Qu’est-ce qu’un simulcast ? La signification du mot expliquée simplement

Par le

© KAZÉ

Dans le contexte du streaming, en particulier pour les anime, on entend souvent le terme « simulcast ». Nous vous révélons ce que cela signifie exactement et d’où cela vient.

Les fans d’anime n’ont pas la vie facile. Sur Internet, on trouve des tas d’abréviations et de synonymes pour des termes comme « otaku » ou « weeb », dont la signification n’est pas évidente. Il en va de même pour « Simulcast », sauf que le sens n’est pas japonais, mais anglais.

Que signifie « simulcast » ?

Le mot est composé de « simultaneous » (simultanément) et de « broadcast » (diffuser) et désigne la diffusion d’un programme sur plusieurs médias en même temps. Un anime est donc diffusé sur des portails Internet dans différents pays, en même temps que sa diffusion japonaise.

La plupart du temps, l’intervalle de temps entre la publication d’un épisode est de quelques minutes à quelques heures. Ils sont souvent sous-titrés en allemand, mais il existe aussi des exceptions comme le « Simuldub », où le doublage allemand est disponible peu après le début de la diffusion japonaise.

Le streaming en simulcast : comment ça marche ?

Sur le net, vous trouverez plusieurs options pour regarder vos séries d’anime en simulcast. Les portails de streaming les plus connus qui proposent ce service sont Crunchyroll, Anime on Demand, Wakanim et Amazon Prime Video*.

Qu'est-ce qu'un simulcast ? La signification du mot expliquée simplementQu'est-ce qu'un simulcast ? Le sens du mot expliqué simplement
Des sites Internet comme Crunchyroll proposent un choix considérable de titres en simulcast.
© Crunchyroll

Mais attention : pendant la recherche, vous pourriez rapidement tomber sur des sites illégaux comme Anime4You ou KissAnime, qui ne possèdent aucune licence légale de diffusion. Veille à bien contrôler si la variante que tu utilises est vraiment un service en ligne sérieux.

Lire aussi :   Lookism sur Netflix : quand sortira la saison 2 ?

Dernière modification le 12 juillet, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire