RTL+ EST UNE CHAÎNE DE TÉLÉVISION : Le service de streaming est-il également adapté aux fans d’anime ?

Par le

© RTL

TVNow s’appelle désormais RTL+ et doit être massivement développé. En attendant, l’offre d’animes du portail de streaming allemand laisse encore à désirer.

RTL+ est le portail de streaming maison de l’éminente chaîne de télévision allemande et est connu sous de nombreux noms. Lors de son lancement en janvier 2007, la plateforme s’appelait encore RTLNow, puis NowTV et presque dix ans plus tard TVNow, avant d’être récemment rebaptisée RTL+. On y trouve de nombreuses séries à succès, des films à grand succès et même quelques animes. Mais l’abonnement vaut-il vraiment la peine pour les fans de la culture japonaise de l’animation ?

De grands titres mais peu de choix sur RTL

L’année prochaine, RTL souhaite développer massivement son service de streaming. On ne sait pas si cela comprendra un plus grand choix de titres d’animation, mais ce qui est sûr, c’est qu’un abonnement ne vaut actuellement pas vraiment la peine pour les fans de dessins animés. Certes, le catalogue comprend des séries très connues comme Naruto, Yu-Gi-Oh ! et Clannad, mais elles sont peu nombreuses. De plus, il manque plusieurs épisodes ou saisons à certaines séries et les films ne sont apparemment pas disponibles du tout.

RTL+ : Le service de streaming est-il également adapté aux fans d'anime ?RTL+ : Le service de streaming est-il également adapté aux fans d'anime ?
© RTL

L’avantage : la plupart des animes sur RTL+ sont gratuits, car ils font partie de la chaîne Watchbox. Le prix de 5 euros qui est normalement dû pour un abonnement peut donc être économisé ici. En contrepartie, vous devez seulement supporter un peu de publicité qui est diffusée entre les vidéos.

Lire aussi :   Mob Psycho 100 : Peut-on s'attendre à une saison 4 ?

Les fans d’anime ont tout de même intérêt à se tourner vers des plateformes comme Crunchyroll ou Wakanim, qui mettent l’accent sur les titres japonais. Les géants du streaming Netflix et Amazon Prime Video* proposent désormais fièrement une offre en provenance d’Extrême-Orient et même Disney+ aimerait à l’avenir miser davantage dessus. Le dernier projet en date, Star Wars : Visionen, a déjà été extrêmement bien accueilli par les utilisateurs.

sur le sujet

Dernière modification le 30 juillet, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire