensibles d’environ 6,7 millions d’utilisateurs de Wakanim ont été mises en vente sur un marché en ligne et vendues le 2 septembre 2022. Il s’agirait de noms de comptes, d’adresses IP, d’adresses e-mail, de noms complets, d’adresses postales et de numéros de téléphone. Les mots de passe n’ont pas été mentionnés.

Si vous possédez un compte sur le portail de streaming, il est néanmoins conseillé de changer votre mot de passe sur ce site et sur tous les sites web où il est également utilisé. Wakanim ne s’est pas encore exprimé sur cet incident, mais Anime News Network a pu obtenir une réponse de la société mère Crunchyroll.

Dans sa déclaration, l’entreprise a confirmé qu’elle était au courant des rumeurs de fuite de données et qu’elle avait immédiatement commencé à enquêter sur le sujet, mais que les recherches se poursuivaient. En ce qui concerne le retard de contenu chez Wakanim, Crunchyroll a déclaré que l’équipe « travaille sur le problème et partagera les mises à jour en temps réel sur ses canaux de médias sociaux ». Depuis lors, aucune autre annonce n’a été faite.

sur le sujet

Dernière modification le 13 septembre, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire