Satoru Gojo est l’un des personnages les plus forts de la série. Jujutsu Kaisen et un personnage capable de dominer tous les personnages connus de sa propre franchise. Mais, quelle est sa valeur par rapport à un personnage d’un autre univers, Naruto Uzumaki ? Qui est le plus fort des deux ? Qui gagnerait dans un combat entre Gojo et Naruto ?
Le combat entre Gojo et Naruto se terminerait par un match nul. Gojo et Naruto ne s’appuient pas vraiment sur les mêmes techniques, mais là où la technique magique la plus puissante de Gojo peut vaincre Naruto, les techniques de chakra les plus puissantes de Naruto peuvent également vaincre Gojo. C’est pourquoi tout dépend du déroulement de la bataille et pourquoi il n’y a pas de vainqueur clair.
Maintenant que vous avez la version courte de la réponse, le reste de l’article va être divisé en trois sections, les deux premières présentant les personnages, leurs pouvoirs et leurs capacités. Enfin, nous rendrons notre verdict final et expliquerons pourquoi le combat entre Naruto Uzumaki et Satoru Gojo est un match nul.
Sommaire
Saturo Gojo et ses pouvoirs
Satoru Gojo est le professeur de la classe de première année de l’école de magie de Tokyo, qui comprend les trois personnages principaux de la série, Yuji Itadori, Megumi Fushiguro et Nobara Kugisaki. Bien qu’il soit considéré comme le plus fort des sorciers, il est dépeint comme un idiot qui a peu de respect pour ses supérieurs.

Jujutsu
Satoru est connu au sein de la société des exorcistes comme l’exorciste le plus puissant. Il a obtenu ce pseudonyme en raison des immenses quantités d’énergie maudite et des puissantes techniques qu’il possède.
L’énergie maudite de Satoru est suffisamment importante pour qu’il puisse utiliser l’expansion territoriale plusieurs fois par jour, contrairement aux autres exorcistes. Il a un excellent contrôle de son énergie occulte, étant capable d’activer son Extension de Territoire en une fraction de seconde, d’utiliser le sort d’inversion, et même de combiner de l’énergie occulte positive et négative.
Aptitudes au combat et pouvoirs physiques
Satoru, en plus de son niveau écrasant d’énergie occulte, est également un maître d’art martial incroyablement redoutable, avec des prouesses physiques extraordinaires pour soutenir ses compétences. Il a été capable de dominer complètement Jogo en mêlée, délivrant plusieurs attaques précises sur les points d’abattage du fléau.
Il a même été capable de combattre et de dominer largement Jogo et Hanami en combat rapproché, contrant facilement leurs attaques et leur délivrant des coups puissants qui les ont rapidement contraints à la soumission.
Capacités
Il est très rapide, parvenant à suivre les mouvements d’un fléau de classe S sans effort, et à donner des coups de poing et de pied presque imperceptibles. Il a été démontré qu’il pouvait se déplacer plus vite que l’œil ne peut le percevoir, et dans son plus grand exploit de vitesse, il a parcouru une grande distance depuis un combat et est revenu sur le champ de bataille avant que son adversaire ne se rende compte qu’il était parti en premier lieu.
Naruto Uzumaki et ses pouvoirs
Naruto Uzumaki est un ninja de Konoha et fait partie de » l’équipe 7 « , composée de Sasuke Uchiha, Sakura Haruno et de leur chef et sensei, Kakashi Hatake. Vers la fin de son arc narratif principal, il devient le Septième Hokage de Konoha, ainsi que le mari de Hinata Hyūga et le père de Boruto Uzumaki et Himawari Uzumaki.

Techniques
Au départ, Naruto est présenté comme un élève très déficient dans les arts ninja, qui passe son temps à inventer des techniques inutiles comme la Technique Sexy et plus tard celle du Harem ; après avoir étudié le parchemin du Premier Hokage, dans lequel sont notées les techniques interdites du village, Naruto apprend cependant la technique supérieure de la multiplication du corps, qui devient une sorte de marque de fabrique étant donné la polyvalence avec laquelle il pourra l’utiliser.
A partir de ce moment, Naruto parvient à s’améliorer énormément grâce à son désir illimité d’apprendre et de s’entraîner sous la tutelle de Kakashi et surtout de Jiraiya, qui lui enseigne diverses compétences (comme l’exploitation du chakra Kurama jusqu’à la troisième queue tout en conservant sa personnalité et pour améliorer la concentration de l’énergie) et deux techniques qui se révéleront fondamentales pour lui.
La première est la technique de rappel, avec laquelle il devient capable d’évoquer des crapauds qui le soutiennent dans les combats et dans l’utilisation de certaines techniques, tandis que la seconde est le Rasengan, dont il va créer de nombreuses variantes. Naruto peut se vanter d’une réserve de chakra impressionnante, au moins quatre fois supérieure à celle de Kakashi (en considérant également le chakra du Renard, elle serait plus de cent fois supérieure à celle du ninja copieur), et d’une résistance physique tout aussi remarquable, également augmentée par les Neuf Queues.
Compétences de combat
Il est particulièrement adapté au combat rapproché, également en raison de sa prédisposition pour le chakra de type Vent, mais il possède également des techniques à longue portée. Au combat, il utilise principalement le ninjutsu et le taijutsu et a également fait preuve d’une grande habileté dans l’utilisation des outils ninja, notamment en tandem avec Sasuke.
Après la mort de Jiraiya, il décide de suivre les enseignements du crapaud ermite Fukasaku et apprend ainsi à utiliser le Mode Hermite, une compétence que même le ninja légendaire et le quatrième Hokage n’ont pas pu maîtriser parfaitement.
Saturo Gojo Vs. Naruto Uzumaki : Qui gagne ?
Comme nous l’avons dit dans la version courte de la réponse, Gojo et Naruto ne se battent pas vraiment de la même manière. Bien sûr, ils sont tous deux bons en combat à mains nues, mais Gojo se concentre sur ses compétences d’exorciste, tandis que Naruto se concentre principalement sur ses techniques de chakra.
Bien que l’on puisse établir un parallèle entre les deux, ils sont essentiellement trop différents pour être comparés de manière égale. C’est pourquoi nous avons dû aborder cette comparaison comme nous l’avons fait.
Alors, qui est le plus fort ? C’était une question très difficile. En effet, en termes de combat au corps à corps, ils sont tous deux très doués, mais Naruto, en tant que shinobi entraîné, aurait certainement raison de Gojo, malgré toutes ses grandes qualités de combattant.
Mais le fait est qu’aucun des deux ne se concentre vraiment sur le combat au corps à corps, c’est-à-dire qu’ils ont tous deux un pouvoir spécial qu’ils choisissent d’utiliser dans les situations difficiles.
Pour Gojo, il s’agit de sa technique Infinity Void, et pour Naruto, ce sont ses diverses techniques basées sur le chakra. Maintenant, si Gojo attaquait Naruto avec sa technique, il gagnerait.
Mais, si Naruto attaquait Gojo avec sa technique la plus puissante, il gagnerait aussi. Ni Gojo ni Naruto n’ont un avantage clair ici, car aucune de ces techniques n’est essentiellement invincible et il existe un moyen de les contourner.
C’est pourquoi le résultat dépendrait du déroulement de la bataille et de l’état des combattants, ce qui, à son tour, signifie que nous ne pouvons pas vraiment déterminer le vainqueur ici. Dans une situation, Naruto pourrait trouver un moyen d’éviter la technique de Gojo et le vaincre, alors que dans une autre situation, ce serait l’inverse.
C’est pourquoi, en fin de compte, nous avons dû faire un match nul, car il reflète le mieux l’état réel des choses.
Dernière modification le 20 mars, 2022 par Maxime

Rédacteur sur Manga-Kun depuis 2022, je suis passionné par les mangas et les animés. J’écris pour le moment sur les mangas Demon Slayer et Jujutsu Kaisen.