Les fans d’anime entendent régulièrement les termes Internet « Waifu » et « Husbando ». Mais de quoi s’agit-il ?
La communauté de l’anime et du manga a, dans certains domaines, ses propres mots. Si vous êtes nouveau dans le milieu, vous ne comprendrez pas la plupart de ces termes, car ils sont souvent d’origine japonaise. Pourtant, de nombreux initiés sont faciles à expliquer. C’est le cas du mot « waifu », souvent utilisé de manière ironique sur Internet. Nous vous expliquons ce que signifie cette expression particulière.
Sommaire
Ce que signifie l’expression
Le terme « waifu » est dérivé de la prononciation japonaise du mot anglais « wife » (épouse). L’origine provient de la série animée Azumanga Daioh, dans laquelle le personnage Kimura essayait de prononcer « my wife ». Cependant, ce qu’il disait ressemblait plutôt à « mai waifu ». La raison en est la grammaire japonaise, dans laquelle les consonnes finales autres que le n ne sont pas utilisées. De plus, la lettre f devient la syllabe « fu ».
Les otakus utilisent ce terme pour décrire leur amour très particulier pour un personnage féminin de fiction. Souvent, le personnage est considéré comme la femme idéale à laquelle il faut absolument rester fidèle. Ce faisant, le mot est plutôt utilisé dans un contexte de plaisanterie, comme par exemple dans les mèmes. Sur les réseaux sociaux, on se dispute régulièrement pour savoir qui a la meilleure waifu.
Un oreiller waifu pour mieux dormir
Au fil des années, les « waifupillows » se sont également établis. Il s’agit de coussins de câlins représentant une fille de l’anime en taille réelle. Dans certains cas, les personnages sont légèrement vêtus, ce qui stimule les fantasmes sexuels. Ce que l’on fait ensuite avec ces coussins spéciaux est laissé à l’appréciation de chacun.
La variante masculine du waifu est le terme « husbando ». Il désigne un personnage masculin de l’anime, considéré par les fans comme le mari parfait.
Dernière modification le 8 août, 2022 par Thomas

Salut, je suis Thomas, rédacteur sur Manga-Kun depuis le début de l’année. Je m’occupe des actualités quotidiennes sur les mangas et les animés.