Il ne fait aucun doute que Maître Coing n’est pas un chat ordinaire. Mais peu de fans de Dragon Ball connaissent sa véritable identité.
Malgré son apparence mignonne, Maître Coing a beaucoup d’atouts dans sa manche. En tant qu’ancien maître du Seigneur des Tortues, il maîtrise les arts martiaux comme personne, même s’il n’en fait que rarement usage. De plus, il est âgé de plus de 800 ans et vit dans une tour extrêmement haute au-dessus des nuages. Ce n’est définitivement pas un chat ordinaire.
Sommaire
Maître Coing est originaire de l’au-delà
Pour découvrir les véritables origines de Maître Quitte, nous devons jeter un coup d’œil sur le wiki anglophone de Dragon Ball. Toutes les informations de l’anime, du manga et des guides officiels y ont été rassemblées. Elles nous révèlent que le chat est originaire de l’au-delà.
Maître Coing a donc été envoyé sur Terre pour aider le dieu de la Terre. Il occupe ainsi une position similaire à celle de M. Popo, qui devrait également venir de l’au-delà. Cela explique aussi pourquoi sa maison se trouve directement sous le palais divin.
Il fait en outre partie des Senbyō, une espèce de chat immortel. Il a sans doute profité de sa longue vie pour améliorer ses compétences. Dans le monde des guerriers, il est en effet une personnalité légendaire et est même appelé « dieu des arts martiaux ». Malheureusement, nous n’en voyons que peu dans la série.
Dernière modification le 11 mars, 2022 par Thomas

Salut, je suis Thomas, rédacteur sur Manga-Kun depuis le début de l’année. Je m’occupe des actualités quotidiennes sur les mangas et les animés.