Sakura Haruno : histoire et pouvoir – Naruto

Par le

Vue d’ensemble

Sakura Haruno (Sakura Uchiha) est considéré comme le troisième et souvent négligé, membre original de l’équipe Kakashi (équipe 7). Cependant, ce n’est pas de sa faute. Lorsque les deux autres membres de l’équipe, qui sont censés être ses égaux, se transforment en demi-dieux, il n’y a pas grand-chose qu’elle, ou quelqu’un d’autre, puisse faire pour les rattraper.
En ce sens, Sakura ne mérite pas la réputation d’être inutile qu’on lui a faite. Par rapport à Naruto et Sasuke, presque tout le monde est inutile. La seule raison pour laquelle elle se fait remarquer est qu’elle est le troisième membre de leur équipe de trois hommes.
Alors, comment s’entend-elle avec ses coéquipiers ?
Quant à Naruto Uzumaki, elle le voyait au départ comme quelqu’un qu’elle devait garder à cause de toutes ses bétises. Cependant, au fur et à mesure que la série progresse et que Naruto devient plus fiable, Sakura reconnaît que non seulement elle le soutient, mais qu’il est aussi quelqu’un sur qui elle peut compter pour la soutenir.
La relation de Sakura avec Sasuke Uchiha est un peu plus compliquée, mais elle se résume essentiellement au fait qu’elle est complètement amoureuse de lui, au point d’en être obsédée.
Cependant, au début de la série, elle commence sa lente transition vers un personnage plus indépendant. Auparavant, elle avait les cheveux longs car la rumeur voulait que Sasuke préfère les filles aux cheveux longs. Mais, après avoir découvert à ses dépens que les cheveux longs sont un inconvénient au combat, elle les coupe à la longueur des épaules.
Si ses relations avec ses coéquipiers sont complexes, ses relations avec ses professeurs ne le sont pas. En ce qui concerne Kakashi et Tsunade, Sakura se montre simplement comme une bonne élève qui peut rapidement assimiler les concepts qu’on lui a enseignés.

Des compétences remarquables

Sakura est un personnage intéressant quand il s’agit de son rôle au combat. Non seulement elle est un monstre de combat rapproché, mais elle est aussi l’infirmière, deux rôles qui ne vont généralement pas ensemble. Cela dit, ces deux rôles ont quelque chose en commun : le contrôle des chakras.
Sa force surhumaine vient en fait de sa capacité à concentrer de grandes quantités de chakras dans ses poings. Et, comme le contrôle des chakras est également nécessaire pour le jutsu médical, cela signifie que Sakura est l’un des meilleurs médecins du monde.
En plus d’utiliser son contrôle des chakras comme une arme et un outil de soutien, Sakura est également capable d’utiliser quatre transformations différentes des chakras : La terre, l’eau, le yin et le yang. Mais on ne dit jamais qu’elle a une affinité particulière pour la transformation d’un chakra.
Quant aux compétences qui lui sont plus propres, elle excelle à annuler le genjutsu (toujours grâce au contrôle de son chakra), elle a un pacte d’invocation avec les limaces de la forêt de Shikkotsu, et elle peut utiliser la Force des cent techniques.
Son pacte avec la forêt de Shikkotsu signifie qu’elle peut invoquer Katsuyu, puis utiliser la limace géante pour augmenter son potentiel de guérison (pour les autres). De l’autre côté du spectre de la guérison se trouve la Force des cent techniques, qui augmente considérablement le taux de sa propre guérison afin qu’elle puisse se battre en première ligne et utiliser sa super force plus longtemps.

Match-Ups

En tant que ninja de soutien et de combat rapproché, Sakura n’a pas vraiment beaucoup d’occasions de s’affronter. Comme elle est médecin, elle s’appuie principalement sur ses coéquipiers pour sa puissance offensive, tandis qu’elle peut se concentrer sur la guérison des blessés. Cela dit, elle a toujours un bon coup de poing.
Si elle peut s’approcher suffisamment de son adversaire pour lui donner un de ses coups dévastateurs, elle a la capacité de mettre fin aux combats en un seul coup. Mais comme elle n’est pas le ninja le plus rapide du coin, c’est plus facile à dire qu’à faire.
S’il s’agit d’un combat en un contre un, alors Sakura sera généralement désavantagée. C’est ce que montre son combat contre Sasori de l’Akatsuki. Seule, elle ne peut pas s’approcher suffisamment de Sasori pour porter un coup, mais une fois qu’elle fait équipe avec Mamie Chiyo et qu’elle permet à Chiyo de contrôler ses mouvements, elle est capable de se mettre à portée.
Mais, non seulement Sakura ne peut pas se battre efficacement contre des adversaires à distance, mais elle ne peut pas non plus vraiment rivaliser avec d’autres spécialistes du combat rapproché qui sont plus rapides qu’elle. La vitesse est assez importante dans le monde de Naruto, et si quelqu’un peut surpasser Sakura, il peut généralement éviter ses attaques.
Cependant, si Sakura a le temps de planifier un combat, elle peut être beaucoup plus efficace. Une fois qu’elle dispose de suffisamment d’informations sur son adversaire, elle peut les analyser et trouver le meilleur plan d’attaque, ce que son coéquipier Naruto n’envisagerait même pas.
Ainsi, Sakura ne semble pas très bien équipée pour le combat, car elle a souvent de mauvais matchs et ne peut gagner que des combats individuels contre des adversaires plus lents qu’elle, qui utilisent également le combat rapproché. Mais, comme je l’ai mentionné, son rôle principal est d’être le soutien de son équipe, et non un combattant solitaire.

Composition de l’équipe

Parmi les équipes dont Sakura a fait partie, on peut citer l’équipe Kakashi, l’équipe de sauvetage du Kazekage, l’équipe des huit hommes et la troisième division. Dans tous ces cas, son rôle est généralement le même, à savoir être le médecin de l’équipe ainsi qu’un combattant plus standard lorsque le besoin s’en fait sentir.
Cela dit, sur quelles compositions d’équipe Sakura pourrait-elle être la plus efficace ?
Une combinaison Sakura-Gaara serait plutôt bonne sur le plan défensif. Gaara est vraiment spécialisé dans la défense, et donc ses capacités défensives combinées aux capacités régénératrices de Sakura feraient un combo extrêmement solide.
Mais que se passerait-il si leur combo « invincible » était ensuite complété par quelqu’un comme Rock Lee ? Lee se concentrerait sur l’attaque, Gaara sur la défense et Sakura sur la guérison de l’équipe afin qu’elle puisse continuer à faire des ravages sur le champ de bataille.
La seule composition d’équipe pour laquelle je dirais que Sakura n’est pas vraiment utile est une équipe de suivi, comme l’équipe 8. Elle n’ajoute rien à l’aspect suivi, et comme ces équipes ne sont pas censées se battre de front, sa guérison n’est pas nécessaire.
Mais, le pire coéquipier de Sakura devrait être Hidan de l’Akatsuki. Puisqu’il est déjà immortel, il n’a pas besoin de la guérison de Sakura. Et, même si Sakura proposait une stratégie à utiliser pour eux deux, il est peu probable que Hidan la suive.

Dernière modification le 28 décembre, 2021 par Alexis

Lire aussi :   Minato Namikaze : histoire et pouvoir - Naruto

Laisser un commentaire