Redo of Healer Saison 2 est la suite très attendue de ses précédentes saisons. Voici tout ce que nous savons sur la deuxième saison de cette série populaire.
Redo of Healer (également connu sous le nom de Kaifuku Jutsushi no Yarinaoshi au Japon) est une série animée de dark fantasy créée par TNK. Elle est basée sur le roman écrit par Rui Tsukiyo qui suit le héros Keyaru, qui est continuellement exploité et abusé sexuellement par les autres en raison de ses pouvoirs de guérison. Cependant, au moment où il réalise son propre potentiel, il est déjà privé de tout. Ainsi, il utilise la magie de guérison sur le monde lui-même pour retourner quatre ans dans le passé, décidant de tout refaire et de se venger de ceux qui ont abusé de lui.
La première saison s’est terminée en mars 2021 et depuis, les fans se demandent si l’anime reviendra pour une saison 2.
Dans le cas d’un anime, la possibilité d’une suite dépend principalement de trois facteurs :
- La disponibilité du matériel source
- Les ventes
- La popularité
Je vais maintenant présenter les informations que j’ai examinées en 3 courtes sections et vous dire si vous devez vous attendre à ce que Kaifuku Jutsushi no Yarinaoshi Saison 2 soit annoncé en 2021.
Commençons par un examen approfondi du matériel source.
Sommaire
Y a-t-il assez de matériel disponible pour la saison 2 de Redo of Healer ?
Aujourd’hui, la plupart des anime sont adaptés d’un matériel source déjà existant sous forme de manga, de light novel, de jeux, etc.
Dans le cas de Redo of Healer, le matériau source est un roman léger. Nous devons maintenant vérifier combien de volumes sont actuellement disponibles et combien d’entre eux ont été adaptés dans la saison précédente et si la série est toujours en cours.
Actuellement, neuf volumes de Redo of Healer sont sortis au Japon. La série de light novels de Rui Tsukiyo est toujours en cours et un nouveau volume sort tous les 6 mois en moyenne, le dernier étant sorti le 26 décembre 2020. La sortie active du roman est une bonne nouvelle pour la série animée. De plus, il existe également une adaptation manga de Soken Haga qui est actuellement en cours dans le magazine Young Ace de Kadokawa depuis octobre 2017.
La première saison de l’anime Redo of Healer n’a couvert que les quatre premiers volumes, laissant derrière elle 5 volumes de contenu.
Conclusion : Il reste actuellement 5 volumes à adapter, donc il y a actuellement assez de matériel source disponible pour une autre saison d’un quart. La série est toujours en cours, ce qui est un gros avantage pour une éventuelle suite.
Ventes et popularité
Dans cette section, nous allons voir si l’anime a été rentable pour le comité de production ou s’il n’a même pas réussi à couvrir les coûts de production. Pour cela, nous analyserons ses ventes de Blu-ray, de DVD et de romans légers.
Avant d’aller plus loin, vous devez comprendre que la plupart des anime créés aujourd’hui le sont pour promouvoir et stimuler les ventes de leur matériau d’origine (dans le cas présent, un roman léger). Les ventes générées par les ventes du light novel et du merchandising constituent leur principale source de revenus et le reste est considéré comme un revenu secondaire sous la forme de redevances publicitaires, de licences de streaming en ligne et de Blu-ray.
En général, la production d’une série télévisée animée de 12 épisodes prend environ 3 millions de dollars.
Au dernier numéro de Redo of Healer, 1 million d’exemplaires sont en circulation. Depuis la diffusion de l’anime, la popularité du light novel et du manga a augmenté, ce qui a entraîné une hausse des ventes numériques. Depuis janvier également, les 9 volumes du manga ont été réimprimés plusieurs fois. Plusieurs volumes du manga se sont également classés dans le top 10 du classement des mangas d’Amazon Japon.
Tous les volumes, sauf le dernier, ont reçu une nouvelle édition ! Ce n’est pas la première fois que cela se produit, mais nous ne nous attendions pas à ce que cela se reproduise de sitôt ! Plusieurs volumes ont été épuisés depuis le début de l’anime, mais nous avons même vendu les exemplaires supplémentaires et maintenant le manga est de retour à la réimpression ! On m’a dit que les ventes numériques se portent également très bien et j’ai hâte de partager avec vous le nombre cumulé d’exemplaires vendus. Merci pour votre soutien, je continuerai à faire de mon mieux tant pour le roman que pour les deux adaptations ! », a fièrement écrit Tsukiyo sur son Twitter.
En moyenne, un roman léger a généralement 600 000 à 800 000 exemplaires en circulation, ce qui est certainement impressionnant en termes de ventes de romans légers.
Les ventes de Blu-ray de Redo of Healer
Les ventes de disques sont un critère important de revenu financier pour les créateurs d’anime. En général, si les ventes de disques d’un anime sont supérieures à 5 000, une deuxième saison est plutôt prometteuse.
Dans le cas de Redo of Healer, les ventes de DVD Blu-ray semblent plutôt optimistes. Comme le rapporte animesweet, le premier volume Blu-ray de Kaifuku Jutsushi no Yarinaoshi s’est vendu à 3015 exemplaires. L’ensemble est sorti au Japon le 24 mars et contient les épisodes 1 à 4 de l’adaptation. Dans la foulée, le deuxième volume Blu-ray/DVD s’est vendu à 2 376 Blu-ray et 389 DVD sur 2765 copies en l’espace d’une semaine après sa sortie.
Un total de 5 000 unités vendues avec seulement deux volumes est assez impressionnant, si l’on considère qu’il y a également une augmentation du streaming et de l’argent des produits dérivés provenant de sociétés nationales et étrangères comme HiDive, BiliBli, en 2021.
Conclusion : la série a certainement gagné beaucoup d’argent depuis le début de l’anime, donc la rentabilité ne devrait pas non plus faire obstacle à une suite. Et je ne vois pas Kadokawa et le comité de production de Redo of Healer Saison 2 perdre de l’argent, à moins que la popularité de la franchise ne chute.
Popularité de la série au Japon et en Occident
Dans cette section, nous allons voir à quel point cette série est populaire et dans quelle mesure l’anime a renforcé cette popularité. Pour ce faire, nous examinerons ses poignées officielles sur les médias sociaux, MyAnimeList et d’autres classements, ainsi que le succès du roman léger.
Roman léger
Le light novel The Redo of Healer était déjà très populaire au Japon et sa popularité a augmenté après la diffusion de l’anime. En novembre, avant la diffusion de l’anime, la série était tirée à plus de 800 000 exemplaires. Ce chiffre est maintenant passé à 1 200 000. En outre, plusieurs volumes du manga se sont classés dans le top 10 du classement des mangas d’Amazon Japon en janvier.
Médias sociaux
Le compte Twitter officiel de la série compte environ 20,4 000 abonnés et est régulièrement mis à jour. Cela montre directement la popularité de la série au Japon, qui est le public démographiquement ciblé pour ses ventes de light novels et de Blu-rays et représente près de 50 % des revenus générés. À titre de comparaison, le compte twitter de I am Standing on One Million Lives compte plus de 29 000 abonnés et a déjà annoncé une saison 2.
Classements
Sur MyAnimeList, Kaifuku Jutsushi no Yarinaoshi est classé à 6872 avec une note de 6,31 et environ 142 000 membres. Parallèlement, sur IMBD, la série a reçu une note de 6.1. Ces notes sont plutôt moyennes mais restent impressionnantes si l’on tient compte du contenu controversé de la série. Au Japon, la série a été l’un des anime les plus regardés de la saison Hiver 2021 et s’est classée en tête sur de nombreux sites de streaming tels que D-Anime Store et AbemaTv. Sur NicoVideo, le YouTube japonais et le plus grand site d’hébergement, l’épisode 1 a reçu un total de 172 000 vues et 11 000 commentaires.
Conclusion : la série est assez populaire au Japon et à l’étranger, elle n’aura donc aucun problème à obtenir une deuxième saison.
Y aura-t-il une saison 2 de Redo of Healer ?
Aucune annonce officielle de la deuxième saison n’a été faite pour le moment, mais, compte tenu de la popularité de la série entière après la diffusion de l’anime, je pense que la saison 2 de Kaifuku Jutsushi no Yarinaoshi a d’excellentes chances d’être annoncée.
Il y a suffisamment de matériel source disponible actuellement et la série a gagné des tonnes d’argent grâce à la vente de produits dérivés. Si vous demandez pourquoi il faut tant de temps pour une suite, c’est probablement parce que les studios d’animation sont très occupés ces jours-ci, y compris le studio TNK, où ils sont réservés jusqu’à 2-3 ans. Ainsi, même si le comité de production a donné son feu vert à une suite en 2021 après le succès de l’anime, il faudra attendre quelques années avant d’annoncer la prochaine saison.
Date de sortie de la saison 2 de Redo of Healer : Quand sera-t-elle diffusée ?
La série Redo of Healer n’a pas encore été officiellement renouvelée pour une saison 2, mais si elle obtient une nouvelle saison, elle sera très probablement diffusée à la fin de l’année 2022 puisque la saison 1 a été diffusée du 13 janvier au 31 mars 2021, et qu’il faut généralement un à deux ans pour créer une nouvelle saison.
Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite, les lecteurs doivent donc garder à l’esprit qu’il ne s’agit que de spéculations. Mais, gardez un œil sur cet espace car nous le mettrons à jour dès que quelque chose d’officiel sera annoncé. Nous pouvons nous attendre à une annonce dans les prochains mois.
Que peut-on attendre de la saison 2 ?
La prochaine saison commencera par l’adaptation du cinquième volume où Keyaru présente à ses compagnons une Norn Clatalissa Jioral ayant subi un lavage de cerveau (ce fait et son identité leur sont inconnus) comme Ellen, sa jeune sœur intime.
Alors qu’une bagarre éclate entre Setsuna et Ellen, Keyaru se dit qu’il lui a donné une caractéristique où elle l’aime, mais que cela a fini par dégénérer à l’extrême après s’être mélangé à ses qualités passées. Les soldats arriveront également une fois que la nouvelle de la défaite de Norn atteindra le royaume de Jioral, et l’endroit inconnu où se trouve Brett rend Keyaru incertain de la façon de procéder. En observant une interaction entre Freya et Ellen, Keyaru se rappelle à quel point sa vie a été plus heureuse avec ses compagnons. Cependant, il rejette cette idée comme une simple illusion en réalisant qu’il doit encore se venger de Brett et du roi.
Maintenant qu’il a un plan en tête, Keyaru annonce que le groupe va vaincre le seigneur démon et récupérer la pierre philosophale qui est son cœur. Il leur dit qu’ils ont besoin du pouvoir de l’oiseau divin Caladorius, dont le nid est situé près d’un village tribal aux ailes noires sur une montagne à l’ouest de Buranikka. Pour apaiser les doutes d’Eve Reese, Keyaru lui assure qu’ils font cela pour la paix dans le monde. Le groupe se met en route et se retrouve bientôt à destination.
J’espère que cet article vous a aidé à comprendre quelles sont les chances que nous ayons une rediffusion de la saison 2 de Healer.
Dernière modification le 28 décembre, 2021 par Alexis